www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 13:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 144  Suivante

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?
Marine Le Pen 18%  18%  [ 15 ]
Emmanuel Macron 49%  49%  [ 41 ]
Blanc ou Nul 11%  11%  [ 9 ]
Abstention 17%  17%  [ 14 ]
Je n'ai pas encore choisi 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 15:50 

Je savais pas qu'abstention pouvait gouverner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 16:14 

Par possibilité j'entendais le fait que mathématiquement le camp des gentils pouvait gagner uniquement avec ses propres forces bien à lui contre le camp des Nazis comme l'a expliqué brièvement Jesper dans sa dernière intervention.

Si d'aventure le camp des gentils avait urgemment besoin d'aide pour gagner contre le camp des nazis (ce qui n'est pas le cas) je suppose qu'il la demanderait.
Le camp des gentils a besoin d'aide pour remporter une victoire "éclatante" contre les Nazis et à nouveau ne rien apprendre ni ne pas tenir compte de cet état de fait qu'est le désir fascisant en France.

L'aide, le camp des gentils pourrait fort bien la demander et probablement l'obtenir en s'engageant par exemple à ne pas réformer le code du travail par ordonnance (c'est juste un exemple).
Mais non, faire du chantage historico-emotionnel est bien plus payant, prendre tout un peuple pour des cons est bien plus confortable.
Se donner rendez vous dans 5 ans pour un tsunami incontrôlable est bien plus glorifiant.
Je ne marche pas.

Et par ailleurs j'expliquais dans un autre post en guise d'expérience de pensée et non de souhait que si les français sont véritablement capables d'élire des fascistes (ce que je crois effectivement fort possible dans les 10 années qui viennent) autant qu'ils le fassent dès maintenant pour que la réaction soit optimale et la résistance à la hauteur de ce putain de drame.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 16:33 

bigdudu a écrit:
Oui, je crois qu'on tourne un peu en rond et que les positions commencent à être figées, ce qui est normal. La seule chose qu'on ne voit pas, ce sont les arguments de tous ceux qui pensent voter Le Pen. Voyons, ou pas, le débat de mercredi pour se faire une idée si on est encore indécis et que chacun, comme je l'ai déjà écrit, fasse son choix en conscience. Trêve dominicale derrière Malherbe ? Bon dimanche à tous.

Je ne suis même pas à d'Ornano (mais bon courage à ceux qui y sont !)

On constate, en effet, la profonde crise démocratique de notre système politique. Ce système, qui devrait être censé nous faire nous rassembler, agit comme une puissante machine à diviser des gens qui sont pourtant très proches...A cet égard, nous sommes en plein dans le concept psychanalytique du "narcissisme des petites différences".
C'est incroyable de constater que les rancœurs qui s'expriment sont d'abord celles entre Hamonistes qui iront voter Macron au 2nd tour, et Mélenchoniens qui s'abstiendront...

Notre échec face au FN est patent. Il est collectif. Il faut qu'on le pense sérieusement, parce que la victoire de Macron, quel que soit son score, ne résoudra rien. Il ne faut pas se voiler la face. Le soulagement n'effacera pas l'émiettement des forces d'espoir, tandis que celles de la haine et de la peur seront consolidées comme jamais.

Cessons de nous tirer des balles dans le pied. Nous aurons besoin les uns des autres si nous voulons efficacement changer notre monde. Nous avons tous perdu. L'acrimonie ne nous servira à rien. Les tenants des deux stratégies (Macron, nul ou abstention) ont pu s'exprimer à loisir. Ces stratégies ont un fond de légitimité toutes les deux, à mon avis. Le seul fait qu'il y ait ce débat est symptomatique du malaise total qui traverse notre société. Plus de leçons de morale entre nous ! Ne nous toisons plus de la sorte. C'est stérile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 16:41 

François de Malherbe a écrit:
[ Nous aurons besoin les uns des autres si nous voulons efficacement changer notre monde. Nous avons tous perdu. L'acrimonie ne nous servira à rien.

C'est vrai.
Reste que si Je suis certains que nous sommes tous d'accord pour changer le monde, on aura toujours des différents pour définir celui vers lequel nous voulons tous aller.

Moi perso, par exemple, j'ai jamais autant rêvé d'un monde conforama car je peux pas blairer les dominos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 16:58 

Karibou a écrit:
Par possibilité j'entendais le fait que mathématiquement le camp des gentils pouvait gagner uniquement avec ses propres forces bien à lui contre le camp des Nazis comme l'a expliqué brièvement Jesper dans sa dernière intervention.

Si d'aventure le camp des gentils avait urgemment besoin d'aide pour gagner contre le camp des nazis (ce qui n'est pas le cas) je suppose qu'il la demanderait.
Le camp des gentils a besoin d'aide pour remporter une victoire "éclatante" contre les Nazis et à nouveau ne rien apprendre ni ne pas tenir compte de cet état de fait qu'est le désir fascisant en France.

L'aide, le camp des gentils pourrait fort bien la demander et probablement l'obtenir en s'engageant par exemple à ne pas réformer le code du travail par ordonnance (c'est juste un exemple).
Mais non, faire du chantage historico-emotionnel est bien plus payant, prendre tout un peuple pour des cons est bien plus confortable.
Se donner rendez vous dans 5 ans pour un tsunami incontrôlable est bien plus glorifiant.
Je ne marche pas.

Et par ailleurs j'expliquais dans un autre post en guise d'expérience de pensée et non de souhait que si les français sont véritablement capables d'élire des fascistes (ce que je crois effectivement fort possible dans les 10 années qui viennent) autant qu'ils le fassent dès maintenant pour que la réaction soit optimale et la résistance à la hauteur de ce putain de drame.

Et ce sera quoi ta réaction face à ça ? Changer d'abonnement internet ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 17:15 

Toi lorsque tu donnes tout faut être préparé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 17:16 

d'un coté internet si ça fait comme en Turquie, je pense que tu t'en branles un peu de l'opérateur

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 17:37 

S'il te plait Karibou, garde tes conneries pour toi. Sois pas chiant, tu énerves tout le monde. Même les abstentionnistes. Tu aurais pu deja comprendre à force qu'on te le dise mais ton ego est plus fort que tout.

Tu as suivi le match? Tu en as pensé quoi?
Bisous

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 17:44 

Serhat a écrit:
d'un coté internet si ça fait comme en Turquie, je pense que tu t'en branles un peu de l'opérateur

Toutafé.
Les pauvres quetur qui ne sont même pas au courant des résultats de l'ASM :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 17:48 

Jolsen a écrit:
Serhat a écrit:

Toutafé.
Les pauvres quetur qui ne sont même pas au courant des résultats de l'ASM :mrgreen:

surtout que le rugby turc existe grace aux auvergnats à ce que j'en lis ici
http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/sports/rugby/2016/11/04/le-rugby-turc-au-fort-accent-clermontois_12134902.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 17:51 

cleps a écrit:
S'il te plait Karibou, garde tes conneries pour toi. Sois pas chiant, tu énerves tout le monde. Même les abstentionnistes. Tu aurais pu deja comprendre à force qu'on te le dise mais ton ego est plus fort que tout.

Tu as suivi le match? Tu en as pensé quoi?
Bisous

Me questionner au sujet d'intervilles, c'est un DC c'est pas possible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 17:54 

C'est ce que je me suis dis aussi, le même que Boubou je présume.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 17:55 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 18:05 

Serhat a écrit:
Jolsen a écrit:
Serhat a écrit:

Toutafé.

surtout que le rugby turc existe grace aux auvergnats à ce que j'en lis ici
http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/sports/rugby/2016/11/04/le-rugby-turc-au-fort-accent-clermontois_12134902.html
Manquerait plus qu'ils rachètent les restos d'Istanbul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 18:20 

Magenta a écrit:
C'est ce que je me suis dis aussi, le même que Boubou je présume.

Il a un peu le même niveau technique que KDK pour ce qui est de poster efficacement des trucs dans des balises.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 144  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]