www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Sep 2025 11:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2019 17:51 

Magenta a écrit:
Tu devrais poster plus souvent malherbiste.

+1

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2019 18:28 

malherbiste a écrit:
Toujours le même soucis sur cette histoire de laisser le vote direct aux citoyens. A ce petit jeu, pas d'IVG, pas de mariage pour tous etc.... et on a un pays qui régresse (à lire

Je vois pas en quoi le pays régresserait,l'IVG aujourd'hui 75% des français sont pour,la mariage pour tous y a des sondages qui montrent que les français sont contre l'abrogation de la loi,y a toujours un doute sur la peine de mort (52/48) mais si demain y a un RIC ça ne serait pas voter du jour au lendemain mais entre 6 mois et 1 an le temps de faire des débats,vous agitez tous ça comme un foulard rouge "demain avec le RIC y a la peine de mort" oui c'est possible mais d'un coté je doute que si le RIC est en place les gens voteraient pour la vente d'armes ou de laboratoire p4 a des pays pas très fréquentable,ou encore voteraient pour bombarder la Libye ou pour déclarer la guerre a tel pays..
Et demain si y a le RIC ça mettrait fin en grande partie a la corruption dans ce pays,y a beaucoup de choses qui tournent pas rond aujourd'hui en France que ce soit la justice ou comment les élus votent des lois pour se protéger.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2019 18:43 

l'IVG, tu fais passer cela en referendum à l'époque où Veil le fait passer, il ne passerait pas
Idem pour le mariage pour tous, tu fais un referendum au moment de le faire passer, il ne passe pas non plus.

Pourquoi ? Parce que seuls ceux qui sont contre iraient aux urnes pour contrer de telles lois (Manif pour tous en premier lieu pour le mariage pour tous), et bim les changements tu peux les oublier.
Tu crois vraiment que ceux sympathisant de ces lois mais sans plus iraient aux urnes pour donner leur oui : à mon avis il y aurait autant de chances que de voir les sympathisant des GJ se rendre aux rond points :lol: (je rappel que si on comptabilise les sympathisants des GJ, c'est environ 50 millions de français que l'on aurait du voir dans les rues).

J'ai surement mal utilisé le mot 'régresse'; on ne devrait pas voir des lois déjà actées être abrogées (encore que méfiance) mais simplement on ne pourrait plus faire évoluer le pays dans son temps, donc la régression serait plus par rapport aux autres pays mondiaux

C'est pour cela que si doit il y avoir un RIC, il doit avoir des règles strictes pour ne pas faire passer tout et n'importe quoi (je crois qu'il y a 47 M d’électeurs, et bien il faudrait qu'une décision soit actée par au moins 24 millions d'entre eux minimum - en tout cas ca serait mon point de vue pour légitimé une décision citoyenne).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2019 19:03 

La question posée par voie référendaire suffit.Les élus ont le bon goût de cristalliser la colère des électeurs.Quand ce sera la faute du voisin personne ne sera au contraire dans le même bateau.
Et là du coup ce seront les élus qui s en laveront les mains et mettront tout sur la faute d un fait qui n est pas d eux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2019 19:09 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 11:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2019 19:35 

Ce qui montre bien que ce sont des ânes qui signent pour ce qui ils ne comprennent pas, et qui profitera à une nouvelle aristocratie oligarchiques. Si le pays du communisme a donne les apparatchiks je vous dis pas en France , pays de contradictions où le salaire est tabou, chacun pense différemment de l autre etc..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2019 19:38 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 11:56, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2019 19:41 

.

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 11:56, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2019 20:15 

J ai pas parle de divergence d opinion mais de compréhension.
Il y en a ici qui n entendent pas autre pensée que la leur.Et voient d un mauvais oeil ceux ci.Il y a des ânes et il y aura toujours des fermiers qui les feront avancer avec une carotte...c est cynique mais l homme sera toujours prédateur de ses congénères...
Être d un avis différent du mien ça me dérangé pas rester sourd , si.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2019 20:16 

Mais tu peux me contredire tant que veux, tu finiras par te contredire toi même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2019 20:25 

malherbiste a écrit:
C'est pour cela que si doit il y avoir un RIC, il doit avoir des règles strictes pour ne pas faire passer tout et n'importe quoi

Mais qui dit le contraire ?
Evidemment ! Et c'est à nous de les écrire ces règles. Tu ne trouves pas ça stimulant comme exercice ?
C'est même capital !

Sur tous les territoires où des formes de référendums populaires sont en place (la Suisse, le Liechtenstein, l'Italie, Taiwan, l'Uruguay, aux Etats-Unis...), il n'a jamais été constaté de régressions sociétales.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2019 20:26 

.

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 11:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2019 20:46 

Oui on peut écrire les règles mais lesquelles seront retenues? Comment voter ça, par referendum le serpent se mord la queue.
Le referendum existe déjà, mais il est impossible par définition de légiférer intégralement ainsi...c est pour ça au il y a des indemnités parlementaires, pour que les élus ne fassent que ça (entre autre pinces fesse il est vrai)...alors pour des questions générales? Non techniques ou pointues demandant, comme la majorité des cas, une analyse que la majorité de nos voisins n ont pas...
le referendum existe déjà.
Il a du être mal compris que je suis pour tout type de pouvoir étendu de l électeur, mais au niveau de l électeur...la démocratie participative n a longtemps été qui une chambre d enregistrement.
Je ne m attend pas a une révolution avec ce RIC et prétendre le contraire serait il me semble malhonnêteté intellectuellement.

Quand à rix euh comment dire on peut faire avaler n importe quoi a n importe qui, comme par exemple euh tu tournes en rond sur un rond point.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2019 21:05 

Et franchement m offrir zemmour au salin du livre catholique et de l exégèse univoque c est pas un peu extrême ? Il faut savoir raison garder, je n ai pas regardé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2019 21:28 

Y'a pas moyen djadja

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]