Tu fais quoi ici à t ' emmerder depuis 30 ans alors ?
Ronnie = Teddy 3007
Pourtant on a attaqué la saison dernière avec à peu près ce nombre de joueurs de champ dans l'effectif (voir un peu plus).NickP a écrit :Ca nous fait 23 postes joueurs de champ tout ça, déjà 4 de trop par rapport au nombre d'armoires dans le vestiaire.
Est-ce qu'on ne pourrait pas renverser la situation à gauche en passant Bessat en AG et donc en sollicitant un recrutement en DG ?Hastings a écrit :Allez hop, revue d'effectif !
GB : Vercoutre (2018), Dreyer (2018), Reulet (2019)
DD : recrue, Dabo (2019)
DC : Da Silva (2018), recrue
DC : Genevois (2019), Ben Youssef (2018)
DG : Bessat (2018), Imorou (2019)
MD : recrue, Diomandé (2019) + Voisin (2019), Avounou (2020 ?)
MC : Delaplace (2019), Leborgne (2018)
MC : Feret (2018), recrue, Louis (2019)
AD : Rodelin (2019), recrue
AG : recrue, Bazile (2018)
BC : Santini (2019), recrue
Garande a dit vouloir se limiter à un groupe de 19.Hastings a écrit : Pourtant on a attaqué la saison dernière avec à peu près ce nombre de joueurs de champ dans l'effectif (voir un peu plus).
C'est moi. Je lui ai demandé, lui voudrait le garder bien évidemment. Il joue meneur de jeu mais peut aussi être aligné sur l'aile droite. Caution technique de l'équipe selon lui avec un sens du but intéressant qui a été décisif dans leur opération montée. Après, difficile de savoir où il se situe dans le gap entre le National et la L1.Jolsen a écrit :Je sais plus qui ici a un frère qui supporte la berrichonne mais keskipense de Chergui ?
Je ne l'avais pas trouvé dégeu mais c'était sur un match et pas mal de rumeurs en région centre l'annoncent chez nous l'année prochaine.
Précision : un groupe de 19 joueurs de champ, 22 au total. Là dessus, il a raison, c'est bien suffisant.NickP a écrit :Garande a dit vouloir se limiter à un groupe de 19.Hastings a écrit : Pourtant on a attaqué la saison dernière avec à peu près ce nombre de joueurs de champ dans l'effectif (voir un peu plus).
Oui c'est ce que Hastings et moi discutons, en faisant bien attention de ne pas mettre un s à champ.Guigui a écrit :Précision : un groupe de 19 joueurs de champs, 22 au total. Là dessus, il a raison, c'est bien suffisant.NickP a écrit :Garande a dit vouloir se limiter à un groupe de 19.Hastings a écrit : Pourtant on a attaqué la saison dernière avec à peu près ce nombre de joueurs de champ dans l'effectif (voir un peu plus).
Tout dépend du nombre de joueurs pro affectés à la réserve... Si on parvient à réaliser le grand ménage annoncé (ce qui n'aura rien d'évident), il restera 15 joueurs de champ de l'effectif actuel + Alhadhur + Avounou et Tell à qui le club a visiblement proposé des contrats. Se limiter à 19, ça paraît donc bien improbable.Guigui a écrit :Précision : un groupe de 19 joueurs de champ, 22 au total. Là dessus, il a raison, c'est bien suffisant.NickP a écrit :Garande a dit vouloir se limiter à un groupe de 19.Hastings a écrit : Pourtant on a attaqué la saison dernière avec à peu près ce nombre de joueurs de champ dans l'effectif (voir un peu plus).
Guigui a écrit :Je ne comprends pas ta logique, dans les deux cas c'était le grand ménage. Et puis j'ai jamais compris cet argument de "vaut mieux descendre pour tout reconstruire", comme si se maintenir en Ligue 1 était incompatible avec un renouvellement important. Et surtout, comme si remonter immédiatement était une formalité... C'est vrai que quand on voit Sochaux, Valenciennes, Auxerre, Reims, Lens... c'est vraiment super de descendre et on a la garantie de remonter aussitôt.merlinenchant a écrit :Au final, avec tout ces départs annoncés, je me demande si nous n'aurions pas mieux fait de descendre en ligue 2. La j'ai l'impression qu'on est parti pour reconstruire une équipe entière, pas sur que ce soit la meilleure chose à faire en ligue 1.
Quand j'entends les auditeurs de France Bleu après les matchs à domicile quand on perd... "faut qu'on descende, faut un coup de balai"... Comment un supporter peut souhaiter ça ? C'est fou de voir à quel point la déception et la colère fait perdre la notion de la valeur d'une place en L1, qui est tellement précieuse, rare et difficile à aller chercher. Peut-être que les années ascenseur du SMC ont fait perdre cette notion, puisqu'on remontait au max dans les deux ans...
Je peux comprendre qu'on soit à la limite inquiet, optimiste ou excité, mais tirer des conclusions alors qu'il n'y a pas encore eu un seul transfert officiel et qu'on se dirige vers une vingtaine de mouvement au total, ça n'a pas de sens.
Attendons au moins juillet pour débattre de nos ressentis sur l'équipe. Pour l'instant, elle n'existe pas encore.
18cher a écrit :![]()
![]()
Tu fais quoi ici à t ' emmerder depuis 30 ans alors ?
Ronnie = Teddy 3007![]()
Là où on a régressé, c'est qu'il fut un temps on pouvait faire éclore et s'appuyer sur nos jeunes prodiges pendant 1 an ou 2, sportivement ils comptaient (Née, Rothen, Gallas, Mendy, Heurtaux, El Arabi, Gouffran, Zubar...) Depuis N'Baye Niang, ils partent avant de confirmer. Guerreiro c'est un peu l'exception qui confirme la règle!Aleph a écrit :ronnie bird a écrit :Pour le moment on est un club tremplin qui doit revendre ses jeunes prodiges pour qu'ils puissent s'épanouir pleinement dans des clubs plus huppés et notoirement connu pour faire mûrir les jeunes pousses.Aleph a écrit :JVM est un super mec, gros bosseur et qui a une marge de progression indéniable.
Il explosera à tous les coups dans un environnement propice comme Nice.