www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Aoû 2025 19:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 14:38 

mdr :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 16:05 

sylvio a écrit:
y a une caserne de CRS derriere chez moi, et ceux qui n'etaient pas en train de foutre sur la gueule des manifestants place de la bastille étaient en train de boire le champagne quand je suis passé devant. Sympa, non?... :shock:

Crois moi sur parole, y a des CRS qui votent à gauche et qui sont bien dégoutés.

A l'inverse y a bien des smicards qu'ont votés Sarko et qui doivent être contents d'eux aujourd'hui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 16:54 

le retour de le Natza a écrit:
dites donc, vous trouvez pas que Royal arrive en tête de plus de 2/3 des grandes villes? vous trouvez pas qu'il y a une fracture villes/campagnes aussi?

de mémoire, les villes dans lesquelles elle n'est pas en tête Nice, Crassbourg, Dijon, Lyon, Marseille, Orléans. (à Nice, Sarko fait 66%, ça vous branche comme ville?)

Pour le reste, elle fait un carton à Bordeaux, Toulouse, Lille, Rennes, Caen, Mulhouse, Montpellier, Amiens, Nantes...(en gros fallait laisser l'est à l'Allemagne...)

ce matin, sur ITV c'était impressionant les villes par ordre alphabétique.

Ce qui est frappant, c'est (en + des vieux dont on a déjà parlé) de voir les campagnes et les couches populaires voter en masse pour Sarko. Or, en-dehors des banlieusards, s'il y a bien des catégories qui vont souffrir avec l'ultra-libéralisme ce sont bien les ruraux (fermetures des derniers services publiques existant) et les prolos (le SMIC à 1500 €, ils peuvent l'attendre). Certaines fractures vont s'agraver.
Je crois franchement que certains se sont tirés une balle dans le pied en exprimant d'abord un vote de peur assez irrationnel, qui a prospéré sur tous les fantasmes liés à l'immigration. L'analyse que j'en fais, c'est que Le Pen a vraiment su imposer profondément ses idées et qu'elles sont en train de faire des dégâts dont les répliques ne sont pas prêtes de s'achever, hélas. Les actionnaires et capitalistes en tous genres n'ont guère de soucis à se faire : ils sont défendus par des prolos qui semblent irrémédiablement contaminés par l'esprit lénifiant de TF1, qu'ils regardent en boucle toute la journée.
Je vous fait part de quelques réflexions entendues ici ou là dans la France on ne peut plus profonde :
"T'façons, c'est les noirs et les arabes qui sont au RMI qui creusent le dette"
"j'vote sarko, parce que je veux pas de "la Joconde"
"J'ai jamais vu de femme présidente de la République, je vois pas pourquoi ça arriverait tant que je serais vivant"
"elle avait l'air fine avec son sourire Royal, on dirait qu'elle avait pas envie de gagner"

No comment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 17:17 

Il cuve ou quoi STB ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 17:33 

Si si I am here.

Je lis juste les propos des intellectuels de ce forum et je ris...

Sinon, c'est quand que vous partez de cette France qui va devenir horrible?

Vous savez que Sarko a pour projet d'emprisonner tous les signataires Pro-Papablog?

Fuyez ! Il est encore temps ! Vous avez jusqu'au 16 Mai !

Simply The Best
Vote blanc sans rire jaune

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 17:47 

Graham a écrit :
Citation:
jesper souhaite que Ségolène joue un rôle centrale pour la gauche et que le PS tienne compte plus de sa droite que de sa gauche à l'avenir.

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Ce que je pense, c'est que le PS devrait écraser les égos de certains. La réaction de DSK est insupportable.
Aujourd'hui, je pense que Royal est la mieux placée pour porter l'espérance des futures victoires ; et le jugement "pfff, elle est trop de droite" ne me parle pas.
J'avoue que son appel au centre m'a paru intelligent et rassurant sur un point ; ainsi elle n'a pas cédé à Bayrou sur les sujets les plus importants. Elle a assumé le fait que la lutte contre la dette était certes un point important, mais ne pourrait être un objectif en soit ; c'est-à-dire que l'on ne peut justifier une politique de diminution de la dette en cas de faible croissance, sous peine d'accroître les inégalités sociales et la diminution de la qualité des services publics. C'est un message fort il me semble. Idem sur le référendum européen.
Encore une fois, pas sûr que Jospin aurait tenu cette ligne.

Et d'une façon plus générale, je ne vois pas comment le PS aurait pu faire une meilleure campagne. Elle s'en est bien sortie, surtout entre les deux tours, malgré un PS réticent à la soutenir, et avec certains jouant contre leur camp.

Bref, pour en revenir à l'essentiel, je n'ai absolument pas écrit que le PS devrait être plus à droite.
Juste que certains principes doivent être martelés beaucoup plus fortement, notamment sur la séparation des pouvoirs, l'indépendance des médias, ou la rénovation des institutions. Et c'est sur ces questions, qu'une partie du centre peut se retrouver. Ce n'est pas un appel à la droitisation du PS !
Tu notes que sur les questions économiques, je fais une différence. Encore une fois, la voie ouverte lors de l'entre-deux tour par Royal me semble prometteuse.

Dernière édition par jesperolsen le 07 Mai 2007 18:00, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 17:54 

Simply the Best a écrit:
Si si I am here.

Vous savez que Sarko a pour projet d'emprisonner tous les signataires Pro-Papablog?

Simply The Best

T'es pas le seul à rire ! Un vrai délice :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 18:03 

N'y a-t-il rien de plus ridicule (trouducul?) que le vote blanc?

les élections ne sont en aucun cas l'expression d'opinion mais bien le choix de mandataire (représentant disent les trouduc).
c'est déjà bien d'avoir le choix, voir meme la possibilité de se présenter, alors faut avoir les couilles de choisir.
Le roi des trouduc étant le politique qui se présente et dit qu'il votera blanc.
en effet alors que le président a le pouvoir d'engager le pays en guerre et de ce fait envoyer des gens qui ne sont que peu intéressé par cela (la finalité de cette guerre), refuser de s'engager pour un choix politique en comparaison de ce pouvoir et de l'engagement qu'on impose au autre, pour moi c'est la quintessence de la loose.

le vote blanc blanc c'est le vote des gens qui pètent plus haut que leur cul, je préfère encore le vote FN.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 18:05 

pastis parisien a écrit:
le vote blanc blanc c'est le vote des gens qui pètent plus haut que leur cul

D'ailleurs il leur en reste un peu derrière les oreilles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 18:12 

oligone a écrit:
Simply the Best a écrit:
Si si I am here.

Simply The Best
T'es pas le seul à rire ! Un vrai délice

sûr qu'au niveau prise de connaissance , vous devez etre servi les deux blaireaux que je cite.
Ça vous remonte le QI une telle lecture; non ?

si on se donne la peine de vous lire , (chose que je fais avec des hauts de coeur, tellement vous puez la merde) vos analyses et vos sens critiques concernant la vie politique française sont à la hauteur de vos posts qui essaient de parler de foot. C.A.D. ras du caniveau.

de vous deux , il y en a un qui mise tout sur la loose la plus totale , et l'autre qui essaie , vainement, de faire passer ses hoax's pour la vérité, v'la la gueule du binome!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 18:19 

Vous pensez donc que j'aurais dû voter Sarkozy quitte à choisir? :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 18:55 

le charlot, il me vouvoie.
MAIS BIENSUR, depuis le début!
t'es de droite simplet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 19:04 

C'est pas un crime d'être de droite, c'est un homme de gauche qui vous le dit. Par contre, être Oligone, ça doit pas être marrant à vivre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 19:09 

Simply the Best a écrit:
Vous pensez donc que j'aurais dû voter Sarkozy quitte à choisir? :?

Pourquoi cette question ? T'as pas fait campagne pour lui peut-être ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 19:13 

pastis parisien a écrit:
N'y a-t-il rien de plus ridicule (trouducul?) que le vote blanc?

les élections ne sont en aucun cas l'expression d'opinion mais bien le choix de mandataire (représentant disent les trouduc).
c'est déjà bien d'avoir le choix, voir meme la possibilité de se présenter, alors faut avoir les couilles de choisir.
Le roi des trouduc étant le politique qui se présente et dit qu'il votera blanc.
en effet alors que le président a le pouvoir d'engager le pays en guerre et de ce fait envoyer des gens qui ne sont que peu intéressé par cela (la finalité de cette guerre), refuser de s'engager pour un choix politique en comparaison de ce pouvoir et de l'engagement qu'on impose au autre, pour moi c'est la quintessence de la loose.

le vote blanc blanc c'est le vote des gens qui pètent plus haut que leur cul, je préfère encore le vote FN.

:shock:

tu voulais que je vote Ségo pour te faire plaisir, ou sarko pour te faire chier??

chacun est encore libre de voter comme il veut...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]