www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 09:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2018 21:19 

À noter que sur le classement comparé par rapport à la saison passée, on est à +3 (+1 vs Montpellier, +1 vs Lyon, +1 @Nantes +3 @Dijon, -3 @Sainté). Après, je ne sais pas ce que ça vaut en points Polifoot et heureusement qu'on part sur une meilleure base de points que l'an passé mais voilà, j'aime bien regarder ça.

J'espère que Gradit va revenir rapidement et tenir parce qu'on ne va pas pouvoir mettre Armougom à droite au moindre pépin. Il a du talent, je pense même un bel avenir au club, mais le positionner à droite alors qu'il ne joue vraiment qu'avec son pied gauche c'est compliqué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2018 21:23 

Dim a écrit:
À noter que sur le classement comparé par rapport à la saison passée, on est à +3 (+1 vs Montpellier, +1 vs Lyon, +1 @Nantes +3 @Dijon, -3 @Sainté). Après, je ne sais pas ce que ça vaut en points Polifoot et heureusement qu'on part sur une meilleure base de points que l'an passé mais voilà, j'aime bien regarder ça.

J'espère que Gradit va revenir rapidement et tenir parce qu'on ne va pas pouvoir mettre Armougom à droite au moindre pépin. Il a du talent, je pense même un bel avenir au club, mais le positionner à droite alors qu'il ne joue vraiment qu'avec son pied gauche c'est compliqué.

Sauf erreur de ma part, on est à +6 par rapport à l'an dernier. On avait perdu aussi à Saint-Etienne

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2018 21:24 

Si je suis un spectateur neutre, je dirais que Montpellier a dominé ce match.. On peut avoir des regrets sur le poteau de Fajr en fin de match mais dans l'ensemble, on mérite vraiment pas mieux que le nul sur ce match, on n'a pas été mauvais hein mais comme le dit kainrijames, il nous manque trop de choses des deux côtés du terrain pour espérer plus ce soir en tout cas. C'est dommage parce qu'on a un super milieu avec la doublette Fajr/Oniangué qui fait du bon travail ensemble mais derrière, ça ne suit pas. Bon coaching de Mercadal qui fait entrer Ninga/Bammou ! Bon, il est vrai qu'à part son but, il n'a pas apporté grand chose le Bammou (un peu à l'image de Khaoui). Ninga a le mérite de remuer son adversaire direct mais à chaque fois, il fait le mauvais choix à la fin. J'ai bien aimé le match de Tchokounté, il n'est pas le plus technique ou le plus rapide mais je trouve qu'il pèse dans le match malgré qu'il soit limité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2018 21:31 

cuicui60 a écrit:
Dim a écrit:

Sauf erreur de ma part, on est à +6 par rapport à l'an dernier. On avait perdu aussi à Saint-Etienne
Cette année aussi :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2018 21:32 

cuicui60 a écrit:
Dim a écrit:

Bien vu, j'ai confondu avec le match de la saison d'avant où Rodelin marque sur une tête plongeante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2018 21:36 

C'est là qu'on voit que le début de saison en terme de résultat est pas si mauvais que ça quand on voit qu'on est à 6 pts de plus en 6 matchs !!
Samedi par contre faut les 3 points

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2018 21:37 

jesperolsen a écrit:
Ce qui me chagrine, ce sont les 3 buts encaissés sur corner en 2 matchs, avec une passivité incroyable à chaque fois.

en même temps avec Samba ça devient compliquer le mec dort sur les deux buts,il sort pas des cages ne s'impose pas,franchement je peux plus avec lui..tu peux jamais dire qu'il est vraiment coupable a 100% mais quand tu regardes de plus prés..suffit pas de sortir quelques bons arrêts sur sa ligne pour être un bon gardien,le mec a des absences,manque de réactivité,il règne pas dans sa surface ça devient vraiment problématique et ça nous coute beaucoup trop de but.

après comme tu dis Wallace pour Ninga c'est pas parfait ce qu'il fait mais le mec cherche tout le temps a provoquer c'est le seul vraiment dans ce registre qui apporte du dynamisme aux actions offensives en cherchant a jouer constamment vers l'avant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2018 21:55 

Le but à Sainté, Baysse l'empêche d'intervenir.
Le deuxième de Montpé ce soir, il y a 3 Caennais amorphes autour du Montpelliérain qui ne saute même pas pour mettre sa tête.
Franchement, c'est absurde d'y voir la responsabilité du gardien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2018 22:06 

Samba fait peut être des conneries, mais il fait aussi parfois des arrêts de grande classe. Y'a quelques horizontales depuis le début de la saison qui m'ont un peu fait penser à Lloris (vitesse de réaction, plongeon horizontal).
Alors ok il a peut être un manque de haut niveau, mais c'est pas en le remplaçant qu'il l'améliorera.
Franchement, il me fait moins peur qu'un Planté ou un Elana.
Encore d'accord avec Jesper.
On peut pas aligner l'équipe type avec tous ces cartons et toutes ces blessures, et on a pas le banc pour pallier autant de défections.
Ca fait chier de pas gagner, mais revenir à 2-2 c'est pas si mal contre une équipe classée comme Montpellier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2018 22:08 

Des erreurs, du cœur et toujours pas de succès

De nouveau renversant, rejoint au score puis plein d’envie pour ne pas perdre, le SM Caen a enchaîné un troisième match nul à domicile. Il a encore séduit son stade, mais ne gagne pas.

Pour la troisième fois, le stade s’est levé et a applaudi son équipe. Pour la troisième fois, elle n’a pas gagné à la maison. Il se passe toujours quelque chose avec ce SM Caen nouveau, roi du nul à domicile, trop étourdi et trop rarement vainqueur depuis début août (une fois sur sept), mais renversant et généreux à souhait.
Hier soir, d’Ornano est encore reparti sans savoir s’il fallait être heureux. Et il devrait avoir envie de revenir de nouveau. Tout s’est passé comme d’habitude, mais la routine est pourtant loin aux yeux des supporters. Malherbe a ouvert le score pour la cinquième fois de la saison en sept sorties. Comme à Saint-Etienne, il a pris les commandes sur une action collective aboutie, débutée dans son propre camp, achevée par la patte gauche de Khaoui, d’une frappe chirurgicale dans le petit filet (1-0, 10’).

Finalement, l’équipe de Fabien Mercadal était presque attendue après, dans sa capacité à appuyer là où ça fait mal, ou à conserver son bien, au moins. Sur une ouverture parfaite d’Oniangué, après une nouvelle séquence longue de passes, Beauvue en a eu l’occasion mais a buté sur Lecomte, bien sorti (21’).

À peine entré, Bammou décisif
Comme un mauvais refrain qui revient sans cesse, la punition est arrivée peu de temps après. Après un échange de la tête Delort - Skuletic terminé sur le poteau (24’), la défense caennaise a encore été trop spectatrice dans les airs et en pleine surface. On prend les mêmes et on recommence, avec, cette fois, l’ancien Caennais à la conclusion d’une déviation de son compère d’attaque sur un corner (1-1, 37’). De quoi déclencher la bronca du kop normand à l’endroit d’Andy le terrible, bien chahuté dès le coup d’envoi.

Comme toujours, c’était animé et très ouvert. Nice (1-1) et Lyon (2-2) avaient été de belles promesses dans le contenu, Montpellier a été bien plus terne, au moins jusqu’à l’heure de jeu. Avant, il y a eu un petit quart d’heure emballant, autour de l’ouverture du score. La comparaison avec la défaite dans le Chaudron s’est prolongée, avec un latéral gauche (Imorou cette fois) qui concède un corner largement évitable et une sanction immédiate, sur une tête victorieuse de Le Tallec (1-2, 51’). Dans la foulée, Delort a manqué une balle de break (54’).

Tout ce que Fabien Mercadal voulait voir disparaître est revenu sur le devant de la scène hier soir. Il a aussi vu une rébellion. Impulsée par les entrants (Ninga et Bammou), symbolisée par Fajr, décidément indispensable depuis son retour en Normandie. Le Marocain a envoyé un coup franc somptueux sur la barre, repris de la tête par Bammou dans le but vide (2-2, 63’). De quoi réveiller un stade qui passe par tous les états depuis début août.

À l’autre bout du terrain, les frissons auront été réguliers, souvent à cause de Delort, poison permanent encore tout près de doubler la mise sur une frappe dans le petit filet (69’). Montpellier a eu le loisir de beaucoup tenter, dans un match que Caen aurait pu perdre mais a failli gagner.

Après l’expulsion d’Hilton, un nouveau coup franc de Fajr est venu mourir sur le poteau (87’). Et dans le temps additionnel, Beauvue s’est fait charger par Mendes, désintéressé du ballon (90’+3). L’arbitre n’a pas bronché, d’Ornano si. Toujours captivé par une équipe qui ne gagne pas, mais gagne à être connue à ses yeux. Côté chiffres, les rentrées sont minces. Samedi, il y aura déjà une certaine pression face à Amiens.

Fabien Mercadal : « On cherche à gagner, on ne joue pas les nuls »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2018 22:41 

Finalement, Bammou vaut Delort, ce n'était pas si mal vu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2018 22:47 

Abidbol a écrit:
Quelle combimaison !

Quel joli mot-valise !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2018 22:54 

Angus a écrit:
Hors sujet:

Je vais au match de samedi contre Amiens (topic non ouvert) J'ai acheté mes places sur la billetterie en ligne. Faut-il vraiment que j'imprime ça sur une feuille ou est ce qu'on peut scanner son téléphone aux bornes?

Merci par avance.

Sauf erreur de ma part, personne n'a vraiment répondu à cette question. Pourtant certains doivent savoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2018 22:56 

Ah oui, je découvre le score et tous vos commentaires en remontant les pages car je regardais La grande librairie où travaille le fiston.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2018 23:38 

Vu du stade, j'ai vu le verre à moitié plein. Je découvre vos commentaires plutôt sévères, sûrement un point de vue télévisé qui rend différemment... J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder nos séquences, ça fait tellement de bien après deux ans de disette et de jeu direct dégueulasse...

Bon sinon tout a été dit. Djiku va revenir samedi et tout ira mieux en défense.
Deminguet, il faut arrêter de le faire jouer dans le couloir, c'est pas du tout sa came.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]