François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Sinon, c'est quand que vous partez de cette France qui va devenir horrible?
Cette remarque ressemble bien à tes idées et sûrement à ton personnage, c'est-à-dire quelqu'un d'individualiste qui n'en a que pour sa gueule et qui jalouse son voisin parce qu'il gagne 50 euros de plus par mois.
Pourquoi devrions-nous quitter notre pays ? Nous ne sommes pas comme ces rats bourrés de thunes qui fuient la France afin de ne pas contribuer à l'effort de solidarité nationale.
Je pense qu'une gauche la plus forte possible est absolument nécessaire pour protéger les plus faibles, les exclus du libéralisme, les cabossés du système et faire en sorte que la France demeure une Terre d'accueil et fraternelle.
Nous avons perdu une bataille, certes, mais pas la guerre !
Relis ma signature et tu comprendras de quel bois je me chauffe : tout sauf le renoncement.
> Je vois que tu connais bien mal STB.
Pourquoi STB n'aime pas les gauchistes?
Tout simplement parce que dans leur philosophie quelqu'un qui gagne plus est soit un privilégié soit un escroc.
STB ne jalouse personne. Il peut être tenté mais au lieu d'exproprier les biens d'autrui, il essaiera par ses propres moyens d'obtenir autant voire plus.
Pour vous (les gauchistes), la conception de la gauche c'est voler les biens des riches (les démagogues parleront de "partage").
Pour STB, la notion de gauche c'est garantir que les lois du jeu seront équitables et honnêtes, pas de voler ou jalouser les autres.
Bref, je suis pour une course où les meilleurs chevaux auront 25 mètres de handicap pour laisser une chance au moins bons.
Vous, vous êtes pour une course où les meilleurs chevaux auront les jambes cassées pour être sûr de laisser gagner les tocards.
Je vous remercie de m'avoir lu.
Simply The Best
50/1 garanti
Eh beh, c'est plus grave que je ne le pensais.
Tu me fais des leçons sur le mérite, alors que j'ai obtenu un concours républicain tout en étant issu d'un milieu "modeste". Je ne dois qu'à moi-même d'avoir tout ce que j'ai, je n'ai jamais eu aucun piston et je n'ai jamais volé mon argent.
Ce qui est pathétique, c'est que tu feins de croire qu'un gosse qui naît dans le XVe arrondissement de Paris part à égalité avec un conscrit naissant à Corbeille-Essonne. Alors cesse de parler de lois équitables, ou alors achètes-toi un dico d'urgence.
D'autre part, je ne vois pas où j'appellerais au vol dans mes propos, mais si tu penses que des gens dont les revenus sont suffisants pour permettre à 3 générations de vivre dans l'oisiveté (vive le travail en effet !) et se reposer uniquement des rentes de leurs capitaux sans vouloir contribuer à aider leurs compatriotes : belle conception de la solidarité, en effet.
En revanche, toi, tu trouves certainement normal qu'un type se casse avec 8000 fois le smic en guise de remerciement pour le management calamiteux de son entreprise. Et tu oses venir nous parler d'une quelconque justice ou honnêteté ?