www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 12:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2018 17:14 

stef a écrit:
hier j'ai Annecy lyon A/R gratuit c'était :D :banane: cool

très bel exemple. combien sont contre le mouvement mais bien contents d'en profiter...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2018 19:33 

stef a écrit:

Ils t'ont filé un jerrican de gazole ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2018 19:42 

GrahamFanClub a écrit:
stef a écrit:

très bel exemple. combien sont contre le mouvement mais bien contents d'en profiter...

on se connaît?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2018 19:46 

bigdudu a écrit:
stef a écrit:

Ils t'ont filé un jerrican de gazole ?

non! le péage était gratuit :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2018 19:46 

J'avais bien compris. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2018 19:56 

bigdudu a écrit:
J'avais bien compris. :wink:

bien évidemment :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2018 20:22 

stef a écrit:
GrahamFanClub a écrit:
stef a écrit:

on se connaît?

non et mon commentaire était une généralité. beaucoup critiquent le mouvement mais profitent aussi des avantages sur le moment donné du fait du blocage d'autres. Cela ne veut pas dire que tu es contre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2018 15:16 

Je suis bien emmerdé.
Je suis pour la hausse du pétrole. Je suis pour les péages urbains.
Mais
Je comprends qu'augmenter les taxes sur le pétrole sans donner de solutions alternatives, que ce soit pour les banlieusards ou pour les campagnards, c'est les piéger et provoquer une logique révolte.
Ce que je sais, c'est que macron est une pute ultra-libérale destructrice de notre édifice social d'après-guerre et que beaucoup de gilets jaunes veulent continuer à polluer tranquille, "c'était mieux avant" toutes ces contraintes soit disant écolos.
"Pendant que je manifestai pour la première fois de ma vie, il faisait bien froid, j'vous assure. Alors le réchauffement, mon c.. !"
Je pressens un putain de calcul politique chez Macron : on utilise l'alibi écolo pour remplir les caisses, comme ça ça décrédibilise tous ces bobos verts de gauche du même coup. Comment il est trop malin le plus jeune président de l'Histoire.
On va l'avoir, la Marine. Et on dit merci qui ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2018 15:39 

En fait, Jérôme Leroy le dit bien mieux que moi.
Il faut d'ailleurs lire tous ses bouquins, au bon Jérôme.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2018 16:44 

L'Richos a écrit:
Je suis bien emmerdé.
Je suis pour la hausse du pétrole. Je suis pour les péages urbains.
Mais
Je comprends qu'augmenter les taxes sur le pétrole sans donner de solutions alternatives, que ce soit pour les banlieusards ou pour les campagnards, c'est les piéger et provoquer une logique révolte.
Ce que je sais, c'est que macron est une pute ultra-libérale destructrice de notre édifice social d'après-guerre et que beaucoup de gilets jaunes veulent continuer à polluer tranquille, "c'était mieux avant" toutes ces contraintes soit disant écolos.
"Pendant que je manifestai pour la première fois de ma vie, il faisait bien froid, j'vous assure. Alors le réchauffement, mon c.. !"
Je pressens un putain de calcul politique chez Macron : on utilise l'alibi écolo pour remplir les caisses, comme ça ça décrédibilise tous ces bobos verts de gauche du même coup. Comment il est trop malin le plus jeune président de l'Histoire.
On va l'avoir, la Marine. Et on dit merci qui ?

C'est pas le réchauffement climatique c'est le changement climatique faut pas confondre météo et climat :mrgreen:

Après non les gilets jaunes ne veulent pas polluer tranquillement c'est juste que les gens sont dans l'urgence financière donc on se retrouve parfois face a un discours de rejet face a quelques choses qu'ils jugent injuste mais ils ne pensent pas tous ça,mais le problème c'est que le gouvernement ne comprends rien a la situation,ça fait 30-40 ans que l'écologie c'est mis de coté et aujourd'hui ils font tout dans l'urgence sans comprendre la situation ils ne comprennent pas pourquoi nos dépenses énergétiques augmentent alors qu'elle devrait baisser,sauf que relancer la "croissance",le "pouvoir d'achat" c'est consommateur d'énergie et donc incompatible avec la transition écologique...
Tant qu'ils ne comprendront pas que la transition énergétique ça va de paire avec l'économie (décroissance) bah les gens continueront de descendre dans la rue...Tant que les politiques n'auront pas assimiler ça ça sera deux mondes qui s'entre-choc. Hier Macron disait: "on a échouer a crée un nouveau modèle économique" ,la réponse est non c'est juste le modèle actuelle qui te pousse vers la fin,il a connu son apogée avec les 30 glorieuses mais c'est fini..tant qu'ils ne comprendront pas que le capitaliste est une bête qui est entrain de crever dans un monde de plus en plus a l'agonie on avancera pas..donc a eux de comprendre qu'il faut crée un nouveau modèle ou l'écologie prime sur l'économie et par le fait que les ressources sont maintenant limitées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2018 16:57 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 09:46, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2018 17:00 

Comme souvent, Je suis assez d'accord avec L'Richos.
A une nuance près, Je ne crois pas à un calcul de la part de Macron. Je ne sais pas si c'est une pute, Je vois surtout qu'il est de droite ou qu'en tout cas, ses politiques le sont. Mais Je crois qu'il est en première ligne dans l'affaire et qu'il n'instrumentalise rien du tout, mais prend le truc en pleine gueule. Au contraire, l'affaire lui offre à pas cher l'occasion de s'allier sur ce point les bobos verts de gauche ou de leur donner des gages. Ce qu'il ne fera pas parce qu'il est en mode sauve qui peut.
Bref, Je n'imagine aucun calcul de sa part au delà de "comment sortir de se merdier". Et il n'en sait rien. Vous allez voir qu'il va capituler en rase campagne.
Et pour "renverser" Macron, Moi Je ne suis pas prêt à M'allier avec n'importe qui et Je veux savoir avant pour mettre qui et pour faire quoi avant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2018 17:02 

Ben on sait TOUS très bien qui va ramasser la mise de tout ce merdier ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2018 17:44 

Bê voilà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2018 17:49 

rix a écrit:
L'Richos a écrit:

Comme disait Ruffin, si on voulait braquer les classes populaires contre l'écologie, on ne s'y prendrait pas autrement.

Cela dit, parmi ceux qui bloquent, beaucoup sont écolos, agriculteurs bio, etc. Et certains s'en fichent pas mal bien sûr. Mais commençons par taxer le Kérozène, ce sera plus efficace et plus juste socialement.

Vu le fourre tout que sont les gilets jaunes, chacun peut y trouver des proches. Comme dit la chanson « y en a des bien » Mais ça fait pas une politique.
18cher a écrit:
Ben on sait TOUS très bien qui va ramasser la mise de tout ce merdier ...

Pas certain que ça fasse bouger les lignes déjà établies.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]