rix a écrit:
Le vandalisme des gilets jaunes ? Sans rire ? Je ne l'ai pas vu jusqu'ici. A Paris, il y a de la casse, ça ne me plaît pas de voir ça et je n'encourage personne à la violence. Mais nous sommes bien obligés de constater que le pouvoir cherche la confrontation violente et ne nous laisse pas d'autres alternatives.
Le vandalisme, c'est celui de ces nantis qui fréquentent les boutiques des Champs et qui depuis des décennies détruisent notre pays, l'avenir de nos enfants, la vie des gens du peuple.
Ils pillent nos provinces, là où nous vivons, et en font peu à peu un désert et viennent pleurer pour quelques dégâts matériels.
La majorité des Français, de tous milieux et de toutes origines, avec qui je discute, réprouvent la violence par principe, mais considére que c'est la seule solution. Et la colère dépasse de loin les plus miséreux.
Il va falloir ouvrir les yeux, quand le sang va commencer à couler, on peut craindre que l'échéance ne soit pas repoussée éternellement,, personne ne va plus rien contrôler. Ce n'est pas mon souhait, je suis non violent mais ça me semble de plus en plus inéluctable.
Comme l'a écrit Mélenchon " qu'ils s'en aillent tous ". C'était bien dit, sauf qu'il ne semblait pas considérer faire partie du "tous'.
Toi, c'est pas nouveau, mais t'es complètement allumé.
"Je n'encourage personne à la violence", mais tu le fais quand même. C'est toujours un peu facile de dire "je ne veux pas me battre mais l'autre m'oblige à le faire donc j'y vais". Si je considère que ton message est un appel à l'insurrection armée, à la sédition, ça me donne le droit de t'attaquer physiquement ? Et laisse le "la violence sociale et écologique c'est eux" et autres fadaises : on répond à la politique par la politique.
Maintenant l'ennemi, ce sont "les nantis".
Je te laisse définir ce qu'est un nanti. Moi c'est vrai, j'ai vu des hordes de mecs qui gagnent 4000€/mois venir la bave aux lèvres défigurer nos campagnes. Et l'autre fois, j'ai accompagné une jeune grecque qui gagne 700€ par mois comme enseignante dans son pays sur les champs où elle s'est acheté sa folie à elle, un (vilain) bracelet longchamps à 80€: c'est une connasse de nantie qu'il faut occire ?
Et c'est quoi le projet ? On dézingue tout ce qui dépasse le salaire médian ? (et après on va applaudir les mecs au stade)
Après, la destruction du patrimoine culturel, je te laisse qualifier ça de quelques dégâts matériels sur lesquels on ne va pas pleurer, mais ça montre l'étendue de ta connerie. N'est pas l'abbé Grégoire qui veut.
Et puis vos "faudra pas s'étonner quand y'aura un mort", ça fait froid dans le dos. Vous l'attendez, ce mort, vous l'espérez et quand il viendra, c'est en son nom que vous pourrez "répliquer en état de légitime défense" et faire la même chose. La violence physique pour des motifs politiques et prête a frapper des cibles uniquement parce qu'elles appartiennent à une communauté qu'on a soi-même désignée comme l'ennemie à abattre, avant on appelait ça du terrorisme.
Arrêtez avec vos "je suis pas pour la violence" alors que vos messages montrent l'inverse. C'est dangereux, vous êtes dangereux pour la démocratie.