www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 06:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 144  Suivante

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?
Marine Le Pen 18%  18%  [ 15 ]
Emmanuel Macron 49%  49%  [ 41 ]
Blanc ou Nul 11%  11%  [ 9 ]
Abstention 17%  17%  [ 14 ]
Je n'ai pas encore choisi 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2017 10:56 

J'espere un nouveau parti à gauche autour d'Hamon et Taubira.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2017 11:55 

Isaac a écrit:

Avec dans les statuts, l'obligation de tout faire pour faire perdre la candidature de gauche pendant la présidentielle et ensuite de s'assurer d'avoir le FN au second tour.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2017 13:07 

Ce que Je dis, c'est que le refus de voter Macron contre Le Pen va renforcer une partie du vote FI, sans doute mais va agir comme un repoussoir pour d'autres.
Beaucoup d'électeurs séduits par Mélenchon ont été choqués par ce choix-là.

On voit qu'il existe encore beaucoup d'amertume insoumise sur ce résultat et que le déni est plutôt à chercher de ce côté.
Je regrette que les insoumis cherchent uniquement du côté des électeurs de Hamon les raisons de leur relatif échec et non du côté de Mélenchon lui-même ; Moi ce sont ses vidéos Youtube qui m'ont convaincues de ne pas voter "utile" mais de voter selon Mon choix personnel.

Et puis, pardon de vous le dire mais en même temps*,si le vote Macron du premier tour a été à mon sens largement gonflé par un forme de vote utile, ça a également été le cas chez Mélenchon qui a bénéficié des voix qui, dans une autre configuration sondagière, auraient choisi Hamon.
Pas certain que ceux-là refassent le choix insoumis au vu des dix jours écoulés. Des témoignages d'électeurs de Mélenchon qui se sont sentis trahis dans leurs valeurs, il y en a aussi.

*+10 pts au challenge CauseMacron

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2017 13:08 

Viking_14 a écrit:
Isaac a écrit:

Avec dans les statuts, l'obligation de tout faire pour faire perdre la candidature de gauche pendant la présidentielle et ensuite de s'assurer d'avoir le FN au second tour.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2017 13:17 

Benoit Cauet a écrit:
Je suis ton ami, je vais te le dire clairement, tu es dans le déni, Molko. C'est la première phase du deuil, personne ne peux t'en vouloir, c'est humain ce qui t'arrive. Après tu ressentira de la colère, et tu votera Fierté Médiévale, ou Alliance Normande, ce genre de trucs à la con, vous devez en avoir aussi j'imagine, nous on a bien Troadec, il veut qu'on s'habille tous en noir et blanc, et qu'on parle Breton jusqu'à St Nazaire, alors ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu en trouvera des beaux aussi à Caen-La-Mer.
Après ce sera la dépression, tu continuera de voter, par habitude, mais tes vieux bulletins "Jospin" seront comptés comme nuls. Pareil, tu pourra toujours compter sur nous, notre silence respectueux, notre compréhension amicale et bienveillante t'accompagneront tout le temps qu'il te faudra.
Enfin viendra l'acceptation. Mélenchon sera à la retraite, peut être, mais on te retrouvera, flamboyant et conquérant, maniant à merveille cette raison et cet humour qu'on te connaît,

Le 5 mai 2022, Molko a écrit:
Pour en finir avec le monde d'hier,
VOTEZ CORBIERE!

En attendant, sois assuré de toute ma compassion.

Tu dis ça, mais du coup, tu ne connais la sensation de voter pour un petit candidat, ce suspens de savoir où va être la barre des 5%. Voter une sorte de maintien des présidentielles. Je suis un homme de maintien, Moi. Je suis caennais, Moi. Je suis Moi.

Et Je vous annonce qu'en 2022, mon candidat, sera Pompidou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2017 13:18 

Rapport à l'adresse du stade. Et puis il a moins de casseroles que les autres:
Il n'est pas banquier comme Macron
Il n'a pas les sourcils en désordre comme Fillon
Il a pas été premier ministre pendant des années, toujours comme Fillon
Il ne ment pas sur son état de santé comme Mitterrand

Bref, l'homme qu'il nous faut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2017 13:27 

Tu oublies :
Il n'a pas une femme à qui on reproche des mœurs étranges.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2017 13:28 

J'arrivais pas à la placer celle-là en parallèle avec aujourd'hui. Même si J'ai un collègue homonyme de Markovic; rien à voir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2017 13:36 

Molko a écrit:
Ce que Je dis, c'est que le refus de voter Macron contre Le Pen va renforcer une partie du vote FI, sans doute mais va agir comme un repoussoir pour d'autres.
Beaucoup d'électeurs séduits par Mélenchon ont été choqués par ce choix-là.

C'est quand même triste de te voir ressasser les mêmes inepties à longueur de campagne deuxième tour en mode automatic replay.

Le refus de voter Macron, il n'existe pas, il n'a jamais existé depuis 10 jours, c'est le refus de voter LePen qui a été clamé et annoncé partout. Il faudrait arrêter la méchante mauvaise foi, ça devient proprement insupportable.

Mélenchon a pris la meilleure position possible pour laisser le libre choix à ses électeurs entre Macron, Nul Blanc ou Abstention, ni par une consigne de vote, ni par une indication de son vote personnel. Ca fait 15 fois que c'est repris ici, et que les braves électeurs PS canal historique continuent de tordre cela dans tous les sens pour pouvoir nous coller le vote FN sur le dos. Alors Molko continue à tordre la vérité tant que tu veux, mais tant que tu fais ça tu ne fais rien pour gagner un seul vote en faveur de Macron.

Ca devait être un boulevard énorme pour Macron avec un tant soit peu d'esprit d'ouverture. Rien. Que dalle. « Allez crever. Moi faire une concession? Jamais. Ce serait trahir mes 24% du premier tour » Cette dernière posture étant la plus humiliante qui soit pour ceux qui étaient censés faire partie de ce front républicain de dupes.
Ne pas trouver une seule amorce d'ouverture, pourtant la palette était large, entre au hasard l'acceptation du débat parlementaire pour le code du travail (débat de dupes également, il ne risquait rien sur ce coup là), des assurances sur l'environnement, des ouvertures sur la relance et l'investissement... que dalle. Allez crever, on va se faire une présidence pro-lobbies, pro-medef, pro-ceinture, puisque c'est ce que veulent les 24% du premier tour.

On peut aussi, j'ai sincèrement essayé de le faire depuis 10 jours, tenter d'écouter ce qu'il dit, monsieur "en même temps". C'est presque bien par moment. Mais c'est pas possible pour moi de croire une seconde à sa sincérité. Ca bloque, je sais pas.

On est tous convaincus que voter Le Pen, c'est voter pour une société criminogène, d'exclusion, de lâcheté, de beauferie totale.. C'est sûr que par rapport à ça, le saccage environnemental (on plantera des marguerites sur les bords des routes si ca ne gène pas le business), le saccage sanitaire (en veilleuse le principe de précaution), le saccage social (2 propositions de job puis dehors)... ça fait presque envie.

Super.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2017 13:47 

Bah c'est que tu ne comprends pas.

Un vote au second tour, c'est faire un choix. Les deux proposés ne nous plaisent pas, ni à toi, ni à moi, mais il y a une différence. Claire. C'est une question de valeurs, de mon point de vue.

Et le coup des concessions, c'est un argument de mauvaise foi. Au second tour Mélenchon aurait modifié son programme pour plaire à Macron ? Et Macron - qui soit dit en passant bien que Je le déplore est arrivé en tête - il dit quoi aux gens qui ont voté pour lui ? Attendez, Je change le programme que vous avez choisi parce que le 4eme n'est pas content ?

A un moment, même si on n'est pas content, il faut que la démocratie passe. La démocratie elle a mit Macron en tête, loin devant Mélenchon.

Et du coup, tu peux effectivement transformer mon "refus de voter Macron", utilisé par facilité et le remplacer par le "refus d'apporter sa voix à Macron pour la défense des valeurs communes". Et moi c'est ça que je trouve triste.

Et si vous pouviez arrêter de tout ramener au PS sur lequel vous faites cette fixette ce serait pas mal aussi. Si on vote pour le candidat présenté par le PS alors on y serait inféodé ? Merci pour mon syndrôme de Stokholm, mais ça ira.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2017 13:55 

Si j'avais eu du vocabulaire j'aurai écrit pareil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2017 14:03 

Macron n'a pas besoin de voix en supplément de ceux qui adhèrent à son programme pour battre Le Pen.

Il a besoin des voix de la gauche pour établir un score moral ou de "valeurs" comme tu dis.
Il transformera derechef ce fameux score obtenu sur le dos des "valeurs" en score politique bien perso.

Donc en ce qui me concerne il y a refus de contribuer aux "valeurs" parce qu'il s'agit avant tout de contribuer à une inutile escroquerie annoncée.

La victoire il l'obtiendra car il a suffisamment d’électeurs convaincus, que tu aies fais le sale boulot des "valeurs" en tant qu’électeur de gauche ou pas, il dépassera le score nécessaire pour être élu président de la république et c'est tout ce qui compte.

Tes valeurs tu pourras aller les contempler aux chiottes juste après.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2017 14:03 

Merci Molko.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2017 14:14 

Karibou a écrit:
Macron n'a pas besoin de voix en supplément de ceux qui adhèrent à son programme pour battre Le Pen.

C'est là où tu te te trompes. Y a que 977 833 voix d'écart. Si Macron reste avec son seul socle de convaincus, il perd de deuxième tour.
C'est bien parce que je ne suis pas convaincu mais que je vote quand même pour lui, qu'il va gagner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2017 14:17 

Pour mon cas personnel, je ne reproche rien au PS, je dis juste qu'ils sont complètement cuits.

Quand aux "concessions" demandées par Mélenchon, faut arrêter le délire. Je reprends l'intervention complète, parceque dés fois c'est utile, ce dernier formule sa "demande" dans le contexte de Macron qui demande "un vote d'adhésion". Comment veux tu que les FI votent par adhésion pour Macron avec son projet de réforme du code du travail?

Perso, j'y ai entendu une façon polie de dire "allez vous faire mettre avec votre vote d'adhésion", pas une demande sérieuse.

Molko a écrit:
Au second tour Mélenchon aurait modifié son programme pour plaire à Macron ?

Sa position pour un rapprochement avec Hamon étant "on ne touche pas au programme de FI", ça m'étonnerait. Autre question, Mélenchon au second tour aurait'il demandé un vote d'adhésion des gens d'EM! ? Quelque chose me dit que non... Mais bon, la politique fiction, moi...

Karibou a écrit:
Il transformera derechef ce fameux score obtenu sur le dos des "valeurs" en score politique bien perso.

Bien sur, puisque ce sera un vote d'adhésion.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 144  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]