www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 05:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10004 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218 ... 667  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2017 22:46 

bigdudu a écrit:
Mon enfance puis ma jeunesse ont été les années Anquetil/Poulidor puis Merckx/Ocana/Zoetemelk/Thévenet puis Hinault/Fignon/Lemond/Willemot. Je ne me plains pas.

Etant moins jeune que Bigdudu j'ai été bercé par les exploits de Bobet Gaul Bahamontes Darrigade Geminiani

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2017 22:49 

Anquetil et Poulidor aussi je pense.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2017 23:00 

Bien sur mais ils ont brillé après ceux que j'ai nommés

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2017 23:01 

Oui mais c'était encore dans ta jeunesse sinon ton enfance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2017 23:20 

ANQUETIL a gagné son 1er TDF je devais avoir 10 ans c'était au debut de sa carriere
les duels poupou anquetil ce fut plus tard

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2017 23:29 

Anquetil a gagné son premier tour l'année de ma naissance. Je me souviens très bien de voir son duel avec Poulidor dans le Puy-de-Dôme en 64 pour sa dernière victoire chez un voisin de vacances qui avait la télé. Et sur la plage on refaisait la course avec les petits coureurs en métal et des billes en terre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2017 23:34 

:shock: On tient le doyen!

Edit: je réagissais au message de boulle

Dernière édition par nicoluche le 20 Juil 2017 23:37, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2017 23:35 

Le premier tour que j'ai vécu c'est 1989, j'avais tout juste 8 ans. Le final a été un traumatisme, mais je suis un peu triste de n'avoir jamais revécu un truc pareil en étant plus âgé.

PS: merci pour les corrections chronologiques apportées à mon message précédent, j'ai mis les premiers noms qui me passaient par la tête mais c'est vrai que Jacky Durand c'était plus vieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2017 23:43 

Et tous les ans à Lisieux il devait se demander qui étaient ces mabouls qui criaient "allez Jacky !" à chacun de ses passages. (Mon fils et moi.) Années 90.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2017 00:01 

Mon plus beau souvenir de Lisieux, c'est la fois où j'ai croisé Bernard Thévenet sur un passage piéton. Il a gentiment répondu à mon bonjour avec un grand sourire. <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2017 00:15 

Je crois qu'il est venu plusieurs fois pour commenter avec Daniel Mangeas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2017 00:28 

J'avais eu un autographe de Thierry Marie grâce à un mec qui avait chopé le flingue d'un flic et qui avait entraîné l'arrêt de la course quelques minutes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2017 01:53 

tite-live a écrit:
Le premier tour que j'ai vécu c'est 1989, j'avais tout juste 8 ans. Le final a été un traumatisme, mais je suis un peu triste de n'avoir jamais revécu un truc pareil en étant plus âgé.

PS: merci pour les corrections chronologiques apportées à mon message précédent, j'ai mis les premiers noms qui me passaient par la tête mais c'est vrai que Jacky Durand c'était plus vieux.

Je me souviens de la victoire de Durand dans le Tour des Flandres et l'année d'après, il me signait un autographe à la Polynormande avec le maillot de champion de France. J'étais aux anges !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2017 02:01 

Guigui a écrit:
titi trèsloin a écrit:
C'est plutot la période Charteau, Le Mével, Pineau qui a été dure. Les 2000's, ça a été violent malgré Chavanel et Voeckler.

Plussoyage en règle. Mon regret c'est que mon adolescence, ma période où j'étais le plus féru de Tour de France, a coïncidé avec cette longue période de transition avec le peloton à deux vitesses, toute l'ère Armstrong en fait.

Mon idole c'était Virenque, mais celui d'après l'affaire Festina. La fois où j'ai le plus pleuré devant ma télé de toute ma vie, c'est quand il a gagné au Ventoux en 2002 (et entre parenthèse, Paris-Tours 2001 était grandiose aussi).

Ensuite, toutes ces années 2003-2010 où l'on devait comme le rappelle titi se reposer sur une improbable forme éblouissante du vieux briscard Christophe Moreau chez AG2R... C'était difficile. C'était la période avec d'un coté l'EPO deuxième puis troisième génération, et de l'autre les équipes françaises et quelques autres qui commençaient à se positionner publiquement et avec force dans la lutte contre le dopage.

Jérôme Pineau avait résumé il y a quelques années en interview : "On était une génération de français qui gagnait tout en junior et en espoir, puis une fois pro, plus rien. Maintenant on sait pourquoi, mais je suis content que les jeunes n'aient plus à vivre ce qu'on a vécu".

Mais tellement. Depuis plusieurs années, on a vu un Français gagner au sprint sur le TdF, gagner Milan-San Remo, un podium avec 2 Français sur les Champs, et un Giro où l'on a cru jusqu'au bout à la victoire finale. Franchement, il y a 5-6 ans je n'imaginais pas voir ça un jour (bon pour le sprint sur le TdF je me souviens de Jean-Patrick Nazon quand même). Je rêve de voir Bardet et Pinot en forme tous les deux l'an prochain avec Alaphilippe et Barguil (quid de son rôle si Dumoulin y est ?) en dynamiteurs. Ça peut être fantastique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2017 11:26 

tite-live a écrit:

Sans ce final, je serais anonyme...

D'ailleurs, j'ai appris peu qu'il n'a pas perdu à 8 secondes mais à 9, en fait. Huisgonde, ça se prononce bien. Neufsegonde, c'est moche...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10004 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218 ... 667  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]