De King, je plussoie le Fléau et Cujo, et j'ajoute Ca, que j'ai adulé. Après, on s'en lasse du père King (je crois ne pas être le seul). En Fantastique, ma découverte de l'été, c'est la série du Dernier loup-garou de Glen Duncan. Excellent, vraiment. Sinon, Lucius Shepard, c'est le bien.
Pour la Fantasy, y a eu pas mal de conseils ici, mais pars sur Jaworski (commence par Gagner la guerre), Laurent Kloetzer (le Royaume blessé ou La voie du cygne), Stéphane Beauverger (le Déchronologue, mon coup de coeur absolu en Fantasy) et Javier Negrete (aussi bon en SF qu'en Fantasy d'ailleurs). Après, y en a plein d'autres évidemment, et notamment des séries à rallonge.
En SF, c'est hyper vaste. Y a du vieux excellent, et du récent en grande quantité. Dans les vieux space-opéras, à part les ultra-classiques, y a un Dunyach-Ayerdhal de toute beauté inter-sidérale : Etoiles mourantes ; tente aussi Michael Coney, notamment Le crépuscule des mondes qui regroupe trois planet-opéras qui m'ont fait rêver. Dans les anticipations/post-apo, y a Verlanger, Pelot, Spitz qui se lisent tout seul. Dans les récents, j'adore Ian McDonald, mais ça peut être abrupte (Le fleuve des dieux, La maison des derviches), il vient de sortir Luna que je n'ai pas lu mais qui a l'air génial. Y a aussi Robert Charles Wilson, avec Spin, notamment. Et j'ai une tendresse particulière pour Jean-Marc Ligny (Jihad, Acqua TM...), Eschbar (En panne sèche...), Ayerdhal (absolument tout est bon), Ballard (ses nouvelles + la trilogie du béton).
Mais évidemment, tu ne peux pas passer à côté du chef-d'oeuvre absolu en SF/Fantastique : La horde de contrevent de Damasio.
_________________ [...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Dernière édition par L'Richos le 30 Aoû 2017 10:52, édité 1 fois.
|