www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 19:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 36  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2018 17:18 
Hors ligne

Inscription: 28 Juin 2007 20:51
Messages: 314
Localisation: carpentras
Du coup est-ce que quelqu'un a encore une place avec tout ça?

merci d'avance!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2018 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 18:11
Messages: 10770
Localisation: Caen
150 gendarmes et CRS mobilisés

_________________
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2018 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 30424
Localisation: DTC
150 CRS ou gendarmes mobiles seront mobilisés, mercredi 18 avril 2018, à l’occasion de la demi-finale de Coupe de France, opposant le Stade Malherbe de Caen au Paris-Saint-Germain.

« L’objectif est que ce soit la fête dans le stade et dans la ville. » Les vœux de Cédric Esson, directeur départemental de la sécurité publique, feront certainement l’unanimité. Mais, pour mettre toutes les chances de son côté, le patron de la police se charge de prévenir d’éventuels débordements. « Nous devons veiller à séparer les flux de supporters, éviter tout contact entre ceux du Stade Malherbe et du Paris-Saint-Germain. Ce qu’on appelle de la gestion de foule. » Pour ce faire, une soixantaine de policiers caennais, en civil ou en tenue, seront mobilisés, mercredi 18 avril, autour du stade et en centre-ville, si le besoin se fait sentir. Le dispositif est sérieusement étoffé pour l’occasion : deux unités de forces mobiles, soit 150 CRS ou gendarmes mobiles, sont appelées en renfort.

1 000 billets achetés
Les supporters ultras du PSG ont prévu de faire le déplacement à Caen, à bord de trois cars. La police les prendra en charge, dès l’autoroute, à un péage, pour les escorter jusqu’au stade Michel-d’Ornano. « L’inconnu, ce sont les 1 000 détenteurs de billets, achetés sur le site internet du PSG, ajoute Cédric Esson. Eux se déplacent par leurs propres moyens. » Les contrôler est plus compliqué. Mais, le directeur de la sécurité publique est plutôt optimiste. « Nous n’avons pas eu vent de provocations, ni de tensions particulières entre les supporters des deux camps. »

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2018 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 18:11
Messages: 10770
Localisation: Caen
cimer Artymori

_________________
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2018 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 30424
Localisation: DTC
Samba : "c'est moi qui ai déconné"

Perçu comme un espoir à son arrivée à l'OM en 2013, le gardien caennais, héros des tours précédents, s'est égaré. Mais explique avoir retenu les leçons.

Au fil de ses prestations en coupes, il est devenu l'un des chouchous du public caennais. Gardien numéro 2 derrière Rémy Vercoutre, Brice Samba découvre la lumière. Espoir du foot français à seize ans, perçu comme le successeur de Steve Mandanda à l'OM, l'ex-Havrais (23 ans) a traversé des années dans l'ombre. Dans cet entretien, Samba revient sur son parcours, en n'éludant pas ses «conneries». Et affirme ses objectifs, toujours élevés.

[b]«Quand on voit Monaco encaisser sept buts face au PSG (1-7, dimanche), est-ce qu'on a peur d'en prendre douze ?
(Rires.) On n'a pas attendu le match de Monaco pour connaître la force de frappe de Paris. Je ne ressens pas de la crainte mais plus de l'excitation.

Qu'est-ce qui peut vous faire dire que Caen peut battre ce PSG-là ?

La semaine dernière. Qui aurait parié que Marseille renverserait Leipzig de cette manière, qui aurait pensé que le Barça perdrait 3-0 à Rome ? Personne. On joue chez nous, avec de la ferveur... Techniquement, c'est impossible de lutter. Faudra surfer sur l'engouement, se dédoubler (rires).

Des supporters de Caen préconisent une solution : dix joueurs derrière, on attend la séance des tirs au but que Samba nous qualifie...

J'en ai arrêté plusieurs contre Le Canet(1-1, 4-3 aux t.a.b.), Metz(2-2, 3-2 aux t.a.b.) mais moi, je paierais pour m'arrêter à la 90e et passer. Subir trente minutes contre Paris, ouah, c'est trop compliqué. C'est impossible d'arrêter quatre tirs au but à chaque fois, j'étais touché par la grâce de Dieu ce jour-là contre Metz (rires).
Vous étiez destiné à un haut niveau au moment de votre signature à l'OM à dix-huit ans (en 2013). Votre entraîneur actuel, Patrice Garande, expliquait cet hiver à votre sujet : "Il n'y a aucun club qui va vous dire que ce n'est pas un gardien qui a de très grosses qualités (...). Mais s'il ne joue pas en L 1, c'est qu'il y a forcément un problème." C'est quoi le problème ?

Je pense que certains arrivent à maturité plus tard que d'autres. Et ceux qui me connaissent savent que jusqu'à peu j'étais un enfant. Mon problème, il était mental. J'ai fait des conneries dans ma vie, à Nancy par exemple (*), qui m'ont pénalisé. Quand tu signes pro à seize ans, que deux ans plus tard tu signes à l'OM, et qu'en jeunes, ça dit "Brice, Brice, Brice", à un moment, tu tombes dans une certaine facilité. On ne va pas se voiler la face, je n'ai pas bossé. T'as dix-huit ans, tu touches de gros salaires, tu vis seul, faut être fort mentalement pour ne pas partir en vrille.

Personne n'a essayé de vous recadrer ? Vous avez eu des coéquipiers et entraîneurs à forte personnalité à l'OM.
Marcelo Bielsa, un coach avec lequel j'ai énormément appris, ce n'est pas sa méthode de venir te voir pour ça. Souleymane Diawara me parlait beaucoup. Élie Baup, Franck Passi m'ont parlé. Mais peut-être qu'il fallait que je me teste.

À l'OM, la comparaison avec Steve Mandanda a-t-elle été lourde à porter ?

Honnêtement, non. Steve, quand je suis arrivé à l'OM, je le connaissais, et pourtant ça n'a pas été aussi simple qu'on le pense. Les gens me disent : "Steve t'a aidé." Mais Steve, il était froid, il ne m'a pas aidé. J'ai du respect pour lui, sa carrière, mais il faut être clair par rapport à ça.

A posteriori, n'auriez-vous pas dû quitter l'OM plus tôt ?
Non, j'y ai beaucoup appris. Je me suis endormi et je n'ai plus bossé. Et quand, l'année dernière, il n'y a plus Steve et que tu ne joues pas... Il y a eu un moment capital : au moment de l'arrivée de Rudi Garcia, un match contre Clermont (le 26 octobre, 2-1). Je pars en conférence de presse, en pensant jouer. Au final, je ne joue pas. Je n'étais pas loin de craquer. Stéphane Cassard (entraîneur des gardiens), un homme extraordinaire, m'a beaucoup parlé, aidé. Il te faut des coups durs pour passer un cap mental, ç'a été celui-là.

Il y avait eu l'échec à Nancy en 2015 avant...
À Nancy, je me suis vu trop beau. Je me suis dit : je viens de Marseille, forcément, je vais jouer. C'est un raisonnement totalement con. J'aurais aimé être plus mature à l'époque.

Percevez-vous ce parcours en Coupe de France comme une manière de dire : "O.K. je suis encore là" ?
Je ne le perçois pas comme une revanche, parce que c'est moi qui ai déconné. Ce n'est pas comme si on m'avait mis des bâtons dans les roues. Je veux montrer que ce que les coaches disaient de moi il y a sept, huit ans était vrai.

Vous imaginez-vous encore numéro 1 dans un très bon club à moyen terme ?
Oui, j'y crois. Je ne suis pas un gardien lambda. Les personnes le percevront comme de l'arrogance, mais ce n'en est pas. Si je vous le dis, c'est que j'y crois, et je crois en mon Dieu. Ça n'engage que moi.»

(*) Il avait été impliqué dans un accident de la route, sous l'emprise de l'alcool.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2018 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 33505
Localisation: Dans les parages
Merci Momo, très intéressant, on en apprend plus sur lui.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2018 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 17124
J 'ai du mal à le voir introniser gardien titulaire de L1 dès la saison prochaine , sans coup férir


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2018 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 30424
Localisation: DTC
SM Caen : oubliez la raison, mettez-y du cœur

L’entraîneur du SM Caen Patrice Garande a cultivé l’espoir de l’exploit face au PSG, triple tenant du titre, appuyant sur le côté « irrationnel » du football, avant la demi-finale historique de Coupe de France (ce mercredi, 21 h 05). Pour y croire, Malherbe devra au moins se surpasser.

Le SM Caen s’apprête à rentrer dans l’irrationnel, ce mercredi soir (21 h 05) face au PSG en demi-finale de Coupe de France.

Irrationnel (n. m.) : ce qui est en dehors du domaine de la raison ou qui s’y oppose (Larousse, 2018).

Ennemie jurée de l’espoir et petite sœur de prudence, la raison n’aura pas sa place, ce soir, dans un stade Michel-d’Ornano à guichets fermés. On y a plutôt convié l’histoire, le cœur, la chaleur et tous ses enfants prophétiques. « J’ai la conviction qu’il va se passer quelque chose dans ce match. Dans le football, il y a une part que l’on maîtrise, puis il y a toujours quelque chose d’irrationnel. »

Depuis le pré bayeusain où les siens préparent leur demi-finale historique, Patrice Garande a brossé les dieux du football dans le sens du poil, hier, devant la presse. Le Normand y croit, dur comme fer. Comme face à Lyon, début mars (1-0), en quarts de finale, et il compte bien embarquer ses hommes dans le navire. « C’est le match le plus important de ma carrière, mais aussi de celle de tous les joueurs. Ce n’est que du bonheur et c’est de cette manière qu’il faut aborder les choses. »

Garande : « On a un rêve : aller au Stade de France »
Le temps d’une soirée, d’une parenthèse enivrante, on pardonnera volontiers l’amnésie du Stade Malherbe quant à sa condition fragile en championnat, sa stérilité chronique et sa candeur. « On a un rêve, c’est d’aller au Stade de France, avec 90 ou 120 minutes pour le faire. C’est ça qu’il faut avoir en tête » , pose le coach, en guerrier verbal.

Pointer en demi-finales de Coupe de France, du jamais vu, constitue déjà un exploit à l’échelle du Stade Malherbe. Mais s’arracher le billet de la finale face au triple tenant du titre, invaincu dans les coupes nationales depuis 40 matches, est incommensurable. La plus belle ligne de son histoire.

« Le rapport de forces, on le connaît. On a tous regardé le match contre Monaco, dimanche soir (victoire 7-1 du PSG, sacré champion de France) , et je pense qu’on n’a rien appris sur cette équipe. Je n’ai même pas besoin de présenter le PSG à mes joueurs, dit Garande, dressant les clés du choc. On insiste surtout sur nous, ce qu’on va faire. Bien défendre et se battre ne va pas suffire. […] Si on les regarde, qu’on court après le ballon, on est mort, c’est une évidence. Il faudra être efficace sur le plan défensif dans les zones de vérité. Et être agressif sur le plan offensif. Parce que si on ne veut rivaliser que sur le plan technique avec le PSG… » Avait-il vraiment besoin de finir sa phrase ?

Plus qu’un ogre insatiable, c’est une bête blessée et affamée qui se présentera face aux Malherbistes. Écartés de la scène européenne, sacrés champions de France, vainqueurs de la Coupe de la Ligue et du Trophée des champions, les hommes d’Unai Emery n’ont plus qu’une case à combler sur leur tableau de chasse, et ne « vibrent » plus que pour la Coupe de France.

Emery méfiant envers la « surprise négative »

Sans que le technicien espagnol, dont l’avenir semble s’assombrir du côté de la Capitale, ne baisse sa garde pour autant : « La Coupe de France donne beaucoup de surprises. S’il y avait deux équipes amateurs en demi-finales (Les Herbiers et Chambly) et Caen face à nous de l’autre côté, c’est que beaucoup d’équipes ont perdu en chemin, beaucoup d’équipes qui avaient l’objectif de gagner ce titre au départ. Et c’est pour ça que, demain (ce soir), nous ne voulons pas avoir de surprise négative. »

« Les conditions d’un exploit se préparent, elles n’arrivent pas comme ça, appelle Patrice Garande, en chef de troupe. Il faudra que l’ambiance soit différente d’un match de championnat, que les supporters se disent qu’il va se passer quelque chose, qu’ils viennent au stade en voulant le faire avec nous. » L’irrationnel, lui, ne peut se décider que par les acteurs du terrain, et autant avec le cœur que les jambes.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2018 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 30424
Localisation: DTC
Brice Samba, à la recherche du temps perdu

Image
Image

Image
Image
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2018 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3939
Guigui a écrit:
Merci Momo, très intéressant, on en apprend plus sur lui.


Bon, à part que Samba s'est chopé la sale manie des brésiliens d'invoquer la présence divine à tout propos on en apprend plus sur l'ambiance chaleureuse qui règne dans les clubs (la "froideur" de Mandanda) et le relationnel désastreux existant entre les acteurs des clubs. Joueurs et staffs y compris qui jonglent entre la glorification du groupe et la politique du "diviser pour mieux régner". Bref, beaucoup de solitude dans tout ça.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2018 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24912
Cé ki les clounes en face :lol:
J'en coné pas la moitié :arrow:

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2018 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3939
"On regarde la coupe d'Europe et on se dit:pourquoi pas nous?"
Le rêve de l'Europe existe bien quelque part dans la tête des joueurs de Malherbe et on est ravi d'y croire avec eux. Faire part d'ambition et surtout oser la dire sans trembler pour l'avenir du club, voilà quelque chose de nouveau. A moins que Da Silva n'évoque en sous-entendu ses ambitions personnelles lors d'un transfert prochain.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2018 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 7328
H-12 :banane: je commence à trembler :banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2018 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 58090
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Je crois juste qu'il (ou le journaliste) a dit (écrit) Europe au lieu de France.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2018 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 15191
Localisation: Caen
J'attends de voir ce soir la gueule de tous ces footix qui parient déjà sur le nombre de buts que le PSG passera aux herbiers en finale...

_________________
I need to be myself, I can't be no one else.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ikea61 et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com