benkb a écrit:
Que ca plaise ou non, les 4 gus sus-cités ont été élus démocratiquement...
Oui, comme l'a été Hitler, et me sortez pas l'histoire de contrôle des médias!
La démocratie c'est quand tu votes avec un raisonnement construit. Ce n'est pas avec une élection qui ressemble à la Star Academy où l'on juge plus sur la forme que sur les actes antérieurs et les projets.
Une démocratie, fonctionne quand les media ne développe pas cette peopolisation politique et quand les surenchères démagos sont décriées et critiquées.
Le rôle des médias n'est pas de relayer bêtement la petite phrase d'untel. C'est de confronter les projets de chacun, de poser des questions essentielles.
Le rôle des électeurs est de s'informer à fond. Pas de dire "Sarko il est plus compétent que Ségo parce que je l'ai entendu dire"
Ou encore "Sarko il est petit et pas beau donc je ne vais pas voté pour lui et en plus il a dit Karcher...".
L'élection de 2007 n'est pas vraiment une élection démocratique. ça a plus ressemblé un vote de popularité.
Je suis sûr que certains qui ont voté Sarko ne savent même pas que le CDI ne sera plus une norme que la CMU risque d'être remis en cause. Que les coûts d'entrée à la fac risquent d'être augmenté, etc.
J'aurai bien aussi voulu voir le vote de toutes ces personnes d'une soixantaine d'année qui ont voté Sarko alors qu'elles ont bénéficié de la retraite à 60 ans voire plus tôt.