www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 20:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2018 23:03 

François de Malherbe a écrit:
Moriarty a écrit:
Libre à toi de boire les paroles des scientifiques partisans de la théorie de l'effondrement, auxquels tu te réfères.
Libre à moi de ne pas accorder beaucoup de crédit à leurs théories.

Libre à toi de m'opposer un discours scientifique de bon aloi.
Sinon, il est possible qu'on se retrouve autour d'un cierge dans une église de Villers-Bocage ou de Vire dans quelques années.
Des bécots sincères Moriarty. Ne vois aucune morgue dans mes propos. Cela fait plus d'un an que j’enchaîne les chocs cognitifs, alors que je restais sur des grilles de lecture très basiques. Savoir dire qu'on s'est fourvoyé n'est pas une tare !

Il y a de plus en plus de monde qui en prend conscience, effectivement, ça change profondément sa perception du monde. Et c'est loin d'être simple à gérer.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2018 23:11 

:wink:
Tu résumes très bien les choses. Ce que je déplore au plus au point, désormais, dans nos querelles intestines, c'est qu'elles sont d'une telle futilité, tandis que nous savons pertinemment (enfin je l'espère) que nous nous entraiderons spontanément....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2018 23:24 

Moriarty a écrit:
Les réserves prouvées sont plus que suffisantes pour nous permettre de tenir jusqu’à ce que d’autres énergies prennent le relais.

Les énergies fossiles sont des drogues dures desquelles il est impossible de se départir. Malgré les nouvelles ressources, leur niveau n'a jamais cessé d'augmenter.
Tu parles de ressources "prouvées", certes, mais avec quoi du pétrole de schiste ? Le temps d'extraire tout ça...

Graphique très parlant pour se rendre compte de l'inanité en la croyance d'une autre source d'énergie nous permettant de continuer ainsi (sans compter les autres problèmes...Bon courage pour vivre à Bordeaux, Caen ou Nantes avec une élévation du niveau des mers...Choisis ton métrage !)

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2018 00:00 

Bon, plus sérieusement, je continue de mettre sur mon PEL et mon PERP pour l’avenir ou bien ça sert à rien et vaut mieux que je profite en dépensant ma thune en putes et en Kinder Bueno ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2018 00:06 

Fais gaffe Maggie, si tu ne crois pas aux théories de Pablo Servigne et Raphaël Stevens, tu vas te faire traiter de Trump :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2018 00:11 

sinon pour revenir au sujet des carburants faut quand même parler de la belle arnaque de la voiture électrique qu'on nous vends comme l'avenir déjà faut savoir qu'avec les réserves mondiales de lithium dispo sur la planète on ne pourra crée que 8 millions de voitures autant dire que les politiques sont a la ramasse n'y comprennent rien et ne font que répéter ce que leurs disent les dirigeants de chez Renault,Peugeot etc qui se frottent les mains du pognon qu'ils vont se faire sur la vente de ces "futurs" bagnoles! Rien que les 500000 tesla du carnet de commandes de la firme d'Elon Musk met en PLS les réserves mondiales,on a 130 ans de réserves qui font être diviser par 10 pour des bagnoles c'est juste de la folie pur!
https://www.clubic.com/pro/actualite-e- ... ction.html

Quand on voit la dépendance qu'on a aux batteries que ce soit téléphone,pc portable etc dans un avenir plus ou moins court on ne pourra peux être plus en produire car plus de lithium pour les alimentés :18cher: ,on a déjà des problématiques de ressources avec l'argent (le métal) qu'on retrouve aussi dans nos smartphones qui vont venir a manquer entre 2021 et 2037 on marche sur le tête! Sans compter le fait que l'extraction des matières et l'impossibilité du recyclage + la durée de vie des batteries de 8-10 ans ça va servir a rien sauf a épuiser a la vitesse de l'éclair les réserves sans penser a l'avenir des futurs générations,y a personnes qui a une vision sur le terme c'est juste hallucinant...Les politiques sortent tous des grandes écoles et y en a pas un qui comprends dans le monde dans lequel on évolue...

Image

Dernière édition par kainrijames le 01 Déc 2018 00:17, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2018 00:15 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2018 00:18 

Moriarty a écrit:
Fais gaffe Maggie, si tu ne crois pas aux théories de Pablo Servigne et Raphaël Stevens, tu vas te faire traiter de Trump :wink:

Les données scientifiques sont extraites des rapports du GIEC :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2018 00:21 

Magenta a écrit:
Bon, plus sérieusement, je continue de mettre sur mon PEL et mon PERP pour l’avenir ou bien ça sert à rien et vaut mieux que je profite en dépensant ma thune en putes et en Kinder Bueno ?

L'épargne dans les banques, euh, comment dire :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2018 00:24 

J'ai aussi quelques pièces en or et argent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2018 00:31 

MP Magenta :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2018 00:31 

Magenta a écrit:
J'ai aussi quelques pièces en or et argent.
C'est pas très comestible, investis dans le cochon et le cheval pour les déplacements.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2018 01:13 

M.O.P a écrit:
Simply the Best a écrit:
. Si nous ne prenons que l'exemple de l'agriculture industrielle, c'est sidérant, alors que le phosphate et le pétrole vont cruellement manqué dès la prochaine décennie. Or, ce sont ces ressources qui ont permis une croissance démographique, qui a brisé le cliquet malthusien. La population humaine est en effet passée de 1,6 milliard d'habitants en 1900 à 6 milliards en 2000 ! L'historien de l'environnement John R. McNeill a bien montré que l'Humanité allait dans le mur sur le long terme, portée par une vague d'expansion démographique accompagnée de prélèvements non soutenables sur le milieu. C'est certainement l'événement environnemental le plus important de notre espèce depuis quelques siècles. Le problème, c'est que la société d'abondance que nous connaissons nous a éloignés dangereusement de la nature et qu'une rupture brutale risquerait d'être mortifère, tant ce nouveau paradigme de vie de l'espèce humaine va être rude à inverser.
Surtout quand je lis du STB !

Ca fait 30ans que STB entend dire que le pétrole va manquer dans 10 ans...
Et puis s'il y avait le début d'un doute d'une éventuelle pénurie, le marché l'aurait intégré et le baril ne serait pas à 60 dollars mais à 300 dollars.
Bref laissez les experts parler. Nous on sait .
Alors non mon cher STB.
Les ressource fossiles, bien que représentant un caractère fini, l'humain n'y arrivera à bout. C'est juste qu'elles coûteront tellement cher qu'il faudra trouver une solution alternative. Sauf que ce modèle n'est tenable que tant que le prix du baril est supérieur à 100 $ grosso merdo.
Bref, on peut en parler toute la nuit, personne n'a la solution...

Reprenez le topic crée sur ce forum voilà 10 ans "le baril à 200 dollars" quand nous avions connu un pic à 150 dollars le baril.
On nous expliquait déjà que la hausse était inéluctable... 5 ans après le baril était à 30 dollars et les réserves n'inquiètent plus personne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2018 01:19 

STB, t'as des enfants ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2018 01:30 

Simply the Best a écrit:
M.O.P a écrit:
Simply the Best a écrit:
. Si nous ne prenons que l'exemple de l'agriculture industrielle, c'est sidérant, alors que le phosphate et le pétrole vont cruellement manqué dès la prochaine décennie. Or, ce sont ces ressources qui ont permis une croissance démographique, qui a brisé le cliquet malthusien. La population humaine est en effet passée de 1,6 milliard d'habitants en 1900 à 6 milliards en 2000 ! L'historien de l'environnement John R. McNeill a bien montré que l'Humanité allait dans le mur sur le long terme, portée par une vague d'expansion démographique accompagnée de prélèvements non soutenables sur le milieu. C'est certainement l'événement environnemental le plus important de notre espèce depuis quelques siècles. Le problème, c'est que la société d'abondance que nous connaissons nous a éloignés dangereusement de la nature et qu'une rupture brutale risquerait d'être mortifère, tant ce nouveau paradigme de vie de l'espèce humaine va être rude à inverser.
Surtout quand je lis du STB !

Ca fait 30ans que STB entend dire que le pétrole va manquer dans 10 ans...
Et puis s'il y avait le début d'un doute d'une éventuelle pénurie, le marché l'aurait intégré et le baril ne serait pas à 60 dollars mais à 300 dollars.
Bref laissez les experts parler. Nous on sait .
Alors non mon cher STB.
Les ressource fossiles, bien que représentant un caractère fini, l'humain n'y arrivera à bout. C'est juste qu'elles coûteront tellement cher qu'il faudra trouver une solution alternative. Sauf que ce modèle n'est tenable que tant que le prix du baril est supérieur à 100 $ grosso merdo.
Bref, on peut en parler toute la nuit, personne n'a la solution...

Reprenez le topic crée sur ce forum voilà 10 ans "le baril à 200 dollars" quand nous avions connu un pic à 150 dollars le baril.
On nous expliquait déjà que la hausse était inéluctable... 5 ans après le baril était à 30 dollars et les réserves n'inquiètent plus personne.

Du blabla, sans jamais aucune référence.
Je t'en conseille juste une cardinale : Matthieu Auzanneau et son «Histoire de l'Or noir».
En outre, je constate que tu as éludé la question du phosphore et de son épuisement plus rapide et plus préoccupant en ce qui concerne l'alimentation d'une humanité à plusieurs milliards d'habitants.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]