le retour de le Natza a écrit:
dites donc, vous trouvez pas que Royal arrive en tête de plus de 2/3 des grandes villes? vous trouvez pas qu'il y a une fracture villes/campagnes aussi?
de mémoire, les villes dans lesquelles elle n'est pas en tête Nice, Crassbourg, Dijon, Lyon, Marseille, Orléans. (à Nice, Sarko fait 66%, ça vous branche comme ville?)
Pour le reste, elle fait un carton à Bordeaux, Toulouse, Lille, Rennes, Caen, Mulhouse, Montpellier, Amiens, Nantes...(en gros fallait laisser l'est à l'Allemagne...)
ce matin, sur ITV c'était impressionant les villes par ordre alphabétique.
Ce qui est frappant, c'est (en + des vieux dont on a déjà parlé) de voir les campagnes et les couches populaires voter en masse pour Sarko. Or, en-dehors des banlieusards, s'il y a bien des catégories qui vont souffrir avec l'ultra-libéralisme ce sont bien les ruraux (fermetures des derniers services publiques existant) et les prolos (le SMIC à 1500 €, ils peuvent l'attendre). Certaines fractures vont s'agraver.
Je crois franchement que certains se sont tirés une balle dans le pied en exprimant d'abord un vote de peur assez irrationnel, qui a prospéré sur tous les fantasmes liés à l'immigration. L'analyse que j'en fais, c'est que Le Pen a vraiment su imposer profondément ses idées et qu'elles sont en train de faire des dégâts dont les répliques ne sont pas prêtes de s'achever, hélas. Les actionnaires et capitalistes en tous genres n'ont guère de soucis à se faire : ils sont défendus par des prolos qui semblent irrémédiablement contaminés par l'esprit lénifiant de TF1, qu'ils regardent en boucle toute la journée.
Je vous fait part de quelques réflexions entendues ici ou là dans la France on ne peut plus profonde :
"T'façons, c'est les noirs et les arabes qui sont au RMI qui creusent le dette"
"j'vote sarko, parce que je veux pas de "la Joconde"
"J'ai jamais vu de femme présidente de la République, je vois pas pourquoi ça arriverait tant que je serais vivant"
"elle avait l'air fine avec son sourire Royal, on dirait qu'elle avait pas envie de gagner"
No comment.