Je ne me suis pas exprimé depuis la dernière rencontre, étant au match puis sur place jusqu'à la sortie des joueurs avec cette tension et la prise de connaissance de ces "fuites" concernant Garande, c'était difficile d'analyser à chaud.
Je voudrais préciser un truc c'est qu'Olaf, comme il l'a dit lui-même à la radio, est au courant de certains trucs en off pas reluisants à propos de notre coach et que, malgré son engagement en faveur de la démission de Garande, il a eu la politesse et le respect de ne pas dévoiler lors de son passage sur France Bleu ces infos alors qu'il aurait très bien pu le faire pour "terminer" l’entraîneur une bonne fois pour toutes aux yeux des supporters.
Voilà pour mon point de vue à ce sujet, je voulais contrebalancer l'avis d'Isaac.
Pour ce qui est de notre effectif et de l'analyse tactique, je partage l'avis global qui se dégage, surtout vis à vis de Féret, qu'il faudrait replacer en véritable numéro dix. Pour le coup Garande avait prévenu, notre capitaine a atteint un pic de forme aux tests physiques depuis quelques jours, et ça s'est effectivement ressenti contre Montpellier. Terminer avec un 4-2-3-1 ferait sens. On met Féret dans sa meilleure position, il apporterait de plus de l'aide à Santini dans l'axe. Reste que le système doit se jouer avec deux récupérateurs pour ne pas prendre l'eau dont au moins un milieu défensif pur. Que faire ? Adéoti est en forme et le premier choix parait donc incontestable, mais qui à ses côtés ? Faire reculer Delaplace et donc le brider sur les courses offensives ? Mettre Makengo avec la même consigne ? Jouer plus défensif avec une doublette Adeoti - Diomandé ? Je ne sais pas, mais en y réfléchissant je trouve ces pistes intéressantes.
Je vois une lueur d'espoir pour Genevois dans l'axe, qui a soufflé le pas bon et le très correct, tout en revenant de 6 mois sans matchs en Ligue 1, il ne faut pas l'oublier...
Enfin, pour ce qui est de Garande et pour revenir au sujet initial du topic, j'ai beau réfléchir dans tous les sens, je ne sais pas si je suis pour son départ ou non. Il ronchonne toute la journée, les joueurs ne l'aiment plus, mais il est le coach qui nous a fait monter et maintenir deux fois, peut-être trois.
Je me sens un peu déchiré en ce moment chaque fois que je me questionne sur un aspect du club. Quand on voit l'équipe cette saison, on a tous envie de voir 10 arrivées et 10 départs. Mais est-ce aussi simple ? Il y a pour l'instant dix places d'écart avec la saison passée alors que, en y réfléchissant, nous avons dans les titulaires un Delort et un Appiah en moins pour un Santini et un Guilbert en plus. Tout a été chamboulé avec un départ compensé par une arrivée avec un profil opposé. De même, on a l'habitude de se dire à cette époque qu'en ne sachant pas dans quelle division on va jouer l'an prochain, fatalement on prépare mal le mercato et il est moins réussi. Mais là encore, ce n'est pas aussi évident, voire pas du tout. Il y a tout juste un an nous étions déjà maintenus, pour quoi au final ? Pour se mettre d'accord avec Malbranque et Dabo au mois d'avril...
Ce dont je suis certain c'est que je ne souhaite pas qu'on vire l’entraîneur avant la fin de saison, j'ai un mauvais pressentiment pour une mission pompier de service donnée à un entraîneur français au chomdu... En revanche, en cas de maintien, je n'accepterai pas moins qu'une décision forte, à minima, de la part du directoire, soit envers le staff, soit envers l'effectif (même s'il faudra composer avec les contrats en cours, j'en ai conscience).
_________________ tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !
|