www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 01:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 144  Suivante

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?
Marine Le Pen 18%  18%  [ 15 ]
Emmanuel Macron 49%  49%  [ 41 ]
Blanc ou Nul 11%  11%  [ 9 ]
Abstention 17%  17%  [ 14 ]
Je n'ai pas encore choisi 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 23:43 

Le citoyen voulant s'informer sait ces choses là grâce notamment à internet. Mais la consommation est largement imputable au conditionnement et à la manipulation de masse.

Un consommateur ne doit pas être traité comme un être rationnel, tenter de résoudre quoi que ce soit par ce biais est sans issue à mon avis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2017 09:52 

Karibou a écrit:
Je trouve dommage de déplacer la responsabilité de l'efficacité du système fiscal sur le consommateur.

D'ailleurs en règle générale tout exercice de citoyenneté en lien avec les choix personnels de consommation me semble borderline.
Un consommateur effectue des non choix par définition et est constamment victime d'une communication toxique. C'est un agent manipulé.

Il n'est pas très juste de lui demander des comptes ou de chercher à le responsabiliser par rapport à des problématiques qui le dépasse largement.

Sauf à exercer le dictat de la morale bon teint qui n'a d'autre intérêt que d'élire et d'exclure.

Le consommateur reste responsable de ses achats, malgré tout. Acheter Apple ou regarder Bein n'est pas un acte totalement neutre. Ce choix incombe au consommateur des responsabilités qu'il est en mesure de maîtriser. En revanche, bien malin celui qui pourra dénoncer nos modes de consommation sans se compromettre. Le citoyen qui affirme procéder à des arbitrages de consommation, s'astreindre à une rigueur comportementale ou encore revendiquer une autonomie productive reste, dans les 3 cas, un hypocrite, un menteur ou un imposteur. Et je ne connais personne, ici, en mesure d'assumer une seule de ces postures. Le terrain de la consommation reste glissant.

Dernière édition par Vltra le 27 Avr 2017 09:53, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2017 09:53 

Moriarty a écrit:
Hé oui, c'était en 2002.

Oui mais à l'époque, Mélenchon agissait seul, aujourd'hui on sait bien qu'il attend l'avis de Poutine et Chavez avant de se décider. Y'a de la paperasse et des délais, surtout pour Chavez, normal.
Maintenant, il n'y a que deux cas.

1- L'avis de 2002 vaut celui de 2017.

Eh beh c'est vraiment dommage que cette archive Secret Défense ne sorte que maintenant. Si Hollande l'avait su plus tôt, lui qui n'a qu'une peur, voir l'extrême droite au pouvoir, il n'aurait peut être pas joué le jeu des prix nobel qui nous expliquent que la terre étant ronde, deux personnes qui partent très loin, l'une à droite et l'autre à gauche, finissent toujours par se rencontrer. (Vous vous rendez compte? Si là maintenant je décide de creuser, ben je peux arriver en Australie.)

2- L'avis de 2002 est une chose, celui de 2017, une autre.

2017 - 2002 = 15 ans. 5475 jours (Bigdudu corrigera, y'a des années :arrow: BYSSEKTILES :!: dans le tas.)

3 Présidents, 6 Premiers Ministres. Un sacré tunnel non?

Doit on vraiment copier/coller les avis de chacun à l'époque et maintenant, sachant qu'entre temps, en guise de "plus jamais ça", un type a décidé de contrer le FN en "décomplexant" le débat (moi j'appele ça ouvrir la fausse septique, mais chacun son avis après tout), allant même jusqu'à créer un ministère de l'identité nationale (on peut me rappeler les conclusions du débat au fait? Depuis qu'on parle de ça, je me demande toujours de quoi on parle, et surtout à quoi ça peut bien servir) (J'attends toujours la liste de ce qui définit un Français. Identité et valeurs. Ensuite je veux la déclinaison pour chaque région.)
Est ce qu'en 2002, un ministre se permettait des blagues sur les auvergnats? Est ce qu'un chef de parti inventait des histoires de croissant volé par des musulmans/arabes/maghrébins/on-sait-pas-finalement-c'est-pareil à un bon petit blanc devant une école, en pleines vacances scolaires et ramadan?
Est ce qu'en 2002, on trouvait normal de huer Taubira et Belkacem, des femmes de couleurs, ou de siffler Duflot et sa jupe par "esprit gaulois"? Est ce qu'en 2002 on demandait à des gens du format Gilbert Collard et Frigide Barjot l'ambition politique d'un truc aussi tordu que la Manif pour Tous? Est ce qu'en 2002 on hurlait Sécurité, Fermeté avec des regards glacés pour les uns, tout en répondant "Bon d'accord, pardon" à une poignée de campeurs en bonnets rouges lorsqu'ils saccagent du matériel d'état?

On peut continuer la liste très longtemps, et en ce qui me concerne, j'arrive à une conclusion qui est la suivante; oui, Mélenchon réagissait autrement en 2002. Oui, il était au PS à l'époque. Oui, beaucoup de choses ont changé depuis. Et oui, agiter le danger d'une victoire FN en conclusion du seul "non avis" de Mélenchon, c'est une imposture. On sort de 15 ans de stratégie foireuse, et Mélenchon, sur ce point, le dénonce depuis longtemps.
Quand à Macron, je ne sais pas, mais il y a quand même un soucis; non seulement il n'arriverait pas à motiver 51% des électeurs sur son nom ou son programme, mais en plus, il réussirait à ne pas les motiver contre Le Pen? Et c'est la faute à Mélenchon? C'est un peu ... léger non? Sa superbe journée de campagne hier, c'est Mélenchon?

Et qu'en pensent les 23% qui se sont abstenus au premier tour au fait? De notre brillante vie politique des 15 dernières années?
Rien? Vraiment?
Et les 4 ou 5% d'électeurs PS/EELV qui seraient prêts à voter FN, on en parle pas? Le bataillon de LR qui franchit ouvertement le fleuve, c'est parcequ'ils n'en peuvent plus d'attendre l'avis de Mélenchon?

Doit on vraiment aborder un second tour Le Pen Jean Marie - Chirac comme un Macron - Le Pen Marine 15 ans après?
Je souligne les prénoms, parceque ça peut jouer aussi non? Le père faisait à peu près l'unanimité partout, mais la fille... Qui présente Marine Le Pen comme le renouveau, le visage acceptable et dédiabolisé? Une sorte de FN Light? C'est Mélenchon? Celui qui l'a traité de fasciste et s'est mangé un procès à cause de ça?

Il y a peut être quelques pincettes à prendre si on veut éviter un retour du boomerang, non?

Quand à la décision de FI, la consultation de la base, c'est leur modus operandi depuis le départ. Leur décision ne me surprend pas, je la trouve même parfaitement logique.

Bon après, hein, moi je vois ça de mon strapontin, et je ne suis pas le plus fin du troupeau. Mais je trouve ça un peu gonflé quand même.

Un petit peu.

C'est gonflé quoi.

Nan?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2017 09:58 

Notre Puissant Moniarque, dans sa signature a écrit:
Randos à gogos, bisous sous le duvet et direction toilette discrétos pour nettoyer quequette!

Ben voila, ça c'est un slogan de Chef d'Etat. "Ensemble la France". :| Qu'on aille quérir mon bourreau et l'andouille qui m'a pondu ça...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2017 10:26 

Image

Ca tabasse. Là elle fait pas 5%.

On joue sur Rando/En Marche, mais en montrant qu'on est au delà du parti, tu vois, c'est pas juste une marche digestive du dimanche avec la famille, c'est l'esprit rando, la Grande Aventure, quand tu te retrouve dans le même refuge avec des italiens et des allemands que tu ne reverra jamais. Pareil là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2017 10:34 

.

Dernière édition par mémoires de France le 06 Fév 2018 16:50, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2017 10:53 

François de Malherbe a écrit:
Sinon, il y a 7 votants pour MLP sur ce Forum.
Je les invite à s'exprimer.

Ils ne le feront pas , aucun courage , des gens qui exécrent tout ce que représente Ben Youssef et Yahia
Je connais pas mal d 'électeurs FN et c 'est pas le TAFTA , le CETA ou le je ne sais pas quoi qui les fait causer ...
C 'est beaucoup plus basique , si tu vois ce que je veux dire
Arrêtons de les plaindre ces mauviettes

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2017 13:39 

18cher a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Sinon, il y a 7 votants pour MLP sur ce Forum.
Je les invite à s'exprimer.

Euh y'a eu de l'évolution depuis ton message

Dernière édition par backbiter le 27 Avr 2017 14:10, édité 4 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2017 14:08 

12 pour Marine Le Pen, c'est fou je comprend pas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2017 14:09 

Marre des Noirs à Malherbe , cherche pas :wink: :idea:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2017 14:15 

c'est surement ça lol
Non mais c'est pas possible les gens comprennent pas que le racisme, la haine des autres c'est quelque chose de grave. Elle fait baver tout le monde avec ses discours et ses idees simplistes
Quant on voit aussi la tronche des militants et des elus FN ca fait peur... meme moi qui ait pas eu beaucoup d’éducation j'en suis pas la.

meme en periode difficile je voterais jamais pour des gens comme ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2017 14:29 

Image

Dernière édition par blobfish le 27 Avr 2017 14:36, édité 5 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2017 14:29 

Vltra a écrit:
Le citoyen qui affirme procéder à des arbitrages de consommation, s'astreindre à une rigueur comportementale ou encore revendiquer une autonomie productive reste, dans les 3 cas, un hypocrite, un menteur ou un imposteur. Et je ne connais personne, ici, en mesure d'assumer une seule de ces postures. Le terrain de la consommation reste glissant.

Oui, c'est évident l'Ul'
Nous sommes tous renvoyés à nos propres contradictions sur ce genre de sujet...

Et sinon, puisque l'analogie avec 2002 est de mise. Pourquoi personne n'a-t-il remis en cause la tenue du débat d'entre deux tours, dont l'annulation il y a 15 ans avait fait consensus ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2017 14:49 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2017 15:33 

Différences entre les programmes de LePen et Melenchon

Topito réagit au trac du FN qui rapproche les deux programmes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 144  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]