www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Aoû 2025 23:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 20:19 

graham a écrit:
Simply the Best a écrit:
Vous pensez donc que j'aurais dû voter Sarkozy quitte à choisir? :?

Sarkozy il a été fait pour les gens comme toi qui n'assument pas le vote Le Pen tout en partageant les idées. Sarkozy, il parait que c'est la droite traditionnelle, comme si la droite était respectable parcequ'elle a fini par accepter la Révolution française et le suffrage universel.

> Ah bon? parce que maintenant je suis un Le Peniste caché?

C'est bien ce forum ! J'apprends dans un premier temps que je suis de droite et puis desormais j'apprends que je suis d'extrême droite.

Vous pouvez me dire qu'elle sera mon futur choix.
Ca m'interesse :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 20:21 

Ben c'est facile, ton prochain choix sera une énième erreur de casting.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 20:43 

Simply the Best a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Sinon, c'est quand que vous partez de cette France qui va devenir horrible?

Cette remarque ressemble bien à tes idées et sûrement à ton personnage, c'est-à-dire quelqu'un d'individualiste qui n'en a que pour sa gueule et qui jalouse son voisin parce qu'il gagne 50 euros de plus par mois.
Pourquoi devrions-nous quitter notre pays ? Nous ne sommes pas comme ces rats bourrés de thunes qui fuient la France afin de ne pas contribuer à l'effort de solidarité nationale.
Je pense qu'une gauche la plus forte possible est absolument nécessaire pour protéger les plus faibles, les exclus du libéralisme, les cabossés du système et faire en sorte que la France demeure une Terre d'accueil et fraternelle.
Nous avons perdu une bataille, certes, mais pas la guerre !
Relis ma signature et tu comprendras de quel bois je me chauffe : tout sauf le renoncement.

> Je vois que tu connais bien mal STB.

Pourquoi STB n'aime pas les gauchistes?
Tout simplement parce que dans leur philosophie quelqu'un qui gagne plus est soit un privilégié soit un escroc.

STB ne jalouse personne. Il peut être tenté mais au lieu d'exproprier les biens d'autrui, il essaiera par ses propres moyens d'obtenir autant voire plus.

Pour vous (les gauchistes), la conception de la gauche c'est voler les biens des riches (les démagogues parleront de "partage").

Pour STB, la notion de gauche c'est garantir que les lois du jeu seront équitables et honnêtes, pas de voler ou jalouser les autres.

Bref, je suis pour une course où les meilleurs chevaux auront 25 mètres de handicap pour laisser une chance au moins bons.

Vous, vous êtes pour une course où les meilleurs chevaux auront les jambes cassées pour être sûr de laisser gagner les tocards.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Simply The Best
50/1 garanti

Eh beh, c'est plus grave que je ne le pensais.
Tu me fais des leçons sur le mérite, alors que j'ai obtenu un concours républicain tout en étant issu d'un milieu "modeste". Je ne dois qu'à moi-même d'avoir tout ce que j'ai, je n'ai jamais eu aucun piston et je n'ai jamais volé mon argent.
Ce qui est pathétique, c'est que tu feins de croire qu'un gosse qui naît dans le XVe arrondissement de Paris part à égalité avec un conscrit naissant à Corbeille-Essonne. Alors cesse de parler de lois équitables, ou alors achètes-toi un dico d'urgence.
D'autre part, je ne vois pas où j'appellerais au vol dans mes propos, mais si tu penses que des gens dont les revenus sont suffisants pour permettre à 3 générations de vivre dans l'oisiveté (vive le travail en effet !) et se reposer uniquement des rentes de leurs capitaux sans vouloir contribuer à aider leurs compatriotes : belle conception de la solidarité, en effet.
En revanche, toi, tu trouves certainement normal qu'un type se casse avec 8000 fois le smic en guise de remerciement pour le management calamiteux de son entreprise. Et tu oses venir nous parler d'une quelconque justice ou honnêteté ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 20:50 

le retour de le Natza a écrit:
à Nice, Sarko fait 66%, ça vous branche comme ville?

Et 68% dans les Alpes-Maritimes :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 20:56 

Tu parles surement du scandale d'Airbus.
Le problème c'est que les stock options ont été accordé en 1999 sous le gouvernement Jospin...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 21:04 

graham a écrit:
Moi j'assume le fait que dans d'autres circonstances plus dramatiques je n'hésiterai pas à te faire la peau à toi et tes pareils. De toutes façons mieux vaut prendre les devants dans ce genre d'affaires.

Génial.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 21:24 

graham a écrit:
Moi j'assume le fait que dans d'autres circonstances plus dramatiques je n'hésiterai pas à te faire la peau à toi et tes pareils. De toutes façons mieux vaut prendre les devants dans ce genre d'affaires.

Elle est belle la démocratie selon Graham... Pourquoi avoir des opposants politiques alors qu'on peut les descendre...

Sinon, FdM, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il existe des inégalités et que certains ne jouent pas leur roles de solidarité en vivant grâce à leurs rentes mais comment les en blamer ? Si demain, tu gagnes 50 millions d'euros au loto, tu ne vas pas me dire que tu vas continuer tes 35h hebdomadaire comme si de rien était, n'est ce pas ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 21:32 

banal a écrit:
Si demain, tu gagnes 50 millions d'euros au loto, tu ne vas pas me dire que tu vas continuer tes 35h hebdomadaire comme si de rien était, n'est ce pas ?

je vais t'avouer franchement (même si c'est pas à moi que tu l'as demandé) si je gagnais cette somme, effectivement, j'en placerais une bonne partie dans l'immobilier, non pour vivre de mes rentes, mais pour reprendre mes études et obtenir un poste de chercheur en lettres classiques, ou pouvoir enseigner à la fac. En tout cas, et pourtant dieu sait que mon métier actuel me permettrait de le faire par la suite, je ne défiscaliserais pas comme un malade et ferais tout pour que mes appartements soient loués à des étudiants ou des travailleurs pauvres. Voilà, on peut être riche sans se foutre du monde!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 21:37 

J'aime bien les grandes discussions affirmant que les riches doivent contribuer plus que les pauvres.
Sur le principe, tout le monde est d'accord, non ?
Après, la vraie question, c'est celle de la proportion...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 21:41 

ben justement, le gogo de sarko, voilà un peu de lecture : http://www.senat.fr/rap/r98-483/r98-48355.html

tu en feras les conclusions que tu voudras!

edith : de plus, très cher, quand tu as déjà eu entre les mains, comme moi, la déclaration d'une personne ayant perçu plus de 300 000 € de revenus dans l'année et qui au bout du compte se retrouve non-imposable, tu relativises un peu sur la pression fiscale!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 22:48 

banal a écrit:
Si demain, tu gagnes 50 millions d'euros au loto, tu ne vas pas me dire que tu vas continuer tes 35h hebdomadaire comme si de rien était, n'est ce pas ?

Ca ne risque pas de m'arriver, car je ne joue à aucun jeu d'argent (ce n'est qu'une aliénation parmi tant d'autres), surtout pas au loto, car, ça peut te paraître idiot, mais je ne rêve absolument pas d'être millionnaire.
Par contre, si, par je ne sais quel miracle, cela me tombait sur le coin de la gueule, évidemment que je cesserais de travailler au sens conventionnel du terme et je consacrerais mon temps à me cultiver et à me rendre, autant que faire ce peut, utile autour de moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 22:53 

Mais il perd la boule le Graham...

STB te dit qu'il a voté blanc.

Tu comprends le français mon vieux???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 22:54 

Simply the Best a écrit:
Le problème c'est que les stock options ont été accordé en 1999 sous le gouvernement Jospin...

Ah d'accord, donc tu ne trouves pas que c'est un scandale. Tu te rends compte de la stupidité de ta réponse ?
C'est parce que c'est DSK (quoique, cet escroc devait déjà être mis en cause dans l'affaire de la MNEF) qui a rendu ça possible que tu n'as pas la force de combattre cette ignominie ?
Tu crois sans doute que je suis un défenseur du gouvernement Jospin ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 22:56 

Arthur a écrit:
J'aime bien les grandes discussions affirmant que les riches doivent contribuer plus que les pauvres.
Sur le principe, tout le monde est d'accord, non ?

Tu vis dans quel monde ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 22:56 

François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:

Ah d'accord, donc tu ne trouves pas que c'est un scandale. Tu te rends compte de la stupidité de ta réponse ?
C'est parce que c'est DSK (quoique, cet escroc devait déjà être mis en cause dans l'affaire de la MNEF) qui a rendu ça possible que tu n'as pas la force de combattre cette ignominie ?
Tu crois sans doute que je suis un défenseur du gouvernement Jospin ?

> Non mais tu soutiens Royal qui est dans la même lignée que Jospin voire pire (pour toi) puisqu'elle a appelé à un rapprochement avec le centre ce que Jospin a dénoncé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]