Molko a écrit:
Ce que Je dis, c'est que le refus de voter Macron contre Le Pen va renforcer une partie du vote FI, sans doute mais va agir comme un repoussoir pour d'autres.
Beaucoup d'électeurs séduits par Mélenchon ont été choqués par ce choix-là.
C'est quand même triste de te voir ressasser les mêmes inepties à longueur de campagne deuxième tour en mode automatic replay.
Le
refus de voter Macron, il n'existe pas, il n'a jamais existé depuis 10 jours, c'est le refus de voter LePen qui a été clamé et annoncé partout. Il faudrait arrêter la méchante mauvaise foi, ça devient proprement insupportable.
Mélenchon a pris la meilleure position possible pour laisser le libre choix à ses électeurs entre Macron, Nul Blanc ou Abstention, ni par une consigne de vote, ni par une indication de son vote personnel. Ca fait 15 fois que c'est repris ici, et que les braves électeurs PS canal historique continuent de tordre cela dans tous les sens pour pouvoir nous coller le vote FN sur le dos. Alors Molko continue à tordre la vérité tant que tu veux, mais tant que tu fais ça tu ne fais rien pour gagner un seul vote en faveur de Macron.
Ca devait être un boulevard énorme pour Macron avec un tant soit peu d'esprit d'ouverture. Rien. Que dalle. « Allez crever. Moi faire une concession? Jamais. Ce serait trahir mes 24% du premier tour » Cette dernière posture étant la plus humiliante qui soit pour ceux qui étaient censés faire partie de ce front républicain de dupes.
Ne pas trouver une seule amorce d'ouverture, pourtant la palette était large, entre au hasard l'acceptation du débat parlementaire pour le code du travail (débat de dupes également, il ne risquait rien sur ce coup là), des assurances sur l'environnement, des ouvertures sur la relance et l'investissement... que dalle. Allez crever, on va se faire une présidence pro-lobbies, pro-medef, pro-ceinture, puisque c'est ce que veulent les 24% du premier tour.
On peut aussi, j'ai sincèrement essayé de le faire depuis 10 jours, tenter d'écouter ce qu'il dit, monsieur "en même temps". C'est presque bien par moment. Mais c'est pas possible pour moi de croire une seconde à sa sincérité. Ca bloque, je sais pas.
On est tous convaincus que voter Le Pen, c'est voter pour une société criminogène, d'exclusion, de lâcheté, de beauferie totale.. C'est sûr que par rapport à ça, le saccage environnemental (on plantera des marguerites sur les bords des routes si ca ne gène pas le business), le saccage sanitaire (en veilleuse le principe de précaution), le saccage social (2 propositions de job puis dehors)... ça fait presque envie.
Super.