ronnie bird a écrit:
Guigui a écrit:
ronnie bird a écrit:
Avec le temps il devient urgent d'apprendre à te méfier de ton petit doigt.
Pourquoi donc ? Je suis à presque 100% cette saison encore. On peut me reprocher mon enthousiasme trop débordant pour Malbranque lors de son arrivée, que je pensais capable de faire 20 grands matchs, mais pour le reste tout se déroule dans le sens des opinions que j'ai développé.
Bien entendu si on descend tu auras raison (et j'aurai tort comme dirait l'autre).
Ta mémoire serait-elle à son tour défaillante pour oublier des intuitions telles que "Jeff Louis,la divine surprise de la 2éme partie de saison" ou "Bastia sanctionné par une perte de points"...etc. Des paris manqués qui altèrent la déférence dont chacun fait preuve à ton égard sur ce forum. Privilégie donc le majeur - celui des doigts habile à feuilleter les dossiers - et garde l'auriculaire pour des tâches plus ordinaires. Tes prévisions ne sont pas des oracles.
Concernant Jeff Louis certes, je prends. Après, pour faire un parallèle avec Malbranque, tout le monde juge ce dernier comme un échec, jusqu'à ce que Garande s’aperçoive il y a deux mois et encore samedi dernier qu'il avait à apporter en récupérateur devant la défense. Après, les événements sont contre lui (le pied écrasé par le nancéen et out 6 semaines...). Si le joueur ne joue pas, il n'y a pas de surprise possible, même si je respecte les choix du coach comme disent nos footballeurs.
Bastia... ils avaient un point en sursis, il y a de graves incidents, il ne saute pas. Je ne sais pas quoi te dire, tous les observateurs ont été décontenancés.
En revanche, je souhaite corriger ta notion de "prédictions", même si c'est en partie de ma faute, car je n'ai pas utilisé l'expression du petit doigt à très bon escient : Quand je donne mon avis, il est toujours purement footballistique, parfois statistique, mais la part intuitive est proche de zéro. Je partage mon avis, parfois sur l'avenir certes, mais en prenant en compte les éléments présents ou, si les événements ne se sont pas encore produits, seulement sur les annonces du club. J'essaie d'anticiper mais je ne fais pas de voyance. Lorsque je fais parler mon petit doigt à propos de Montanier ou Fournier, c'est une façon pudique et en retenue de faire comprendre que je sais des choses qui m'amènent à conclure pour l'instant que ce sont des fausses pistes. Après, je ne suis pas monsieur 100% et je n'ai jamais prétendu l'être.