www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 05:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 144  Suivante

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?
Marine Le Pen 18%  18%  [ 15 ]
Emmanuel Macron 49%  49%  [ 41 ]
Blanc ou Nul 11%  11%  [ 9 ]
Abstention 17%  17%  [ 14 ]
Je n'ai pas encore choisi 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2017 10:54 

Sur le fond je suis complètement d'accord avec le contenu du message de L'Richos.
Sur la forme j'ajouterai, mais c'est très personnel, que j'ai beaucoup de mal avec les mecs qui ressortent tout les 5 ans et qui sont des mouvements quasi unipersonnel (Moi, Moi, Moi... mais qui est le numéro 2 ? qui participe au projet à part le grand gourou ?). Mélanchon est très bon (et c'est à peu près ce charisme qui manque à Hamon) mais ça fait un peu Bayrou de gauche cette France insoumise...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2017 13:28 

Mélenchon n'apparaît pas tous les cinq ans !
Il est d'ailleurs en campagne depuis janvier 2016. Il n'a jamais fait scander son nom dans aucun meeting, il est aujourd'hui le chef d'orchestre d'un mouvement qui rassemble 370 000 citoyens transpartisans. Alors, en effet, c'est l'orateur le plus brillant de la troupe, mais Alexis Corbière, Raquel Garrido ou Charlotte Girard ne sont pas des peintres non plus !

Pour rebondir sur ce que disait L'Richos, il faut bien s'entendre sur une chose : les gens ne sont pas stupides, bien au contraire, et ils adhèrent à l'intelligence des discours. Mais cela ne suffit pas, il leur faut aussi de la cohérence ! Mélenchon tient son discours depuis 5 ans. Hamon tient un discours très intéressant, bien que plagiaire à de nombreux égards, mais il entend se doter d'une majorité avec M. Manuel Valls et Madame El-Khomeri, qui ont été investis par le PS aux législatives. Où est la cohérence intrinsèque ? Valls dénonçait deux gauches irréconciliables et a même refusé de donner son parrainage à Hamon, pour ensuite affirmer qu'il votera Macron dès le 1er tour !!

Mais, puisqu'il s'avère, en réalité, que ces partis ne représentent plus rien du tout, il faut dorénavant construire une majorité citoyenne sur un paradigme clair.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2017 13:43 

FDM a écrit:
Mélenchon n'apparaît pas tous les cinq ans !
Il est d'ailleurs en campagne depuis janvier 2016.

Non mais qu'il ait commencé sa campagne en 2016 j'espère bien, il ne va pas apparaître tout les 5 ans au sens propre du terme. C'est en effet un raccourci (que je ne pensais pas devoir précisé), je trouve qu'il n’apparaît que lors des échéances relatives à son destin individuel. C'est ce qui me dérange le plus. Je ne suis pas contre le contenu de la France Insoumise mais j'ai un gros problème avec l'ego de JLM. Je ne le crois pas (ou peu) sincère dans sa démarche.
De la même manière, je serai plutôt proche du programme de Hamon, mais j'ai un gros problème avec le fait de revoter PS au premier tour et en effet Valls est l'épouvantail utile de JLM (Ironique d'ailleurs car si Hamon saute après cette élection, c'est les Vallsistes qui reviendront en force au PS donc finalement cet argument n'en est pas totalement un).

Bref après 15 ans de devoir citoyen sans faute, je suis bien embêté par cette élection à laquelle je crois de moins en moins...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2017 15:40 

Alors, comment dire, comment est-il possible d'être présent dans le paysage médiatique (hors partisan), quand tu es dans l'opposition mais que tu n'es pas élu à l'Assemblée Nationale ?
Le principe démocratique est justement de se présenter devant tout le monde lors des échéances électorales, non ?

Son destin, quel destin ? En rompant avec le PS, il avait tiré un trait sur un avenir confortable pour se mettre en unique conformité avec ses idées politiques. D'aucuns jugeaient alors ce pari suicidaire.
Ensuite, il mettra les clés de l'Elysée à la Seine et il œuvre pour l'horizon 2050. A ce compte là, Benoît Hamon n'a toujours eu d'autre destin que son lien avec le PS.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2017 16:23 

Si ça ne tenait qu'au programme je voterais Hamon sans hésiter. Malheureusement cela revient à voter PS...
Et c'est aussi ce que j'évoquai pour la France Insoumise, je crois en ses capacités mais pas en la personne de JLM donc ça me pose problème.

[QCM ON] C'est facile, naïf, habile de dire que l'on ne vote pas pour un roi mais pour un programme. [QCM OFF]
Je pense au contraire que l'on vote pour un équilibre entre les actions et celui qui les mènera. Pas de chèque en blanc au roi mais en même temps pas d'homme providentiel non plus.

Bref je faisais juste part d'un sentiment et ne cherche à convaincre personne (ne l'étant pas moi même). Mais ravi de voir qu'il y a des gens qui ont des certitudes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2017 16:53 

Le drame est que ton incertitude est partagé par un grand nombre. Je pense comme toi même si étant bête et discipliné je voterai sûrement Hamon une fois dans l'isoloir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2017 17:29 

@ why not : des certitudes, non, des aspirations, oui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2017 23:06 

supfal a écrit:
1er tour Meluche
2ème Nul, quel que soit le résultat du 1er tour, sauf si Meluche évidemment

La pute de Fillon me fait de plus en plus peur :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2017 08:21 

C'est pas une pute c'est une ordure.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2017 22:10 

Voici ce que cela donne si on additionne les personnes "sûres de voter pour ce candidat" ET "qui ont de fortes chances de voter pour ce candidat"
Sondage TNS SOFRES.

1) Macron 25%
2) Le Pen 22%
3) Mélenchon 20%
4) Fillon 15%
5) Hamon 11%
6) Dupont Aignan 5%

A noter que 58% des personnes déclarent qu'ils ne voteront JAMAIS pour Fillon.
Il est de loin celui qui est le plus détesté des 6 candidats ci-dessus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2017 22:44 

A l'heure qu'il est il est encore dans le domaine du possible d'avoir un second tour Le Pen/Fillon ou Macron/Mélenchon. Le plus improbable étant Fillon/Mélenchon et le plus probable toujours Le Pen/Macron. Les autres possibiltés étant donc Le Pen/Mélenchon et Macron/Fillon. La présence d'un autre protagoniste serait désormais une surprise bien plus grande que celle de Le Pen en 2002 ce que personne ne pouvait envisager sans être au courant de la tendance pendant la période d'interdiction des sondages ou du moins de leur divulgation. Je vais donc probablement voter "inutile" au premier tour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2017 22:54 

bigdudu a écrit:
La présence d'un autre protagoniste serait désormais une surprise bien plus grande que celle de Le Pen en 2002 ce que personne ne pouvait envisager sans être au courant de la tendance pendant la période d'interdiction des sondages ou du moins de leur divulgation. Je vais donc probablement voter "inutile" au premier tour.

STB est étonné que toi le "sage" fasse partie des personnes qui continuent à propager le mythe de la "surprise" pour l'élection de 2002.
N'importe qui d'un peu sensé savait quelques jours avant le vote qu'il y avait une probabilité assez importante que Le Pen passe.
Après les gauchistes assassins ont refait l'histoire en disant qu'ils ne savaient pas... Mais tout ceci n'était fait que pour les laver de leur faute indigne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2017 23:07 

Simply the Best a écrit:

N'importe qui d'un peu sensé savait quelques jours avant le vote qu'il y avait une probabilité assez importante que Le Pen passe.

Putain de papy Voise surtout :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2017 23:30 

Simply the Best a écrit:
bigdudu a écrit:
La présence d'un autre protagoniste serait désormais une surprise bien plus grande que celle de Le Pen en 2002 ce que personne ne pouvait envisager sans être au courant de la tendance pendant la période d'interdiction des sondages ou du moins de leur divulgation. Je vais donc probablement voter "inutile" au premier tour.

STB est étonné que toi le "sage" fasse partie des personnes qui continuent à propager le mythe de la "surprise" pour l'élection de 2002.
Après les gauchistes assassins ont refait l'histoire en disant qu'ils ne savaient pas... Mais tout ceci n'était fait que pour les laver de leur faute indigne.

Mais non. C'était vraiment une surprise, même dans la journée, Jospin ne pensait pas qu'il risquait d'être battu. Tu peux revoir tous les reportages d'époque. Seuls des extra-lucides comme toi pouvaient l'imaginer. C'est toi qui refais l'histoire en laissant entendre que ce n'était pas une surprise. Il aurait suffi qu'on sache que c'était possible ... pour que ça ne se produise pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2017 23:51 

Tiens, l'analyse de la dernière heure sur TF1 et France2 qui montre bien que pas grand monde ne pouvait s'y attendre avant.
http://sites.arte.tv/karambolage/fr/lan ... arambolage
La dernière phrase qui valait pour 2007 vaut encore pour cette année. Donc s'il n'y avait plus vraiment de surprise à 20 heures, il y en avait bien une énorme auparavant, même pour les personnes a priori bien informées.

Dernière édition par bigdudu le 10 Avr 2017 00:16, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 144  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]