www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Aoû 2025 15:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58076 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2047, 2048, 2049, 2050, 2051, 2052, 2053 ... 3872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 15:29 

:lol: :lol:

Tu fais quoi ici à t ' emmerder depuis 30 ans alors ?
Ronnie = Teddy 3007 :| :?:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 15:44 

NickP a écrit:
Ca nous fait 23 postes joueurs de champ tout ça, déjà 4 de trop par rapport au nombre d'armoires dans le vestiaire.

Pourtant on a attaqué la saison dernière avec à peu près ce nombre de joueurs de champ dans l'effectif (voir un peu plus).

Mais c'est vrai pour la remarque sur Santini, et à la réflexion Diomandé sera peut être invité à jouer le remplaçant en défense centrale. On aurait donc plutôt ça :

Revue d'effectif
GB : Vercoutre (2018), Dreyer (2018), Reulet (2019)
DD : recrue, Dabo (2019)
DC : Da Silva (2018), Diomandé
DC : Genevois (2019), Ben Youssef (2018)
DG : Bessat (2018), Imorou (2019)
MD : recrue, Diomandé (2019), Voisin (2019), Avounou (2020 ?)
MC : Delaplace (2019), Leborgne (2018)
MC : Feret (2018), recrue, Louis (2019)
AD : Rodelin (2019), recrue, Louis
AG : recrue, Bazile (2018), Bessat
BC : Santini (2019), recrue

Rumeurs lues et entendues
Kenny Lala : défenseur droit, 25 ans, RC Lens (fin de contrat)
Julian Jeanvier : défenseur central, 25 ans, Stade de Reims
Matteo Guendouzi : milieu axial, 18 ans, FC Lorient => un joli profil
Nicolas Gavory : meneur de jeu, 22 ans, AS Beziers (National)
Kamel Chergui : ailier droit, 24 ans, LB Chateauroux (National)

Dernière édition par Hastings le 30 Mai 2017 16:48, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 15:49 

Hastings a écrit:
Allez hop, revue d'effectif !

GB : Vercoutre (2018), Dreyer (2018), Reulet (2019)
DD : recrue, Dabo (2019)
DC : Da Silva (2018), recrue
DC : Genevois (2019), Ben Youssef (2018)
DG : Bessat (2018), Imorou (2019)
MD : recrue, Diomandé (2019) + Voisin (2019), Avounou (2020 ?)
MC : Delaplace (2019), Leborgne (2018)
MC : Feret (2018), recrue, Louis (2019)
AD : Rodelin (2019), recrue
AG : recrue, Bazile (2018)
BC : Santini (2019), recrue

Est-ce qu'on ne pourrait pas renverser la situation à gauche en passant Bessat en AG et donc en sollicitant un recrutement en DG ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 15:58 

Hastings a écrit:
Pourtant on a attaqué la saison dernière avec à peu près ce nombre de joueurs de champ dans l'effectif (voir un peu plus).

Garande a dit vouloir se limiter à un groupe de 19.

Du qualitatif bordel, pas du tout venant ou du remplissage !

Autant dire si j'y crois...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 16:05 

Je sais plus qui ici a un frère qui supporte la berrichonne mais keskipense de Chergui ?
Je ne l'avais pas trouvé dégeu mais c'était sur un match et pas mal de rumeurs en région centre l'annoncent chez nous l'année prochaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 16:07 

Il me fait un peu peur Garande avec son équipe de 19 joueurs pro... Quand on va se taper nos habituels 8 blessés de l'hiver et du printemps grâce à notre prépa physique que le monde entier nous envie, on va devoir faire jouer le personnel de la boutique.

Pour le reste, étant acquis qu'à Malherbe, on ne renforce jamais le secteur que l'on juge prioritaire, ou alors par des éléments plus mauvais que ceux en place, je suis raisonnablement confiant dans le fait qu'on commencera la saison avec une défense Dabo - Da Silva - Ben Youssef - Imorou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 16:12 

Jolsen a écrit:
Je sais plus qui ici a un frère qui supporte la berrichonne mais keskipense de Chergui ?
Je ne l'avais pas trouvé dégeu mais c'était sur un match et pas mal de rumeurs en région centre l'annoncent chez nous l'année prochaine.

C'est moi. Je lui ai demandé, lui voudrait le garder bien évidemment. Il joue meneur de jeu mais peut aussi être aligné sur l'aile droite. Caution technique de l'équipe selon lui avec un sens du but intéressant qui a été décisif dans leur opération montée. Après, difficile de savoir où il se situe dans le gap entre le National et la L1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 16:17 

NickP a écrit:
Hastings a écrit:

Précision : un groupe de 19 joueurs de champ, 22 au total. Là dessus, il a raison, c'est bien suffisant.

Dernière édition par Guigui le 30 Mai 2017 16:57, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 16:26 

Est ce qu'on compte les chèvres dans les 19 ? ou juste les vrais joueurs?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 16:26 

Guigui a écrit:
NickP a écrit:
Hastings a écrit:

Précision : un groupe de 19 joueurs de champs, 22 au total. Là dessus, il a raison, c'est bien suffisant.

Oui c'est ce que Hastings et moi discutons, en faisant bien attention de ne pas mettre un s à champ.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 16:32 

Guigui a écrit:
NickP a écrit:
Hastings a écrit:

Précision : un groupe de 19 joueurs de champ, 22 au total. Là dessus, il a raison, c'est bien suffisant.

Tout dépend du nombre de joueurs pro affectés à la réserve... Si on parvient à réaliser le grand ménage annoncé (ce qui n'aura rien d'évident), il restera 15 joueurs de champ de l'effectif actuel + Alhadhur + Avounou et Tell à qui le club a visiblement proposé des contrats. Se limiter à 19, ça paraît donc bien improbable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 16:34 

Guigui a écrit:
merlinenchant a écrit:
Au final, avec tout ces départs annoncés, je me demande si nous n'aurions pas mieux fait de descendre en ligue 2. La j'ai l'impression qu'on est parti pour reconstruire une équipe entière, pas sur que ce soit la meilleure chose à faire en ligue 1.

Je ne comprends pas ta logique, dans les deux cas c'était le grand ménage. Et puis j'ai jamais compris cet argument de "vaut mieux descendre pour tout reconstruire", comme si se maintenir en Ligue 1 était incompatible avec un renouvellement important. Et surtout, comme si remonter immédiatement était une formalité... C'est vrai que quand on voit Sochaux, Valenciennes, Auxerre, Reims, Lens... c'est vraiment super de descendre et on a la garantie de remonter aussitôt.

Quand j'entends les auditeurs de France Bleu après les matchs à domicile quand on perd... "faut qu'on descende, faut un coup de balai"... Comment un supporter peut souhaiter ça ? C'est fou de voir à quel point la déception et la colère fait perdre la notion de la valeur d'une place en L1, qui est tellement précieuse, rare et difficile à aller chercher. Peut-être que les années ascenseur du SMC ont fait perdre cette notion, puisqu'on remontait au max dans les deux ans...

Je peux comprendre qu'on soit à la limite inquiet, optimiste ou excité, mais tirer des conclusions alors qu'il n'y a pas encore eu un seul transfert officiel et qu'on se dirige vers une vingtaine de mouvement au total, ça n'a pas de sens.

Attendons au moins juillet pour débattre de nos ressentis sur l'équipe. Pour l'instant, elle n'existe pas encore.

A aucun moment je ne souhaite que l on descende mais si certains en vienne a le vouloir c est parce qu a caen, si on est en ligue 1 le coach est en cdi... Y a que si on descend que l on a une chance de voir un coach partir

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 16:43 

18cher a écrit:
:lol: :lol:

Tu fais quoi ici à t ' emmerder depuis 30 ans alors ?
Ronnie = Teddy 3007 :| :?:

T as un gros probleme de comprehension et tu sembles atteint de la theorie du complot, serais tu patrice garande ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 16:53 

Aleph a écrit:
ronnie bird a écrit:
Aleph a écrit:
JVM est un super mec, gros bosseur et qui a une marge de progression indéniable.

Il explosera à tous les coups dans un environnement propice comme Nice.

Pour le moment on est un club tremplin qui doit revendre ses jeunes prodiges pour qu'ils puissent s'épanouir pleinement dans des clubs plus huppés et notoirement connu pour faire mûrir les jeunes pousses.

Là où on a régressé, c'est qu'il fut un temps on pouvait faire éclore et s'appuyer sur nos jeunes prodiges pendant 1 an ou 2, sportivement ils comptaient (Née, Rothen, Gallas, Mendy, Heurtaux, El Arabi, Gouffran, Zubar...) Depuis N'Baye Niang, ils partent avant de confirmer. Guerreiro c'est un peu l'exception qui confirme la règle!

J'ajoute qu'on a régulièrement profité d'excellents joueurs en décollage ou relance, et de bons prêts pour étoffer (Hamouma, Kanté, Mollo, cette année Santini/Guilbert). Là on part sans cadres, sans jeunes censés confirmer, notre squelette d'équipe pour l'an prochain c'est DaSilva, Vercoutre, Delaplace, Rodelin et Santini, 1 par ligne.

Si Guilbert ne vient pas, si tous nos "jeunes cadres" se barrent (sérieux Makengo :shock: ), il faudra recruter au minimum:
- 1 à 2 latéraux, 1 DC niveau L1
- 2 joueurs offensifs niveau L1, 1 "6" de niveau très sérieux
- 1 "9" de backup

C'est juste chaud, mec.

Dernière édition par benkb le 30 Mai 2017 16:57, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 16:56 

Ca ressemble un peu aux forumiades ce groupe pro, y a pu personne.

Faudrait faire un doodle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58076 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2047, 2048, 2049, 2050, 2051, 2052, 2053 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]