www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 11:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 144  Suivante

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?
Marine Le Pen 18%  18%  [ 15 ]
Emmanuel Macron 49%  49%  [ 41 ]
Blanc ou Nul 11%  11%  [ 9 ]
Abstention 17%  17%  [ 14 ]
Je n'ai pas encore choisi 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2017 11:47 

Le slogan de Lassale, je l'ai ouvert ce dimanche :
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2017 12:08 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2017 12:18 

Vivement le débat avec les 11 minis candidats.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2017 12:50 

bigdudu a écrit:
Simply the Best a écrit:
Bref une courbe qui descend et une courbe qui monte ajouté à la marge d'erreur liée au sondage, tout le monde peut alors comprendre qu'il est facile de tomber dans le trou.

Donc on peut prévoir que Mélenchon sera à la place de Macron au second tour cet année.

L'écart est encore trop grand (5 à 6 points) mais dans l'absolu si Mélenchon continuait à monter vers les 20 et Macron descendre vers les 22 c'est tout à fait possible.
De toute façon STB sera capable de vous dire qui sera au 2ème tour dès le Vendredi soir comme il avait prévu la 1ère place de Filllon aux primaires de la droite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2017 13:05 

Sur 2002, les deux documentaires tournés au jour le jour pendant la campagne (mais diffusés après), celui de Stéphane Meunier (ex "Les Yeux dans les bleus") et celui de Serge Moati montrent chacun au moins une scène où l'éventualité est évoquée, voire prise au sérieux. On a une réunion de campagne Jospin ou Fouks (Euro RSGC) parle de la problématique des marges d'erreur qui comportent une zone commune entre Jospin et Le Pen, on doit avoir Hollande qui explique que si la gauche s'éparpille au 1er pour mieux se retrouver au second tour il n'y aura pas de second tour et Ayrault qui coupe tout le monde en balayant l'éventualité et en s'opposant à ce que la moindre allusion y soit faite.

Quant à Moati, il suit son "pote" Le Pen pour une émission de radio où il doit débattre avec Noël Mamère et explique sa difficulté à le faire car il doit débattre avec un adversaire dont il espère qu'il fera un bon score, donc l'affronter sans le descendre et au contraire l'aider à monter car "sinon, comment je fais pour battre Jospin ?".

C'était un coup de tonnerre, certes, mais je me souviens que l'éventualité avait été évoquée je ne sais plus où dans la semaine précédent le vote.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2017 15:16 

Molko a écrit:
Sur 2002, les deux documentaires tournés au jour le jour pendant la campagne (mais diffusés après), celui de Stéphane Meunier (ex "Les Yeux dans les bleus") et celui de Serge Moati montrent chacun au moins une scène où l'éventualité est évoquée, voire prise au sérieux. On a une réunion de campagne Jospin ou Fouks (Euro RSGC) parle de la problématique des marges d'erreur qui comportent une zone commune entre Jospin et Le Pen, on doit avoir Hollande qui explique que si la gauche s'éparpille au 1er pour mieux se retrouver au second tour il n'y aura pas de second tour et Ayrault qui coupe tout le monde en balayant l'éventualité et en s'opposant à ce que la moindre allusion y soit faite.

Quant à Moati, il suit son "pote" Le Pen pour une émission de radio où il doit débattre avec Noël Mamère et explique sa difficulté à le faire car il doit débattre avec un adversaire dont il espère qu'il fera un bon score, donc l'affronter sans le descendre et au contraire l'aider à monter car "sinon, comment je fais pour battre Jospin ?".

C'était un coup de tonnerre, certes, mais je me souviens que l'éventualité avait été évoquée je ne sais plus où dans la semaine précédent le vote.

C'est grosso merdo le souvenir que j'en ai aussi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2017 16:44 

Et si, après l'uppercut fulgurant asséné par Philippe Poutou lors du débat, Marine Le Pen venait de commettre la faute qui l'écartera du second tour ?
Je veux parler de ses déclarations concernant la Rafle du Vel d'Hiv'. Je crois sincèrement qu'elle serait mieux inspirée de connaître, tout simplement, l'histoire de son pays et celle de son propre parti politique ! Je veux bien qu'elle utilise la rhétorique gaulliste consistant à dire que la France était à Londres, mais il faut bien voir qui était encore en France ! Oui, ce sont des policiers et des gendarmes français, dans le cadre des accords Bousquet/Oberg de 1942, qui ont fait la triste besogne. Or, cette politique était ardemment défendue par les partis fascisants parisiens. Rappelons-donc, à bon escient, qu'à la création du FN en 1972, le "numéro 2" de ce parti n'était autre que Victor Barthélémy, un ancien membre du PPF de Jacques Doriot, ce parti ultra collaborationniste et antisémite, qui concourra justement à envoyer des gamins vers la mort...
Des 4000 enfants, français ou étrangers, envoyés à Auschwitz, aucun ne revint !

" Le pouvoir gaulliste proposait in fine son interprétation du conflit, sacralisant la résistance - militaire et extéreur au premier chef -, ignorant les Alliés, niant Vichy et oubliant les déportés juifs. " (Olivier Wievorka, La Mémoire désunie : Le souvenir politique des années sombres, de la Libération à nos jours, Seuil, 2010.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2017 17:22 

Bien parlé FDM.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2017 17:31 

Je crains fort que l 'électeur de base Fn n 'en a que faire de tout ceci
Pour parodier Trump , elle pourrait buter un mec dans la rue qu 'elle ne perdrait pas une voix
Ce n 'est que mon humble avis :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2017 17:35 

18cher a écrit:
Je crains fort que l 'électeur de base Fn n 'en a que faire de tout ceci
Pour parodier Trump , elle pourrait buter un mec dans la rue qu 'elle ne perdrait pas une voix
Ce n 'est que mon humble avis :wink:

Suis assez d'accord. J'arrive à discuter et à avoir des débats avec des sympathisants de n'importe quel candidat, mais pas avec les suivants de MLP. On est plus dans la rationnel et les idées, on est dans l'émotion (et a fortiori pas la meilleure: la haine).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2017 17:46 

Le clip de campagne de Philippe Poutou <3
http://www.lesinrocks.com/2017/04/news/ ... as-couche/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2017 17:47 

On est bien d'accord que récupérer les militants frontistes, c'est coton !
Mais, on peut au moins espérer que le vote de colère se reportera a minima sur MLP.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2017 18:17 

Marine Le Pen avait redoré l'image du FN auprès des juifs de France notamment par son discours anti-mulsuman.
Je pense qu'elle a perdu quelques milliers de voix hier ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2017 18:43 

Ouais enfin certains juifs espéraient quoi avec MLP ?
Des camps de détention de musulmans , tel un Bruce Willis dans " Couvre Feu " ?
Pfff , voilà ce que c'est de monter les gens les uns contre les autres

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2017 19:12 

Certains votent pour que d'autres en prennent plein la gueule...
C'est une réalité ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 144  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]