www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 05:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 23:49 

Trop facile de tout mettre sur le compte du second degré non perçu dès que quelqu'un fait un constat qui s’avère avoir du sens

+ 1000 avec viking concernant l'arrogance et le sentiment de supériorité de certains sur ce forum

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 23:50 

Molko est un peu prisonnier de Son personnage et j'admire sa constance. Je me demande même comment il fait pour ne quasiment jamais oublier d'écrire Je.
Viking doit être ravi d'avoir le soutien de Lopez.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 03:11 

https://www.facebook.com/NnoMan/photos/ ... =3&theater

authentique visiblement
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... 1543841552

Mr Castaner un mot?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 06:43 

François de Malherbe a écrit:
des lapereaux de 6 mois

Citadin!

(Ca me rappelle le coup chez le véto avec le chat de... Oh... 22/23 kg...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 10:05 

Pour appuyer le propos de Gérard Filoche ci-dessus

LE VRAI DEBAT :

C’est celui de la répartition des richesses produites.

En 1980 le partage des revenus entre le capital et le travail était de 80% pour le travail et 20% pour le capital. Depuis, les revenus du capital ont repris plus de 10 % sur les revenus du travail. Si l’on ramène cela au PIB actuel, (2 291, 7 milliards d’euros), en comparaison à la situation de 1980, les revenus du travail sont amputés de 229 milliards tous les ans !

Mais si l'on prend la moyenne sur une période plus longue [2] cette perte n'est que de 5% soit 114,5 milliards !(ce chiffre correspond a peu près aux aides accordées aux entreprises sans exiger de retour sur l'emploi)

Comment cela est-il possible ?

Le tassement des revenus du travail et l’augmentation des revenus du capital (dividendes) est un des éléments importants de ce constat. (En 2017, 66% des bénéfices des entreprises sont allés au capital contre 5,5% au travailleurs.)

https://blogs.mediapart.fr/edition/le-t ... -comme-moi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 10:31 

C'est vrai que Molko est un peu énervant avec ses grands airs mais le débat passionnant sur les G.J en fait une espèce de monarque éclairé respectueux d'une démocratie à la girondine qui n'aurait pas été déplacée à Caen vers 1790. Sa fête de la Fédération c'est D'Ornano tous les 15 jours. Ce qui le rapproche un peu du bon peuple. Finalement, j'aime bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 10:32 

kainrijames a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Molko a écrit:
d’un raté du système éducatif.

En effet, c'est souvent le principal "effet rebond" des mouvements émancipateurs. La scolarité obligatoire a permis une élévation sans précédent du niveau de culture global, mais elle s'est transformée aussi en machine à produire du mouton.

Franchement je ne sais pas si on peut tout mettre sur le dos du système éducatif mais y a un truc a faire clairement a partir du collège dans les cours d'éducation civique pour que les gosses aiguises leurs esprit critique,parler des réseaux sociaux de la manipulation possible,les fake news et pleins d'autres sujets qu'uniquement leurs faire apprendre par coeur des cours..Bref y a surement des choses a explorer de ce coté la

J'avais zappé ce passage.
Bah oui, c'est exactement ça. Normalement, les cours d'éducation civique au collège servaient à ça. Sauf qu'en 7 ans de collège (J'ai un peu redoublé), comme les cours d'éducation civique étaient assurés par les profs d'histoire-géo, ils sautaient systématiquement pour rattraper le programme. Sauf la seule année où c'était une prof différente. Du coup, on a vraiment fait de l'éducation civique et j'ai appris plein de choses.

Et pareil, il manque des choses concrètes et massives sur l'éducation aux médias, à l'information (production, accès, lecture), à la mise en perspectives des sources, la compréhension des manipulations.... ça existe, y compris avec de l'argent public, mais ça reste trop disséminé et du one shot à mon sens.

Et l'autre chose dont Je suis convaincu, c'est qu'il y a depuis plusieurs années une forme de "radicalisation" de la perception du politique (des élus) et des politiques (les politiques publiques). Les gens y mettent un affect de plus en plus fort et y perdent souvent le recul nécessaire à l'analyse; on adopte alors des grilles de lecture de plus en plus déformées par ses convictions qui entrainent à adopter systématiquement la perception la plus négative de tout fait concernant ses "ennemis" politiques, quitte à déformer la réalité. Et inversement, les exemples sont nombreux. Dès que Macron va dire quelque chose, ce qu'il dit importe peu, quelle que soit son intention : pour les marcheurs, ce sera forcément brillant, pour ses opposants les plus féroces, le même propos sera forcément la preuve de sa corruption. Parce que les uns ne peuvent pas imaginer qu'il se trompe (enfin pour le moment) et les autres ne peuvent pas imaginer qu'il puisse lui arriver d'être sincère et honnête.

Du coup, on a l'impression que la politique est de plus en plus violente alors que c'est à mon sens davantage sa perception qui l'est. Le corollaire, c'est que tout opinion nuancée devient suspecte et preuve de "complicité" avec le système ou les partisans du chaos parce que la vox populi exige que soit tu détestes Macron plus que Daesh, soit tu estimes que lui seul peut sauver la France. Refuser et l'un et l'autre ne serait pas possible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 11:23 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 09:44, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 11:27 

Quoi, tu dis ça parce que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu légitimes la violence ?
:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 11:28 

Molko a écrit:
Et l'autre chose dont Je suis convaincu, c'est qu'il y a depuis plusieurs années une forme de "radicalisation" de la perception du politique (des élus) et des politiques (les politiques publiques). Les gens y mettent un affect de plus en plus fort et y perdent souvent le recul nécessaire à l'analyse; on adopte alors des grilles de lecture de plus en plus déformées par ses convictions qui entrainent à adopter systématiquement la perception la plus négative de tout fait concernant ses "ennemis" politiques, quitte à déformer la réalité. Et inversement, les exemples sont nombreux. Dès que Macron va dire quelque chose, ce qu'il dit importe peu, quelle que soit son intention : pour les marcheurs, ce sera forcément brillant, pour ses opposants les plus féroces, le même propos sera forcément la preuve de sa corruption. Parce que les uns ne peuvent pas imaginer qu'il se trompe (enfin pour le moment) et les autres ne peuvent pas imaginer qu'il puisse lui arriver d'être sincère et honnête.

Du coup, on a l'impression que la politique est de plus en plus violente alors que c'est à mon sens davantage sa perception qui l'est. Le corollaire, c'est que tout opinion nuancée devient suspecte et preuve de "complicité" avec le système ou les partisans du chaos parce que la vox populi exige que soit tu détestes Macron plus que Daesh, soit tu estimes que lui seul peut sauver la France. Refuser et l'un et l'autre ne serait pas possible.

C'est exactement ce que je pense, à la virgule près.

Je suis tombé sur C à vous hier soir, où 2 gilets jaunes étaient invités. C'est très difficile de garder son calme quand ils sortent des énormités comme "Macron s'est fait élire par une minorité, il n'est donc pas légitime". Le pire c'est que comme la parole des journalistes est remise en cause en permanence, la contradiction est impossible ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 11:32 

rix a écrit:
Molko, il m'arrive de parcourir ce topic où vous passez votre temps à commenter un mouvement dont visiblement vous ne savez rien, je parle de ceux qui n'y participent pas. C'est pourquoi ce que vous racontez est hallucinant, vous êtes vraiment à côté de la plaque et vous ne mesurez pas ce qui se déroule sous vos yeux grands fermés.

Quant à tes appréciations me concernant, tu peux vraiment te les garder, ça n'est pas très malin de porter des jugements sur des personnes qu'on ne connait pas. Je n'essaie pas de dialoguer d'avantage, je crois que malheureusement, comme l'ont relevé Bertrand et d'autres, c'est peine perdue.

Bonne journée et sans rancune (de ma part) !

Il est beau le révolutionnaire d ' opérette , le fonctionnaire planqué et qui fout pas grand chose ( dixit toi - même ) :lol:

Démissionne de ton boulot sur le champ , tu fais partie du " système " mon grand

Un peu de courage ou sinon arrête de faire des phrases creuses

Sans rancune :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 11:38 

18cher a écrit:
rix a écrit:
Molko, il m'arrive de parcourir ce topic où vous passez votre temps à commenter un mouvement dont visiblement vous ne savez rien, je parle de ceux qui n'y participent pas. C'est pourquoi ce que vous racontez est hallucinant, vous êtes vraiment à côté de la plaque et vous ne mesurez pas ce qui se déroule sous vos yeux grands fermés.

Quant à tes appréciations me concernant, tu peux vraiment te les garder, ça n'est pas très malin de porter des jugements sur des personnes qu'on ne connait pas. Je n'essaie pas de dialoguer d'avantage, je crois que malheureusement, comme l'ont relevé Bertrand et d'autres, c'est peine perdue.

Il est beau le révolutionnaire d ' opérette , le fonctionnaire planqué et qui fout pas grand chose ( dixit toi - même )

Démissionne de ton boulot sur le champ , tu fais partie du " système " mon grand

Un peu de courage ou sinon arrête de faire des phrases creuses

Sans rancune :wink:
Tout à fait ça.

Pour aller faire le beau avec les copains sur un rond point et appeler (de loin hein) à la violence, là y'a du monde.

Mais quand il s'agit de quitter sa planque (bouh y'a plus d'aide de l'état) payé avec nos impôts alors qu'on passe son temps à critiquer la mauvaise utilisation du-dit impôt, bizarrement y'a plus personne...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 12:22 

rix a écrit:

Citation:
vous passez votre temps à commenter un mouvement dont visiblement vous ne savez rien, je parle de ceux qui n'y participent pas. C'est pourquoi ce que vous racontez est hallucinant, vous êtes vraiment à côté de la plaque et vous ne mesurez pas ce qui se déroule sous vos yeux grands fermés.

Il est vrai que la nature du mouvement est loin d'être claire et que les discours qui en émanent plus que confus. Ce que nous mesurons et qui se déroule sous nos yeux c'est l'atteinte grave aux personnes et aux biens privés et publics que votre mouvement incontrôlé engendre depuis des semaines. Et le soutien de la population d'accord avec les revendications originelles ne devrait pas survivre très longtemps à votre politique du chaos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 13:03 

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 13:17 

Viking_14 a écrit:

Les commentaires en dessus font vraiment peur

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]