Molko a écrit:
Et puis des « GJ », J’en rencontre ailleurs qu’ici et tout n’est pas si beau. Ils veulent que tu soutiennes leur mouvement sans réserve, car ils luttent pour le pouvoir d’achat, mais continuent de trouver illégitimes les mouvements des cheminots, du personnel hospitalier, des enseignants, des fonctionnaires.... bref, des revendications, des positionnements politiques pas clairs, on n’a que ça.
Si pour moi il est très clair.
Le coeur du mouvement des gilets jaunes est nettement à droite voire extrême droite.
D'ailleurs il est intéressant de constater que les syndicats , les fonctionnaires, les associations d'entre-aide sont profondément silencieux.
En effet, ils ne sont pas cons ... ils sentent bien que derrière ce slogan "moins de taxes et d'impôts" il y a cette pensée profonde pour les GJ que les malheureux sont uniquement les smicards du privé, les petits artisans ou commerçants et que le reste ce sont des privilégiés ou planqués.
Ne vous trompez pas de camp mes amis, STB vous alerte que ce mouvement est très dangereux et violent et qu'il est clairement dans la lignée de l'électorat de Trump.
Sensation d'être mal considéré et envie de balancer TOUTES les élites... mais pour eux une élite c'est très large ... un acteur de cinéma, un prof d'université ... un inspecteur des impôts, un présentateur de TV, un cadre d'une grande société etc etc ...
Bref tout ce qu'ils ne sont pas ou personne qu'ils ne côtoient jamais.
Leur moteur est la jalousie et la haine de voir quelqu'un avec un meilleur salaire ... peu importe si cette personne a mérité son salaire... Tu touches plus que moi donc je t'envie.
Et je ne parle même pas des attaques racistes et/ou antisémites.
Ils sont soi-disant gentils les GJ mais si un ou une black se révolte à un barrage c'est toute suite des "rentre dans ton pays" que l'on entend...