Molko a écrit:
totor a écrit:
bigdudu a écrit:
C'est pour cela que j'ai écrit "potentiellement". S'ils se maintiennent ils devraient petit à petit pouvoir être au niveau de club comme Lille, Nantes ou Bordeaux. Mais ils peuvent aussi se casser de nouveau la gueule si la mayonnaise ne prend pas.
A condition qu'un investisseur arrive , même en cas de maintien sur les trois ans à venir je les vois plus comme un club comme nous plutôt que du niveau de Lille ou Bordeaux .
Sauf que dans les clubs qui vont de bof à moyen en France, Strasbourg fait partie de ceux qui ont le plus gros potentiel car c'est un territoire qui présente toutes les caractéristiques de ceux qui accueillent ailleurs un gros club. Pour faire simple, il y a une forme d'anomalie à ce que le RCS ne soit que ce qu'il est. Evidemment, c'est pas mathématique car les exceptions sont nombreuses, mais il y a à Strasbourg tout ce qu'il faut pour faire un club solide du top 10 français pour un investisseur.
Il n'y a pas beaucoup d'autres clubs qui offrent ce genre de perspective en France.
Après, Strasbourg en a eu un, un investisseur. IMG McCormack, c'était et on a vu le résultat.
L'avenir nous le dira , après malgré les deux montées successives je trouve qu'en matière d'image le blason n'est pas redoré , pour susciter l'intérêt d'un investisseur .
Si on prend pour exemple l'Om un club qui est important en France , et qui n'est pas descendu a un niveau inférieur a celui de la ligue 2 .
Et bien ils ont eu des problèmes d'argents pour le recrutement avant la venue du richissime Mccourt .
Lens qui en terme d'image actuelle est supérieure a strasbourg ne s'en sort pas .
La nostalgie pour un très bon club du passé ne lui garantit pas un avenir en or , alors que les autres sont en danger .
Après j'espère pour strasbourg que je me trompe , mais ma conviction du moment il faut que le rcs prouve sportivement avant de grandir .
Et ça risque de prendre du temps et beaucoup de chance .