www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 10:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 215  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2017 19:02 

tito a écrit:
Lyon et le besiktas exclus de leur prochaine compétition européenne.

T'as oublié le "avec sursis" :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2017 20:01 

tito a écrit:
Ha la brève que j'ai lu faisait pas mention du sursis. Je trouvais ça très lourd pour Lyon.

Même quand ils l'ont annoncé dans L'E-T, vu qu'ils ont pris un ton un peu grave il y avait moyen de se faire piéger pour peu qu'on ne soit pas focalisé sur la télé.

Bon, la décision en elle-même est plutôt bien sentie pour une fois je trouve. Au moins, à court terme ça devrait calmer tout le monde vu la violence de la sanction potentielle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2017 20:07 

Oui pour le coup je la trouves mieux adaptée qu'une sanction directe.

@Rez-K t'as oublié de me lire ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2017 20:25 

Huisgonde a écrit:
Toutes les villes ne sont pas représentées.

P'tete qu'à Equeurdreville, il y a un mec qui, dans son équipe MPG, a une majorité de Rennais. Et ça doit être le seul qui a Internet là-bas.

D'ailleurs, un forumeur prestigieux, dont je tairais son nom pour sa sécurité, avait d'ailleurs acheté presque tous les Rennais il n'y a pas si longtemps. Il a d'ailleurs très vite compris que cette tactique était peu efficace. Mais il vient d'une ville un peu plus civilisée, donc ça ne se voit pas sur cette carte.

Ah le salaud. J'voudrais bien savoir qui ça peut être.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2017 20:46 

Hastings a écrit:
Huisgonde a écrit:
Toutes les villes ne sont pas représentées.

P'tete qu'à Equeurdreville, il y a un mec qui, dans son équipe MPG, a une majorité de Rennais. Et ça doit être le seul qui a Internet là-bas.

D'ailleurs, un forumeur prestigieux, dont je tairais son nom pour sa sécurité, avait d'ailleurs acheté presque tous les Rennais il n'y a pas si longtemps. Il a d'ailleurs très vite compris que cette tactique était peu efficace. Mais il vient d'une ville un peu plus civilisée, donc ça ne se voit pas sur cette carte.

Ah le salaud. J'voudrais bien savoir qui ça peut être.

Je sais pas comment leur étude est foutu, mais par exemple pour Fontenay le Marmion c'est Bordeaux, et justement je connais un gars de ce bled (le seul que je connaisse d'ailleurs) et il est vraiment supporter de Bordeaux du coup je suis quasiment sûr que l'étude est fait par rapport à lui (parce que sinon c'est pas logique que ce bled soit un fief Bordelais).

Pour Hérouville pro-PSG plutôt que pro-Caen par contre j'pense que c'est assez juste par malheureusement :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2017 21:11 

18cher a écrit:
Le problème a été les milliers de supporters turcs disséminés un peu partout dans le stade " au contact " des Lyonnais
Evidemment que celà est partI en sucette , surtout avec les Carsi qui ont balancé des fumis sur des familles en contre bas ...

L'envahissement du terrain a été aussi bien créé par les lancers de fumis des carsi que par les lyonnais montant taper tout se qui bougeait, familles y compris , donc sanction logique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2017 08:59 

Pour l'envahissement de terrain ils (l'UEFA) ne pointe pas du doigts celui de l'avant match mais celui après le 2ème but.

Et du coup Lyon est sanctionné surtout pour ce manque d'organisation dans la séparation des supporters.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2017 11:19 

M.O.P a écrit:
18cher a écrit:
Le problème a été les milliers de supporters turcs disséminés un peu partout dans le stade " au contact " des Lyonnais
Evidemment que celà est partI en sucette , surtout avec les Carsi qui ont balancé des fumis sur des familles en contre bas ...

L'envahissement du terrain a été aussi bien créé par les lancers de fumis des carsi que par les lyonnais montant taper tout se qui bougeait, familles y compris , donc sanction logique.

Les lyonnais ont pas réussi a monter au troisième anneau...et tant mieux pour eux vu le rapport de force.

L'amateurisme de l'organisation est quand même incroyable quelques soient les cons en présence des deux côtés.

On a en France des gens qui gèrent ce genre de rencontres qui n'ont jamais mis les pieds dans un stade et n'ont donc a fortiori aucune culture "supporters" "ultras" ou "hools". C'est catastrophique...jeudi à Lyon ça aurait pu être dramatique...au Heysel il se passe exactement la même chose : Envahissement de la tribune adjacente...pour le résultat qu'on connait...

Apres j'imagine que les architectes intègrent cette donnée dans leurs plans...il y a surement plus d'espace lu de voix de dégagement dans les stades modernes par exemple..

Pour en revenir a Lyon besiktas : Mettre les turcs au dessus des lyonnais. Putain mais c'est du niveau cap mag sécurité élémentaire de base... un gamin de 8 ans comprendrait spontanément que les mecs au dessous se feraient pourrir...une telle incompétence et un tel manque de bon sens a ce niveau que jarrive toujours pas a concevoir..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2017 11:42 

Ce que j'ai compris surtout, c'est que les Turcs avaient acheté des places partout non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2017 11:49 

Dim a écrit:
Dans L'Équipe-type, ils annoncent 2 ans d'exclusion de toute compétition européenne EN CAS DE RÉCIDIVE + 100 000€ (il me semble, ils ne sont pas trop revenus sur le montant) d'amende.

Alors, en fait, c'est une exclusion de toute compétition européenne pour une saison, s'il y a récidive dans les 2 ans.

Lyon est content. Besiktas ne l'est pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2017 11:51 

Le deuxième anneau était réservé aux abonnés lyonnais. Ensuite le troisième était ouvert à tous. Et comme par internet tu pouvais acheter 4 places non nominatives, tu expliques le micmac.
La solution aurait peut être été de se limiter à une vente physique des billets et pas plus de 2 par personnes, mais la recette aurait été moindre.

Pour répondre à Hastings si j'ai bien tout compris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2017 12:03 

Abidbol a écrit:
Le deuxième anneau était réservé aux abonnés lyonnais. Ensuite le troisième était ouvert à tous. Et comme par internet tu pouvais acheter 4 places non nominatives, tu expliques le micmac.
La solution aurait peut être été de se limiter à une vente physique des billets et pas plus de 2 par personnes, mais la recette aurait été moindre.

Wokay merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2017 14:00 

Abidbol a écrit:

Le " problème " aussi certainement , c 'est que les Turcs étaient beaucoup plus motivé par ce match que les Lyonnais
N ' oublions pas non plus que le " troisième anneau " au Parc OL est souvent vide lors de matchs de championnat
En résumé , le contingent de supporters lyonnais est quand même limité ( tout est relatif certes mais par rapport aux Turcs ,
y ' a pas photo )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2017 16:19 

Mais ça ne répond pas à la grande interrogation de Michel Sardouille dans son single "Les turcs" :
"Qu'est-ce qu'ils ont contre le jambon ? Un jour on l'aura dans l'oignon."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2017 21:17 

Ils font quand même du bruit quand ils sifflent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]