www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 10:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 02:09 

Abidbol a écrit:
bigdudu a écrit:
Abidbol a écrit:
c’est amusant comment des personnes qui n’ont jamais manifesté se comportent comme des vieux briscards syndicalistes quand il s’agit de compter.

Si tu parles pour moi, tu fais fausse route.
En revanche, la plupart des gilets jaunes avouent manifester pour la première fois de leur vie.

Je pensais que c'était clair que je parlais de Bertrand.

:D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 02:18 

Je sais peut être pas compter, mais à la vue des nombreuses vidéo faites ce dimanche, le chiffre de notre cher ministre de l'intérieur de 5 ou 7000 (?) manifestants à Paris est totalement farfelu, voire scandaleux pour tant de désinformation.
Malgré tout, il a raison d'agir ainsi, il est en train de faire monter la sauce. Il pourra, malheureusement, parler de morts lors de manifestations, très bientôt. A force de prendre les gens pour des cons, la colère s'intensifie.
Ne croyez pas que je sois pour l'affrontement violent avec les forces de l'ordre, loin de là, je me contente d'écouter, de lire ce que disent et écrivent les gilets jaunes.
Ce sera, je pense mon dernier post sur ce sujet, car nos opinions sont bien trop éloignées.
Bonne soirée

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 08:01 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 09:45, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 09:06 

bertrand2 a écrit:
Je sais peut être pas compter, mais à la vue des nombreuses vidéo faites ce dimanche, le chiffre de notre cher ministre de l'intérieur de 5 ou 7000 (?) manifestants à Paris est totalement farfelu, voire scandaleux pour tant de désinformation.
Malgré tout, il a raison d'agir ainsi, il est en train de faire monter la sauce. Il pourra, malheureusement, parler de morts lors de manifestations, très bientôt. A force de prendre les gens pour des cons, la colère s'intensifie.
Ne croyez pas que je sois pour l'affrontement violent avec les forces de l'ordre, loin de là, je me contente d'écouter, de lire ce que disent et écrivent les gilets jaunes.
Ce sera, je pense mon dernier post sur ce sujet, car nos opinions sont bien trop éloignées.
Bonne soirée
Les maths c'est pas une opinion jusqu'à preuve du contraire.
Ni l'angle de vue d'une caméra.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 09:24 

Ce qui m’amuse avec le « soutien », la « tolérance » ou la compréhension exprimée par les gilets jaunes vis à vis de la violence politique de samedi à Paris, c’est que celle ci a été initiée par des groupes politiques anarchisant ou d’ultra gauche auxquels se sont agglomérés des manifestants lambdas qui n’auraient pas eu l’idee de lancer un pavé sans ces premiers, alors que les idées politiques des black blocks et autres sont à l’opposé du mode de vie des gilets jaunes. Ça me ferait bien marrer qu’on crie « ah bah l’état, les flics et les patrons » dans les zones pavillonnaires !
Qu’on comprenne la violence, soit, mais faut aussi assumer le discours politique qu’il y a derrière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 09:32 

rix a écrit:
Le vandalisme des gilets jaunes ? Sans rire ? Je ne l'ai pas vu jusqu'ici. A Paris, il y a de la casse, ça ne me plaît pas de voir ça et je n'encourage personne à la violence. Mais nous sommes bien obligés de constater que le pouvoir cherche la confrontation violente et ne nous laisse pas d'autres alternatives.

Le vandalisme, c'est celui de ces nantis qui fréquentent les boutiques des Champs et qui depuis des décennies détruisent notre pays, l'avenir de nos enfants, la vie des gens du peuple.

Ils pillent nos provinces, là où nous vivons, et en font peu à peu un désert et viennent pleurer pour quelques dégâts matériels.

La majorité des Français, de tous milieux et de toutes origines, avec qui je discute, réprouvent la violence par principe, mais considére que c'est la seule solution. Et la colère dépasse de loin les plus miséreux.

Il va falloir ouvrir les yeux, quand le sang va commencer à couler, on peut craindre que l'échéance ne soit pas repoussée éternellement,, personne ne va plus rien contrôler. Ce n'est pas mon souhait, je suis non violent mais ça me semble de plus en plus inéluctable.

Comme l'a écrit Mélenchon " qu'ils s'en aillent tous ". C'était bien dit, sauf qu'il ne semblait pas considérer faire partie du "tous'.

Toi, c'est pas nouveau, mais t'es complètement allumé.
"Je n'encourage personne à la violence", mais tu le fais quand même. C'est toujours un peu facile de dire "je ne veux pas me battre mais l'autre m'oblige à le faire donc j'y vais". Si je considère que ton message est un appel à l'insurrection armée, à la sédition, ça me donne le droit de t'attaquer physiquement ? Et laisse le "la violence sociale et écologique c'est eux" et autres fadaises : on répond à la politique par la politique.

Maintenant l'ennemi, ce sont "les nantis".
Je te laisse définir ce qu'est un nanti. Moi c'est vrai, j'ai vu des hordes de mecs qui gagnent 4000€/mois venir la bave aux lèvres défigurer nos campagnes. Et l'autre fois, j'ai accompagné une jeune grecque qui gagne 700€ par mois comme enseignante dans son pays sur les champs où elle s'est acheté sa folie à elle, un (vilain) bracelet longchamps à 80€: c'est une connasse de nantie qu'il faut occire ?

Et c'est quoi le projet ? On dézingue tout ce qui dépasse le salaire médian ? (et après on va applaudir les mecs au stade)

Après, la destruction du patrimoine culturel, je te laisse qualifier ça de quelques dégâts matériels sur lesquels on ne va pas pleurer, mais ça montre l'étendue de ta connerie. N'est pas l'abbé Grégoire qui veut.

Et puis vos "faudra pas s'étonner quand y'aura un mort", ça fait froid dans le dos. Vous l'attendez, ce mort, vous l'espérez et quand il viendra, c'est en son nom que vous pourrez "répliquer en état de légitime défense" et faire la même chose. La violence physique pour des motifs politiques et prête a frapper des cibles uniquement parce qu'elles appartiennent à une communauté qu'on a soi-même désignée comme l'ennemie à abattre, avant on appelait ça du terrorisme.

Arrêtez avec vos "je suis pas pour la violence" alors que vos messages montrent l'inverse. C'est dangereux, vous êtes dangereux pour la démocratie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 09:36 

Et puis il faut être sacrément arriéré pour parler des nantis qui fréquentent les boutiques des champs où le magasin le plus haut de gamme doit être la boutique du PSG devant Zara, H&M, Celio ou Séphora. On n'est plus en 1975 et il faudrait peut-être s'en rendre compte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 09:56 

Je pense (et oui !), qu’il y en a ici qui ont une vision très romantique de ce qu’est une révolution.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 10:12 

rix a écrit:
Le vandalisme des gilets jaunes ? Sans rire ? Je ne l'ai pas vu jusqu'ici. A Paris, il y a de la casse, ça ne me plaît pas de voir ça et je n'encourage personne à la violence. Mais nous sommes bien obligés de constater que le pouvoir cherche la confrontation violente et ne nous laisse pas d'autres alternatives.

Le vandalisme, c'est celui de ces nantis qui fréquentent les boutiques des Champs et qui depuis des décennies détruisent notre pays, l'avenir de nos enfants, la vie des gens du peuple.

Ils pillent nos provinces, là où nous vivons, et en font peu à peu un désert et viennent pleurer pour quelques dégâts matériels.

La majorité des Français, de tous milieux et de toutes origines, avec qui je discute, réprouvent la violence par principe, mais considére que c'est la seule solution. Et la colère dépasse de loin les plus miséreux.

Il va falloir ouvrir les yeux, quand le sang va commencer à couler, on peut craindre que l'échéance ne soit pas repoussée éternellement,, personne ne va plus rien contrôler. Ce n'est pas mon souhait, je suis non violent mais ça me semble de plus en plus inéluctable.

Comme l'a écrit Mélenchon " qu'ils s'en aillent tous ". C'était bien dit, sauf qu'il ne semblait pas considérer faire partie du "tous'.

T'es complètement taré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 10:17 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 10:22 

rix a écrit:

T'es donc prêt à prendre une balle ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 10:22 

Son frigo surtout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 10:29 

Pas mieux. Les nantis sont donc des touristes tchèques qui font la queue devant Abercrombie et vont festoyer chez Pizza Pino pendant que le peuple des campagnes se meurt.
Complètement taré mais on le savait déjà

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 10:32 

Pourtant Emiliano Sala est argentin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 11:01 

En fait, certains sont encore plus tarés et tordus que Macron.

C'est marrant d'ailleurs, entre ceux qui ont un discours offensif, mais raisonné et responsable type kainri et les "j'appelle pas à la violence mais on va les crever", effectivement, ça valide le côté hétéroclite du bouzin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]