www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Aoû 2025 16:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58076 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2048, 2049, 2050, 2051, 2052, 2053, 2054 ... 3872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 17:06 

ronnie bird a écrit:
Aleph a écrit:
ronnie bird a écrit:
Aleph a écrit:
JVM est un super mec, gros bosseur et qui a une marge de progression indéniable.

Il explosera à tous les coups dans un environnement propice comme Nice.

Ce qui signifie a contrario que Malherbe ne constitue pas un environnement propice pour garder et faire progresser les jeunes formés au club.

N'est pas Lyon, Nice ou Monaco qui veut.

On sait détecter des jeunes à fort potentiel mais le club n'est pas suffisamment armé pour parfaire leur formation et les amener au "big bang" de leur carrière.

Pour le moment on est un club tremplin qui doit revendre ses jeunes prodiges pour qu'ils puissent s'épanouir pleinement dans des clubs plus huppés et notoirement connu pour faire mûrir les jeunes pousses.

J'ai espoir qu'un jour on puisse jouer régulièrement la première moitié de tableau avec des fondations solides. A ce moment on pourra conserver nos jeunes sur du moyen-terme.

Arrêtez de nous servir la soupe officielle des "fondations solides" et du "demain ce sera vachement mieux...". Pour l'instant, le centre de formation caennais, qui vit en partie des subsides du contribuable départemental, ne participe que pour très peu à la formation de joueurs d'élites destinés à évoluer au sein de l'équipe professionnelle locale (Lemar, Makengo, Karamoh...). Par contre, les actifs, nés de la revente des quelques jeunes pousses monnayables, alimentent directement le budget global du club et le financement des "fondations solides". Le centre de formation, dans son fonctionnement actuel, est une sorte d’élevage à l'embouche qui ne contribue que faiblement à l'essor du club et à ses résultats sur la scène nationale. De saison en saison depuis trente ans Malherbe lutte pour le maintien ou pour une énième accession. On comprend mieux "l'ingratitude" des jeunes et leur désir de quitter sans remords des lieux sans espoir.

Qui aurait pu prévoir ici à la même période de l'année que Karamoh allait prendre autant d'importance dans la saison ?

Le joueur n'a pas souhaité renouveler son bail malgré de vaines tentatives du club.

Makengo est sollicité depuis déjà deux saisons. le club a tout de même réussi à lui faire prolonger son contrat, j'imagine assorti d'une clause de départ en cas d'offre d'un certain montant.

Je suppose que c'est pour cette raison que Lorient a sorti son offre de 5 millions d'euros au mercato hivernal qui a dû (je suppute) être refusée par le joueur également peu enclin - dans un premier temps (cf L'Equipe) - à partir pour Nice.

Le cas Lemar est semblable à celui de Karamoh, il lui restait un an de contrat et ne souhaitait pas prolonger avec Caen qui a tout fait pour le conserver.

Néanmoins, on peut reprocher à Garande de ne pas lui avoir donner un temps jeu plus conséquent, aspect qu'il a revu pour Karamoh, jouant 35 matchs de championnat à 18 ans pour une première saison en ligue 1, excusez moi du peu !

Alors oui, comme la plupart d'entre vous, je suis décontenancé par le départ de Makengo qui vient s'ajouter à celui de Karamoh mais ce problème est récurrent dans la plupart des clubs de L1.

Souvenez-vous également qu'il n'y a pas si longtemps, Gouffran décidait de rester en ligue 2 malgré les sollicitations de clubs plus huppés, Zubar également, Nangis aussi et Guerreiro serait certainement resté si le club était monté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 17:37 

Teddy3007 a écrit:
18cher a écrit:
:lol: :lol:

Tu fais quoi ici à t ' emmerder depuis 30 ans alors ?
Ronnie = Teddy 3007 :| :?:

T as un gros probleme de comprehension et tu sembles atteint de la theorie du complot, serais tu patrice garande ?

Et toi qui es - tu ?
Tu as quitté un forum ( où tu démolissais tout ce qui touche de près ou de loin à Malherbe :roll: ) pour venir ici
Ton ancien " auditoire " ne te suffisait plus ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 17:54 

Nan mais là on flippe parcequ'on est revenus dans notre confort bourgeois de supporters maintenus. Souvenons nous toujours, enfants de France, du 2 avril. A Lorient. Des images insoutenables.

Plus jamais ça!

Benoit Cauet, le 2 avril a écrit:
Ah putain mais quelle équipe de merde cette saison... Vivement cet été qu'on rafraîchisse tout ça parceque c'est vraiment infect à regarder. Etre aussi laborieux que ça après 30 journées et 15 jours de repos, c'est pas possible. Il n'y a aucune routine de jeu en place, on fait n'imp de A à Z. Ils ont intérêt à se bouger le fion et à assurer la 17e place, si jamais on tombe en barrage, étant donné petit un notre maîtrise des bases du jeu, et petit deux notre force de caractère face à l'adversité, je ne nous donne pas une chance, contre qui que ce soit en face.

Benoit Cauet, le 2 avril a écrit:
Voila, exactement comme Guigui. On est une équipe qui ne sait pas jouer comme on lui demande de le faire. C'est terrible. J'ai pas osé écrire qu'il ne faudrait pas hésiter à remplacer les 2/3 de l'effectif (c'est même pas le problème des joueurs eux même en fait, c'est simplement que depuis l'an dernier on ne joue pas, on ne fait rien, ils sont incompatibles entre eux on dirait. Début avril et on cherche encore un schéma, c'est quand même dingue), mais là clairement faut y aller franco, on est pas sur de la petite retouche, y'a rien.
Le placement défensif du bloc sous Franck Dumas passerait pour du Mourinho à côté de ce qu'on fait cette année.

Alors Karamoh, c'est bon, Makengo en prime? Parfait! Suivant! Ah merde, Jeff Louis...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 17:58 

18cher a écrit:
Teddy3007 a écrit:
18cher a écrit:

T as un gros probleme de comprehension et tu sembles atteint de la theorie du complot, serais tu patrice garande ?

Et toi qui es - tu ?
Tu as quitté un forum ( où tu démolissais tout ce qui touche de près ou de loin à Malherbe :roll: ) pour venir ici

C ' est beau l 'amour <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 18:01 

Ridan a écrit:
Il me fait un peu peur Garande avec son équipe de 19 joueurs pro... Quand on va se taper nos habituels 8 blessés de l'hiver et du printemps grâce à notre prépa physique que le monde entier nous envie, on va devoir faire jouer le personnel de la boutique.

Pour le reste, étant acquis qu'à Malherbe, on ne renforce jamais le secteur que l'on juge prioritaire, ou alors par des éléments plus mauvais que ceux en place, je suis raisonnablement confiant dans le fait qu'on commencera la saison avec une défense Dabo - Da Silva - Ben Youssef - Imorou.

Déjà il arrivait pas à faire une équipe avec 24 joueurs, alors avec 19, il est devenu "gourou", on va tous mourir !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 18:02 

Salut punishers :wink: :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 18:04 

Pour moi si on prend en compte les départs souhaités et le grand ménage de printemps lancé par Garande, on a plutôt une équipe qui se profile comme ça pour le moment :

GB : Vercoutre (2018), Dreyer (2018), Reulet (2019)
DD : Recrue, Recrue (2019)
DC : Da Silva (2018), Genevois (2019)
DC : Recrue (2019), Diomandé (2019)
DG : Recrue (2018), Dabo (2019)
MD : Recrue + Avounou (2020 ?)
MC : Delaplace (2019), Leborgne (2018)
MC : Recrue, Feret (2018)
AD : Rodelin (2019), Recrue
AG : Recrue, Bessat (2018)
BC : Santini (2019)

Exit donc Ben Youssef, Voisin, Louis, Bazile et Imorou (en prêts ou vendus). Et ce qui nous ferait 6 titulaires à recruter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 18:16 

Si quelqu'un demande,

*Oh mais ta gueule*

... ouais bah si ça intéresse quelqu'un mon avis est le même que Guigui et Benoit Cauet par extension.

C'est sûr que ça fait chier de ne pas pouvoir jouer un peu avec les joueurs qu'on forme, mais on ne peut pas comparer avec l'époque des Née, Rothen et compagnie. Les grands clubs ont bien compris maintenant qu'ils pouvaient se faire de l'argent très vite en achetant des jeunes. Le schéma : petit club de L1/L2 --> grand club de L1 --> Premier League leur permet de multiplier la mise par 5 minimum donc pourquoi se priver ? Quant au supposé état d'esprit du joueur qui devrait être "redevable" à son club formateur ... il faut être naïf pour y croire encore. Seul Guerreiro paraissait vraiment attaché au club, et il est quand même parti après une seule saison dans le groupe pro !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 18:21 

ajacques a écrit:
Si quelqu'un demande,

*Oh mais ta gueule*

... ouais bah si ça intéresse quelqu'un mon avis est le même que Guigui et Benoit Cauet par extension.

C'est sûr que ça fait chier de ne pas pouvoir jouer un peu avec les joueurs qu'on forme, mais on ne peut pas comparer avec l'époque des Née, Rothen et compagnie. Les grands clubs ont bien compris maintenant qu'ils pouvaient se faire de l'argent très vite en achetant des jeunes. Le schéma : petit club de L1/L2 --> grand club de L1 --> Premier League leur permet de multiplier la mise par 5 minimum donc pourquoi se priver ? Quant au supposé état d'esprit du joueur qui devrait être "redevable" à son club formateur ... il faut être naïf pour y croire encore. Seul Guerreiro paraissait vraiment attaché au club, et il est quand même parti après une seule saison dans le groupe pro !

On s'en cogne de ton avis. CMB

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 18:36 

AH BAH BONNE AMBIANCE.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 18:53 

Guigui a écrit:
merlinenchant a écrit:
Au final, avec tout ces départs annoncés, je me demande si nous n'aurions pas mieux fait de descendre en ligue 2. La j'ai l'impression qu'on est parti pour reconstruire une équipe entière, pas sur que ce soit la meilleure chose à faire en ligue 1.

Je ne comprends pas ta logique, dans les deux cas c'était le grand ménage. Et puis j'ai jamais compris cet argument de "vaut mieux descendre pour tout reconstruire", comme si se maintenir en Ligue 1 était incompatible avec un renouvellement important. Et surtout, comme si remonter immédiatement était une formalité... C'est vrai que quand on voit Sochaux, Valenciennes, Auxerre, Reims, Lens... c'est vraiment super de descendre et on a la garantie de remonter aussitôt.

Quand j'entends les auditeurs de France Bleu après les matchs à domicile quand on perd... "faut qu'on descende, faut un coup de balai"... Comment un supporter peut souhaiter ça ? C'est fou de voir à quel point la déception et la colère fait perdre la notion de la valeur d'une place en L1, qui est tellement précieuse, rare et difficile à aller chercher. Peut-être que les années ascenseur du SMC ont fait perdre cette notion, puisqu'on remontait au max dans les deux ans...

Je peux comprendre qu'on soit à la limite inquiet, optimiste ou excité, mais tirer des conclusions alors qu'il n'y a pas encore eu un seul transfert officiel et qu'on se dirige vers une vingtaine de mouvement au total, ça n'a pas de sens.

Attendons au moins juillet pour débattre de nos ressentis sur l'équipe. Pour l'instant, elle n'existe pas encore.

Je dis juste que ça me fais peur de voir toutes ces annonces mais à aucun moment je ne souhaite la descente. On vaut bien mieux que les navrais ;-)

Mais comme toujours Guigui trouve les mots justes et j'espère que nous pourrons voir une équipe "compétitive" pour la saison qui arrive

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 19:15 

pascal francois II a écrit:
18cher a écrit:
Teddy3007 a écrit:
18cher a écrit:

Et toi qui es - tu ?

C ' est beau l 'amour <3

J y peux rien le mec est cinglé et me prend pour une ancienne conquête...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 19:23 

Makengo est sollicité depuis déjà deux saisons. le club a tout de même réussi à lui faire prolonger son contrat, j'imagine assorti d'une clause de départ en cas d'offre d'un certain montant.

Je suppose que c'est pour cette raison que Lorient a sorti son offre de 5 millions d'euros au mercato hivernal qui a dû (je suppute) être refusée par le joueur également peu enclin - dans un premier temps (cf L'Equipe) - à partir pour Nice.

Le cas Lemar est semblable à celui de Karamoh, il lui restait un an de contrat et ne souhaitait pas prolonger avec Caen qui a tout fait pour le conserver.

Néanmoins, on peut reprocher à Garande de ne pas lui avoir donner un temps jeu plus conséquent, aspect qu'il a revu pour Karamoh, jouant 35 matchs de championnat à 18 ans pour une première saison en ligue 1, excusez moi du peu !

Alors oui, comme la plupart d'entre vous, je suis décontenancé par le départ de Makengo qui vient s'ajouter à celui de Karamoh mais ce problème est récurrent dans la plupart des clubs de L1

L offre de loriebt de 5m refusé e par le club etait datee du 31 aout et non du mercato hivernal, meme si ca change pas grand chose a aucun momebt de la saison il n a semblait etre une possibilite dans le groupe avant son double en coupe pour son premier match.

Le cas lemar et maintenant ces 2 la montent avant tout une chose pour moi, l incompetence du staff technique a juger le potentiel d un jeune. Pourquoi ? Parce que si tu fais signer karamoh 3/4 ans en debut de saison ou lemar pareil parce que pour le staff il a du talebt et il percera on aurait pas ce soucis. Or pour ce staff c est un peu comle les grands patrons, il faut debuter dans le foot avec un cv de 10 ans de haut niveau...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 19:27 

Le départ de Makengo n'est pas dramatique. On tenait déjà les mêmes discours il y a tout juste 2 ans après le départ de Lemar. On a fini 7èmes.

Ce qui compte, c'est de faire un mercato comme à l'été 2015, et pas comme l'été 2016 : à savoir on évite les feuilletons à rallonge, on avance vite dans nos dossiers sur de bons joueurs de L1 (du même genre que Bessat et Delaplace), pour avoir une équipe cohérente.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 19:51 

Teddy3007 a écrit:

Alors oui, comme la plupart d'entre vous, je suis décontenancé par le départ de Makengo qui vient s'ajouter à celui de Karamoh mais ce problème est récurrent dans la plupart des clubs de L1

L offre de loriebt de 5m refusé e par le club etait datee du 31 aout et non du mercato hivernal, meme si ca change pas grand chose a aucun momebt de la saison il n a semblait etre une possibilite dans le groupe avant son double en coupe pour son premier match.

Le cas lemar et maintenant ces 2 la montent avant tout une chose pour moi, l incompetence du staff technique a juger le potentiel d un jeune. Pourquoi ? Parce que si tu fais signer karamoh 3/4 ans en debut de saison ou lemar pareil parce que pour le staff il a du talebt et il percera on aurait pas ce soucis. Or pour ce staff c est un peu comle les grands patrons, il faut debuter dans le foot avec un cv de 10 ans de haut niveau...

Putain t 'es un bon toi , tu viens à peine d 'arriver et tu sais tout mieux que tout le monde
Magnifique , quelle humilité :lol:
Balance ton CV à Malherbe parce qu ' apparemment il n ' y a que des incapables au club , ta présence devient urgente lol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58076 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2048, 2049, 2050, 2051, 2052, 2053, 2054 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]