graham a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Ils ont dû y réfléchir quand même ! Il n'y a pas une personne qui s'est dit "ah mais en supprimant le drakkar on supprime la référence à l'histoire de notre région" ?
Tout le monde dans cette région n'est pas d'origine viking, trés loin s'en faut, les descendants de ceux qui ont débarqués des drakkars ont toujours été minoritaires sur le sol normand.
Et puis surtout, à trop vouloir accumuler les symboles sur un espace réduit, ça finit par faire trés moche. Ce qui compte ce sont les couleurs du club et une référence au football.
Ouaih, et dans la Manche les gens habitant au Mont-Saint Michel sont minoritaires, penses-tu qu'il faudrait que la Manche change son logo ?
Et tu parles d'accumulation de symboles, mais s'il y avait un symbole à virer à la limite ça aurait été celui de la ville de Caen. On doit être un des seuls clubs à avoir comme symbole le logo de la municipalité et non le symbole d'une identité régionale. C'est d'autre part oublier, pour suivre ta logique cher Graham, que dans le public de d'Ornano, les habitants de Caen sont minoritaires.
Bref, tous les supporters de Caen ne sont pas des descendants de vikings, j'en conviens bien sûr, mais une chose est sûre, c'est que le drakkar est un des symboles des habitants de Normandie.
Quand au débat de savoir si les drakkars ont vraiment existé, etc. je m'en tape, je parle là de SYMBOLE ! Dieu n'est qu'une hyposthèse (enfin pour moi il n'en est même pas une mais bon), ça n'empêche pas des milliards d'ignorants de se prosterner sous une croix.