www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 23:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2018 21:53 

Molko a écrit:
Ensuite personne ne rejette tout d’un revers dans de main, mais c’est pas absurde de remarquer que c’est pas hyper carré comme revendications et que ça part dans tous les sens avec a boire et à manger.

Citation:
Surtout à boire, de ce que j'ai vu...

En 1789, à la lecture des cahiers de doléances, je me demande bien qui pouvait avoir ce genre de commentaires.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2018 22:04 

Tu en as lu ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2018 22:15 

Molko a écrit:
Tu en as lu ?

de quoi les revendications des Gilets jaunes?

Oui, et globalement, je trouve quelles sont cohérentes. Pour tous ceux qui ne voulaient voir qu'un coup de gueule pour pouvoir rouler avec sa bagnole moins chère, et bien ça montre que le malaise est bien plus profond.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2018 22:46 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 09:45, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2018 22:52 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 09:45, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2018 22:55 

Bon Molko, désolé, je me sers de ton message!

Zéro SDF, tout le monde est pour, mais on fait comment ? Ben on construit des immeubles et on loge gratuitement... ça se fait ailleurs... et c'est très efficace!

Un plan d'isolation des logements, pas grand monde qui est contre, mais comment on fait, qui opère, qui contrôle, qui organise et qui paye ?
On a encore des services publics qui connaissent le logement, et on passe par la loi pour obliger les propriétaires à ces travaux. Pas de travaux--> logements déclarés inhabitables--> saisie des biens--> travaux réalisés par les offices hlm avec des prêts de l'état remboursés par les loyers.

"Impôts : que les GROS (MacDo, Google, Amazon, Carrefour...) payent GROS et que les petits (artisans, TPE PME) payent petit. > ceux qui suivent les actualités fiscales depuis une dizaine d'années savent que c'est un peu le projet depuis un moment et que c'est l'UE qui est la plus incisive sur le sujet. mais que les grosses boites (et tiens, ils ont oublié Apple, une des pires) jusqu'ici ont toujours trouvé la parade juridique. Donc si un gilet jaune arrive à trouver la panacée juridique qu'aucun fiscaliste européen n'a encore trouvé, qu'il se signale.
Euh comment dire: si le problème est juridique, ben il faut changer la loi! Je crois que tout le monde est gavé des magouilles fiscales des méga-firmes.

" Même système de Sécurité sociale pour tous (y compris artisans et autoentrepreneurs). Fin du RSI." > Ce serait à revérifier, mais il me semble que ça figurait dans le programme de cette saloperie de Macron. Oui c'est pas pour ça qu'il faut pas le faire. Par contre ca veut dire des vraies cotisations sociales pour ces métiers...

"Moyens conséquents accordés à la justice, à la police, à la gendarmerie et à l’armée. Que les heures supplémentaires des forces de l’ordre soient payées ou récupérées." > en diminuant les impôts ??? non en récupérant le CICE, et l'évasion fiscale

Bref, y'en a partout et de tout, c'est parfois incohérent, parfois intéressant, des fois à côté de la plaque (du boulot pour les chômeurs ? interdire les délocalisations ? parce qu'aujourd'hui il y a une loi qui "autorise les délocalisations" ?) mais à aucun moment on t'explique comment il faudrait faire. C'est ça qui me gêne: comment faire un programme politique applicable et crédible avec juste des injonctions ? désolé, mais c'est pas comme ça que ça marche.

Du boulot pour les chomeurs, ça ressemble pas un peu aux emplois aidés supprimés il y a un an? Et si on se partageait le boulot? moi travailler moins ça m'interesse...
Franchement, la demande que tout le monde trouve conne (du boulot pour les chomeurs), ben elle pas du tout conne... mais il faut prendre le temps d'y réfléchir.

Elle est pas mal cette plateforme!

J'ai pas trop d'avis sur les autres sujets que tu soulignes Molko, donc j'en dis rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2018 09:21 

Le mouvement des Gilets Jaunes est tout simplement le symptôme d'une économie qui se contracte en raison de la déplétion énergétique.
Vouloir l'aborder avec une grille de lecture politique du passé est illusoire. Le dernier siècle écoulé a d'abord été marqué par une extraordinaire croissance économique, qui a permis en parallèle un enracinement tout aussi extraordinaire de la démocratie libérale. Dans une économie en croissance, il est loisible de mettre n'importe qui à la tête d'un gouvernement, parce que ça marchera quand même. D'autres formes de gouvernance sont pourtant à réinventer dans un monde en déclin. C'est le défi de notre génération : savoir vivre ensemble sans se taper dessus tout en se montrant résilient face aux chocs qui nous attendent dans un environnement de pénuries.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2018 10:18 

Décidément le débat sur la fréquentation des centres et de leur sanctuarisation nuisible au commerce indépendant n'est pas clair dans la tête de tout le monde. Et, rectification qui a son importance, Molko ne s'est pas fait traité de "bobo" par un "G.J". Je suis bien placé pour le savoir.

Par contre ça c'est plaisant:

Citation:
D'autres formes de gouvernance sont pourtant à réinventer dans un monde en déclin. C'est le défi de notre génération : savoir vivre ensemble sans se taper dessus tout en se montrant résilient face aux chocs qui nous attendent dans un environnement de pénuries.

Parce qu'au delà des rêves de grands soirs qu'on pensait appartenir à une époque révolue (même les anciens trotskystes en sont revenu) une réflexion honnête sur l'évolution des institutions semble plus qu'opportune. Notamment sur l'urgence d'une décentralisation réelle qui aurait pour avantage de rendre les centres de décision et de dialogue plus proches des administrés. Et le discours récent de Macron sur la stratégie de proximité va plutôt dans un tel sens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2018 11:29 

Explosion de la fraude fiscale en France, estimée à 100 milliards d'euros annuels

https://francais.rt.com/france/53905-ex ... os-annuels

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2018 12:32 

backbiter a écrit:
Explosion de la fraude fiscale en France, estimée à 100 milliards d'euros annuels

https://francais.rt.com/france/53905-ex ... os-annuels

Sujet bateau qui au final n'apporte rien au débat.
D'ailleurs je n'ai jamais eu de réponse à la question "comment estimer le montant de la fraude fiscale"?
On balance un chiffre 80 ou 100 milliards mais puisque la fraude est par nature non détectée et non connue , comment peux t-on avancer de tels chiffres ?

C'est donc une mascarade d'un syndicat gauchiste comme chacun le sait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2018 12:34 

Pas de pb, Njord, sur le fond on n’est pas en désaccord. Juste que Je ne suis pas certain que le pb soit un simple manque d’envie politique et qu’il suffise qu’un Premier Ministre ou un Président exige pour que le résultat apparaisse. Par exemple, un cas que je connais bien, McDo. Oui, il faut que les gros paient plus que les PME. Mais juridiquement, tous les McDo que vous dans le coin sont des PME sur leur nombre d’employés, jamais plus de 50, a une exception près. Manière de dire que c’est plus complexe que ça.

Et puis des « GJ », J’en rencontre ailleurs qu’ici et tout n’est pas si beau. Ils veulent que tu soutiennes leur mouvement sans réserve, car ils luttent pour le pouvoir d’achat, mais continuent de trouver illégitimes les mouvements des cheminots, du personnel hospitalier, des enseignants, des fonctionnaires.... bref, des revendications, des positionnements politiques pas clairs, on n’a que ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2018 12:53 

Molko a écrit:
Et puis des « GJ », J’en rencontre ailleurs qu’ici et tout n’est pas si beau. Ils veulent que tu soutiennes leur mouvement sans réserve, car ils luttent pour le pouvoir d’achat, mais continuent de trouver illégitimes les mouvements des cheminots, du personnel hospitalier, des enseignants, des fonctionnaires.... bref, des revendications, des positionnements politiques pas clairs, on n’a que ça.

Si pour moi il est très clair.
Le coeur du mouvement des gilets jaunes est nettement à droite voire extrême droite.
D'ailleurs il est intéressant de constater que les syndicats , les fonctionnaires, les associations d'entre-aide sont profondément silencieux.
En effet, ils ne sont pas cons ... ils sentent bien que derrière ce slogan "moins de taxes et d'impôts" il y a cette pensée profonde pour les GJ que les malheureux sont uniquement les smicards du privé, les petits artisans ou commerçants et que le reste ce sont des privilégiés ou planqués.
Ne vous trompez pas de camp mes amis, STB vous alerte que ce mouvement est très dangereux et violent et qu'il est clairement dans la lignée de l'électorat de Trump.
Sensation d'être mal considéré et envie de balancer TOUTES les élites... mais pour eux une élite c'est très large ... un acteur de cinéma, un prof d'université ... un inspecteur des impôts, un présentateur de TV, un cadre d'une grande société etc etc ...
Bref tout ce qu'ils ne sont pas ou personne qu'ils ne côtoient jamais.
Leur moteur est la jalousie et la haine de voir quelqu'un avec un meilleur salaire ... peu importe si cette personne a mérité son salaire... Tu touches plus que moi donc je t'envie.
Et je ne parle même pas des attaques racistes et/ou antisémites.
Ils sont soi-disant gentils les GJ mais si un ou une black se révolte à un barrage c'est toute suite des "rentre dans ton pays" que l'on entend...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2018 13:53 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2018 13:57 

Citation:
n a encore des services publics qui connaissent le logement, et on passe par la loi pour obliger les propriétaires à ces travaux. Pas de travaux--> logements déclarés inhabitables--> saisie des biens--> travaux réalisés par les offices hlm avec des prêts de l'état remboursés par les loyers.

J’ai rien contre des mesures fortes et coercitives en matière de logement, mais je suis pas certain que cette remise en cause de la sainte propriété privée soit largement partagée par les gilets jaunes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2018 15:37 

François de Malherbe a écrit:
Le mouvement des Gilets Jaunes est tout simplement le symptôme d'une économie qui se contracte en raison de la déplétion énergétique.
Vouloir l'aborder avec une grille de lecture politique du passé est illusoire. Le dernier siècle écoulé a d'abord été marqué par une extraordinaire croissance économique, qui a permis en parallèle un enracinement tout aussi extraordinaire de la démocratie libérale. Dans une économie en croissance, il est loisible de mettre n'importe qui à la tête d'un gouvernement, parce que ça marchera quand même. D'autres formes de gouvernance sont pourtant à réinventer dans un monde en déclin. C'est le défi de notre génération : savoir vivre ensemble sans se taper dessus tout en se montrant résilient face aux chocs qui nous attendent dans un environnement de pénuries.

Ça fait plaisir de lire ça, mais ça n’intéresse pas grand monde, c'est trop compliqué... Et surtout qu'il y a de grande chance que dans le futur on gagne moins en travaillant plus, ce qui n'est pas envisageable par la majorité de la population au vu des revendications des différents mouvements.

D'ailleurs ça se voit sur ce débat, ca chamaille pour des broutilles mais pas de réel envie de changement. On se croirait un peu en campagne présidentielle. Du technique, du politique, avec toujours plus de détails et de complexification pour bien noyer le fondamental.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]