www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Aoû 2025 21:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 16:19 

Chacun pour sa petite gueule et dieux pour tous, j'avais bien compris.

J'espère que vous et votre descendance n'auront pas à en souffrir puisque c'est de ça dont on parle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 16:25 

bertrand2 a écrit:
Simply the Best a écrit:
STB a recensé la plupart des slogans vus sur les lieux des manifs :

STOP aux taxes
STOP aux impôts
Non au 80 km/h
Stop au racket des radars ...

Le tout accompagné de nombreuses marseillaises ...

Bref la droite nationaliste et poujadiste dans toute sa splendeur où les idées de gauche sont totalement absentes du débat.
Donc amis gauchistes si vous ne voulez pas un TRUMP français comme prochain président , faites bien attention et ne vous trompez pas de camp ...

Je quote ce message, mais j'aurai pu en quoter d'autres.

Vous commencez à nous les briser menu avec vos histoires d'extrème droite!!!
Sûrement, il y en a dans les rassemblements de gilets jaunes, mais il y a surtout une majorité de gens normaux non politisés, non syndiqués qui en ont ras la frange.
Vous, les gens "bien-pensants", les bobos simili-écolos qui nous rebattez les oreilles avec la transition écologique, on ne vous entend pas lorsque que nos dirigeants prennent un avion pour faire 100 km.
http://www.francesoir.fr/amp/article/societe-faits-divers/aisne-des-gilets-jaunes-forcent-une-femme-musulmane-retirer-son-voile

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 16:31 

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 16:33 

Viking_14 a écrit:
C'est juste une mesure pour faire porter la responsabilité de la catastrophe à venir sur les pauvres, et SURTOUT, de préserver pour un temps le mode vie des plus riches. C'est juste reculer pour mieux sauter tout en insultant c'est salauds de pauvres. C'est gerbant.

Mouais, les pauvres, je les vois dans les bidonvilles entre le périph' et la voie de chemin de fer, rue d'Aubagne à Marseille ou dans une maison pourrie dans un village paumé et sans voiture, mais pas dans l'embouteillage quotidien d'entrée de ville pour se rendre à son travail avec sa voiture, ni parmi les gilets jaunes.

Et mon mode de vie, qui consiste à louer 45 m2 en ville, à ne pas fréquenter les commerces d'entrée de ville, et à me déplacer en train ou en vélo, j'en ai pas honte et j'aurais même tendance à croire qu'il est sur la bonne voie pour ne pas accentuer les problèmes environnementaux actuels.

Dernière édition par Abidbol le 18 Nov 2018 16:42, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 16:38 

T'es vraiment qu'un bien-pensant simili-écolo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 16:48 

Un écolo gauchiasse même.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 16:53 

C'est ça les mouvements apolitiques.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 16:57 

Abidbol a écrit:
Et mon mode de vie, qui consiste à louer 45 m2 en ville, à ne pas fréquenter les commerces d'entrée de ville, et à me déplacer en train ou en vélo, j'en ai pas honte et j'aurais même tendance à croire qu'il est sur la bonne voie pour ne pas accentuer les problèmes environnementaux actuels.

Tu as quand même un balcon j'espère ?

Je me retrouve dans ce que tu écris, à la différence que j'ai un 42m² et un balcon ! la voiture pour ma part, je l'emprunte à mes parents ou la loue quand j'en ai vraiment besoin (ce qui ne m'empêche pas de penser que les 80 km/h sont une fumisterie).
D'ailleurs, pour être encore plus propre, un nouveau vélo va bientôt prendre place sur mon balcon. J'en parlerai bientôt dans le sujet concerné ! :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 17:03 

Même pas. (Pour le balcon)
Par contre y a un tas de gravier et mauvaises herbes (et un pied de romarin) dans la cour qui mène à l'immeuble de derrière, qu'une agence qui loue une partie des appart' a osé appeler "Jardin d'intérieur" dans une annonce...

Et moi aussi, je ne vous ai pas raconté la fin de Jarakanda et l'arrivée de Trek ZX 7000 !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 17:40 

Abidbol a écrit:
Viking_14 a écrit:
C'est juste une mesure pour faire porter la responsabilité de la catastrophe à venir sur les pauvres, et SURTOUT, de préserver pour un temps le mode vie des plus riches. C'est juste reculer pour mieux sauter tout en insultant c'est salauds de pauvres. C'est gerbant.

Mouais, les pauvres, je les vois dans les bidonvilles entre le périph' et la voie de chemin de fer, rue d'Aubagne à Marseille ou dans une maison pourrie dans un village paumé et sans voiture, mais pas dans l'embouteillage quotidien d'entrée de ville pour se rendre à son travail avec sa voiture, ni parmi les gilets jaunes.

Ta démarche semble cohérente, privilégier le petit commerce plutôt que les grosses enseignes des zones commerciales, boycotter amazone et le E commerce va dans le bon sens. Et malheureusement, c'est loin d'être toujours le cas, y compris à la campagne, où ici aussi le commerce en ligne et l'utilisation du drive se développe.

Le problème dépasse largement les choix individuelles; il faut revoir complètement notre modèle de production, distribution des biens, tendre vers des systèmes d'approvisionnement et de distribution autonomes, donc en finir avec le modèle d'un système globalisé mondiale. Quand on mettra un terme aux échanges ultra polluant des porte centenaires, que l'on aura divisé par 100 le transport aérien, il sera crédible alors de surtaxé le diesel pour à terme sortir de la société automobile.

Soit on change réellement de modèle (et c'est valable pour TOUS), soit on arrête de prendre les classes populaires pour les responsables de la catastrophe en cours.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 17:45 

titi trèsloin a écrit:
Un écolo gauchiasse même.

Ton mépris des classes populaires, ton espérance que rien ne change pour toi montre juste que tu n'es ni de gauche et encore moins écolo. Plus globalement, ta haine des prolos est assez effrayante sur l'avenir. On est pas près d'aborder avec toi la question de ce que l'on doit faire faire dans le monde post industriel.

Retourne avec Molko chier sur les pauvres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 17:54 

Nannières a écrit:

Ce qui veut dire que ton impôt sur le revenu augmente du fait que tu supprimes des cotisations que tu pouvais déduire.

Des baisses d'impôts, on peut en parler tant que tu veux. Cependant, arrête de prendre l'exemple de dire que les français profitent des baisses d'impôts, car ceci n'est pas vrai (à l'exception d'une minorité, qui eux gagnent des mille et des cents).
Tu parles de la taxe d'habitation, mais combien en profitent vraiment, et surtout quand cette taxe n'est pas augmentée ?
Dans mon entourage privé et professionnel, pour le moment je n'ai entendu parler que de l'augmentation de celle-ci. Et je ne côtoie pas que des gens qui touchent des salaires à 3000 € brut par moi.
Enfin bon, je dis ça, je ne dis rien.

La suppression des cotisations ne va pas forcément signifier une hausse de l'impôt de revenu sachant que 60% des foyers ne la paie pas...
De plus même en étant imposable le gain restera forcément important pour les moins riches qui sont imposés avec un taux marginal de 14%.
Même raisonnement pour la TH ... seulement 20 % des foyers les PLUS riches ne bénéficient pas de la suppression de la taxe ...
Bref ces 2 mesures profitent pleinement aux moins fortunés

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 18:24 

Simply the Best a écrit:
Nannières a écrit:

Ce qui veut dire que ton impôt sur le revenu augmente du fait que tu supprimes des cotisations que tu pouvais déduire.

Des baisses d'impôts, on peut en parler tant que tu veux. Cependant, arrête de prendre l'exemple de dire que les français profitent des baisses d'impôts, car ceci n'est pas vrai (à l'exception d'une minorité, qui eux gagnent des mille et des cents).
Tu parles de la taxe d'habitation, mais combien en profitent vraiment, et surtout quand cette taxe n'est pas augmentée ?
Dans mon entourage privé et professionnel, pour le moment je n'ai entendu parler que de l'augmentation de celle-ci. Et je ne côtoie pas que des gens qui touchent des salaires à 3000 € brut par moi.

La suppression des cotisations ne va pas forcément signifier une hausse de l'impôt de revenu sachant que 60% des foyers ne la paie pas...
De plus même en étant imposable le gain restera forcément important pour les moins riches qui sont imposés avec un taux marginal de 14%.
Même raisonnement pour la TH ... seulement 20 % des foyers les PLUS riches ne bénéficient pas de la suppression de la taxe ...

tu trouves qu'avec 2200€ de salaire, je fais partie des plus riches???
800€ d'impôts locaux pour un 51m² en location à Blois

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 18:28 

C'est ça. J'ai aucun mépris pour les pauvres. Juste pour les gens qui mentent et pour ceux qui se drapent dans leurs certitudes pour juger moralement les autres. Riches ou pas.

Et je vais t'apprendre un truc : t'es pas un rural donc évite de parler en leurs noms. T'es un rurbain, ce qui n'a rien à voir. Un mec de l'Aisne, un mec qui vit 10 bornes autour de Condé, un ardéchois qui monte à Montelimar une fois par semaine c'est un rural. Un mec qui bosse dans une agglo comme Clermont c'est pas parce que t'as un jardin et que tu vas au marché où ils ont un drôle d'accent que t'es un rural.

Te prévaut pas d'un statut qui n'est pas le tien pour critiquer des gens dont tu ne sais rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 18:33 

bertrand2 a écrit:
Simply the Best a écrit:
Nannières a écrit:

tu trouves qu'avec 2200€ de salaire, je fais partie des plus riches???
800€ d'impôts locaux pour un 51m² en location à Blois

Trois ans pour l'abattement à 100%.
Si t'es seul, je rappelle que le salaire médian est a 1800 balles et le moyen autour de 2000. T'es un sale bourgeois. J'espère que tes copains te tondrons pas samedi prochain quand tu iras brûler des palettes. Ah ben nan, vous serez nombreux dans ta situation.

Grosse erreur de com de macron la taxe d'habitation. Entre le maintien de la redevance et le fait qu'il s'agit surtout d'une remise à zéro de la pompe, je comprends pas pourquoi il continue à parler de suppression.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]