ronnie bird a écrit:
Molko a écrit:
Enfin Moi J'ai quand même du mal à comprendre ce qu'il faudrait faire.... les gens veulent que leurs voix soient entendues, mais quand on leur propose de le faire ils n'y vont pas, ni comme candidats, ni comme électeurs.
On imagine aisément qu'un avatar "couronné" ait quelque difficulté à comprendre les ressorts de la démocratie élective voire même participative.
J'étais toujours parti sur l'idée que la démocratie élective reposait sur l'élection, mais on imagine aisément que tu vas M'expliquer que participer à une élection implique naturellement de ne pas y participer. Moi, Je pense que on a toujours le droit de gueuler qu'on est pas content, mais que je crois quand même que c'est malvenu de le faire quand on a pas voulu choisir.
Et qu'on a le droit de n'être pas content, mais le résultat juste d'une élection, c'est celui que donne le scrutin, même s'il ne plaît pas. Les gens qui n'acceptent la démocratie que lorsqu'elle va dans leur sens, J'ai du mal à les voir très démocrates. La démocratie, c'est accepter d'être minoritaire. Le vainqueur est légitime, même si on n'est pas d'accord, même si c'est Macron.
Après, on imagine aisément qu'un avatar d'un sujet britannique donc sujet d'un monarque nonagénaire ait quelqueS difficultéS à comprendre les principes d'une République.