L'Richos a écrit:
Je suis bien emmerdé.
Je suis pour la hausse du pétrole. Je suis pour les péages urbains.
Mais
Je comprends qu'augmenter les taxes sur le pétrole sans donner de solutions alternatives, que ce soit pour les banlieusards ou pour les campagnards, c'est les piéger et provoquer une logique révolte.
Ce que je sais, c'est que macron est une pute ultra-libérale destructrice de notre édifice social d'après-guerre et que beaucoup de gilets jaunes veulent continuer à polluer tranquille, "c'était mieux avant" toutes ces contraintes soit disant écolos.
"Pendant que je manifestai pour la première fois de ma vie, il faisait bien froid, j'vous assure. Alors le réchauffement, mon c.. !"
Je pressens un putain de calcul politique chez Macron : on utilise l'alibi écolo pour remplir les caisses, comme ça ça décrédibilise tous ces bobos verts de gauche du même coup. Comment il est trop malin le plus jeune président de l'Histoire.
On va l'avoir, la Marine. Et on dit merci qui ?
C'est pas le réchauffement climatique c'est le changement climatique faut pas confondre météo et climat
Après non les gilets jaunes ne veulent pas polluer tranquillement c'est juste que les gens sont dans l'urgence financière donc on se retrouve parfois face a un discours de rejet face a quelques choses qu'ils jugent injuste mais ils ne pensent pas tous ça,mais le problème c'est que le gouvernement ne comprends rien a la situation,ça fait 30-40 ans que l'écologie c'est mis de coté et aujourd'hui ils font tout dans l'urgence sans comprendre la situation ils ne comprennent pas pourquoi nos dépenses énergétiques augmentent alors qu'elle devrait baisser,sauf que relancer la "croissance",le "pouvoir d'achat" c'est consommateur d'énergie et donc incompatible avec la transition écologique...
Tant qu'ils ne comprendront pas que la transition énergétique ça va de paire avec l'économie (décroissance) bah les gens continueront de descendre dans la rue...Tant que les politiques n'auront pas assimiler ça ça sera deux mondes qui s'entre-choc. Hier Macron disait: "on a échouer a crée un nouveau modèle économique" ,la réponse est non c'est juste le modèle actuelle qui te pousse vers la fin,il a connu son apogée avec les 30 glorieuses mais c'est fini..tant qu'ils ne comprendront pas que le capitaliste est une bête qui est entrain de crever dans un monde de plus en plus a l'agonie on avancera pas..donc a eux de comprendre qu'il faut crée un nouveau modèle ou l'écologie prime sur l'économie et par le fait que les ressources sont maintenant limitées.