M.O.P a écrit:
18cher a écrit:
Le problème a été les milliers de supporters turcs disséminés un peu partout dans le stade " au contact " des Lyonnais
Evidemment que celà est partI en sucette , surtout avec les Carsi qui ont balancé des fumis sur des familles en contre bas ...
L'envahissement du terrain a été aussi bien créé par les lancers de fumis des carsi que par les lyonnais montant taper tout se qui bougeait, familles y compris , donc sanction logique.
Les lyonnais ont pas réussi a monter au troisième anneau...et tant mieux pour eux vu le rapport de force.
L'amateurisme de l'organisation est quand même incroyable quelques soient les cons en présence des deux côtés.
On a en France des gens qui gèrent ce genre de rencontres qui n'ont jamais mis les pieds dans un stade et n'ont donc a fortiori aucune culture "supporters" "ultras" ou "hools". C'est catastrophique...jeudi à Lyon ça aurait pu être dramatique...au Heysel il se passe exactement la même chose : Envahissement de la tribune adjacente...pour le résultat qu'on connait...
Apres j'imagine que les architectes intègrent cette donnée dans leurs plans...il y a surement plus d'espace lu de voix de dégagement dans les stades modernes par exemple..
Pour en revenir a Lyon besiktas : Mettre les turcs au dessus des lyonnais. Putain mais c'est du niveau cap mag sécurité élémentaire de base... un gamin de 8 ans comprendrait spontanément que les mecs au dessous se feraient pourrir...une telle incompétence et un tel manque de bon sens a ce niveau que jarrive toujours pas a concevoir..