www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 19:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 144  Suivante

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?
Marine Le Pen 18%  18%  [ 15 ]
Emmanuel Macron 49%  49%  [ 41 ]
Blanc ou Nul 11%  11%  [ 9 ]
Abstention 17%  17%  [ 14 ]
Je n'ai pas encore choisi 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 19:10 

"Jacob"

Comme par hasard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 19:17 

Sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio au 22 Mars 2017

1) LE PEN Marine 25,5%
1) MACRON Emmanuel 25,5%
3) FILLON François 18%
4) MELENCHON Jean-Luc 12%
5) HAMON Benoît 11%
6) DUPONT-AIGNAN Nicolas 5,5%
6) Jean Lassalle 1%
8 ) ARTHAUD Nathalie 0,5%
8 ) POUTOU Philippe 0,5%
8 ) ASSELINEAU François 0,5%
11) CHEMINADE Jacques 0%

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 19:23 

C'est quand même con que Cheminade et Asselineau n'aient pas trouvé un accord pour une candidature unique parce qu'en additionnant leurs scores, ah non rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 19:37 

Pour rappel le même sondage au 1er Février 2017

1) LE PEN Marine 24%
2) FILLON François 21%
3) MACRON Emmanuel 20%
4) HAMON Benoît 18%
5) MELENCHON Jean-Luc 9%
6) BAYROU François 5%
7) DUPONT-AIGNAN Nicolas 2%
8 ) POUTOU Philippe 0,5%
9 ) ARTHAUD Nathalie 0,5%
10) CHEMINADE Jacques 0%

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 19:42 

Bon, finalement, j'hésite, Mélenchon va tenir deux meetings successifs à Rennes...puis au Havre !
Ils ont le droit de vote dans le Tiers-monde ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 19:53 

ajacques a écrit:
"Jacob"

Comme par hasard.

.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 19:59 

Xavi Jacob a écrit:
Si vous découvrez maintenant que les personnes qui dirigent le pays appartiennent à une certaine forme l'oligarchie, et qu'il a des riches très riches, c'est quand même embêtant.

Il a deux solutions : soit on accepte tant bien mal l'idée que le plus talentueux, le plus riche ou le plus rusé sera toujours proche du pouvoir et on le régule et on le moralise pour limiter les effets de collusions ou de conflits d'intérêt, soit faut faire péter direct les barricades et couper des têtes les amis.

Tu conviendras, peut-être, Xavi, que ton discours est celui de quelqu'un de très éduqué, initié à tous les codes. Les prolos aussi le savent, mais ils ont d'autres préoccupations que de jouer au plus malin ! Ils veulent juste pouvoir remplir leur caddie après le 15 de chaque mois. Alors, ils ne font pas sauter des têtes : ils s'abstiennent. Les pauvres ne sont pas des barbares ! Dans l'imaginaire de 2017, les barricades sont plutôt associées aux gosses nantis du quartier Latin en 1968...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 20:05 

Mais oui je sais ça et les pauvres qui ne votent pas je les connais dans la vraie vie depuis toujours et ça m'attriste terriblement ainsi que l'état de la planète. Mais je crois toujours à l'idée d'une Europe et d'une France du progrès et de la solidarité. Et il y en existe déjà beaucoup des dispositifs d'aide et de soin mais ça ne suffit pas. Je pense sincèrement que commencer par la question du chômage reste pertinent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 20:47 

Soit !
Je pense, modestement, que le cadre actuel de l'Europe ouverte à tous les lobbys de l'Europe de Juncker, l'Europe raciste d'Orban, l'Europe de la compétition fiscale (coucou à tous ceux qui ont des appareils Apple chez eux), l'Europe de la guerre, soumise à l'OTAN, ne soit pas idoine pour atteindre les objectifs de progrès sociaux auxquels nous aspirons. Moi aussi, je côtoie des pauvres et je constate les ravages de la suppression des quotas laitiers dans nos campagnes normandes...
Je ferai une analogie simple : celle de la République Française. De bourgeoise, nous avons parfois réussi à la faire avancer vers l'idée de République sociale (1871, 1936, 1945, 1981). Je souhaiterais beaucoup avoir une Europe sociale ! Mais nous devons opérer la rupture liminaire.
Pour réduire le chômage : la transition écologique est une chance extraordinaire.

Au passage, pour Landry : inscrire la règle verte dans la Constitution n'est ni de droite, ni de gauche. D'ailleurs, la FI se refuse à rassembler «la gauche». La vision est de gauche, certes, mais avec des projets de rassemblement transcendantaux.

Dernière édition par François de Malherbe le 22 Mar 2017 22:59, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 20:58 

François de Malherbe a écrit:
Soit !
Je pense, modestement, que le cadre actuel de l'Europe ouverte à tous les lobbys de l'Europe de Juncker, l'Europe raciste d'Orban, l'Europe de la compétition fiscale (coucou à tous ceux qui ont des appareils Apple chez eux), l'Europe de la guerre, soumise à l'OTAN, soit idoine pour atteindre les objectifs de progrès sociaux auxquels nous aspirons. Moi aussi, je côtoie des pauvres et je constate les ravages de la suppression des quotas laitiers dans nos campagnes normandes...
Je ferai une analogie simple : celle de la République Française. De bourgeoise, nous avons parfois réussi à la faire avancer vers l'idée de République sociale (1871, 1936, 1945, 1981). Je souhaiterais beaucoup avoir une Europe sociale ! Mais nous devons opérer la rupture liminaire.
Pour réduire le chômage : la transition écologique est une chance extraordinaire.

Au passage, pour Landry : inscrire la règle verte dans la Constitution n'est ni de droite, ni de gauche. D'ailleurs, la FI se refuse à rassembler «la gauche». La vision est de gauche, certes, mais avec des projets de rassemblement transcendantaux.

Et surtout, c'est le choix de société le plus responsable vis à vis de nos descendants (enfin si l'on souhaite que l'humanité continue d'exister). La transition écologique, ce n'est pas sauver la planète, c'est juste la préserver pour qu'elle reste habitable et vivable pour l'humanité. Si l'humanité arrive à provoquer sa propre destruction, la terre s'en remettra et une nouvelle ère avec un nouvel écosystème apparaîtra.

J'ajoute, que la proposition de la FI d'inscrire dans la constitution le principe fondamentale de na pas prélever plus à la Terre qu'elle ne peut nous donner, c'est pas révolutionnnaire, c'est juste du bon sens. Ne pas le faire, c'est irresponsable.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 21:06 

Simply the Best a écrit:
Sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio au 22 Mars 2017

1) LE PEN Marine 25,5%
1) MACRON Emmanuel 25,5%
3) FILLON François 18%
5) HAMON Benoît 11%
6) Jean Lassalle 1%
8 ) POUTOU Philippe 0,5%
11) CHEMINADE Jacques 0%

Vu l’ascension fulgurante de Dupont Aignan, arrivera t-il à prendre la cinquième place à Benoit Hamon???

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 21:22 

Isaac a écrit:
Max Lnd a écrit:
tite-live a écrit:
Je suis aussi repassé en mode "n'a pas encore choisi".
J'avais beaucoup aimé la campagne d'Hamon aux primaires, mais il faut avouer que ça patine un peu depuis.
Je risque fort de voter pour le mieux placé dans les sondages entre Méluche et lui, en espérant un miracle...

Je voyais déjà Mélenchon devant Hamon au premier tour, j'en suis maintenant persuadé. Méluche sort grand vainqueur du débat de lundi. Il a complètement étouffé Hamon qui n'a pas réussi à se faire une place. J'ai eu l'impression que le discours d'Hamon ne portait pas. Ça a l'air d'être un bon gars mais il a le charisme d'une moule.

Juste une question : le charisme, ça fait un président ?

On est tous en train de critiquer note mode de gouvernance mais on continue d'attendre l'homme providentiel. Quelque chose m'échappe.

Pas que ça heureusement, je dis juste que ça peut peser dans la balance quand 2 candidats ont des programmes assez similaires. J'ai trouvé Mélenchon omniprésent lundi soir et Hamon beaucoup plus effacé. Selon les sondages d'après débat la dynamique est d'ailleurs passée du côté de Mélenchon. Et je pense que ça s'est beaucoup joué dans la prestance, dans ce qu'ont dégagé les deux candidats. Ce n'est qu'un avis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 22:22 

Simply the Best a écrit:

1) LE PEN Marine 25,5%
1) MACRON Emmanuel 25,5%
3) FILLON François 18%
5) HAMON Benoît 11%
6) Jean Lassalle 1%
8 ) POUTOU Philippe 0,5%
11) CHEMINADE Jacques 0%

Simply the Best a écrit:
Pour rappel le même sondage au 1er Février 2017

1) LE PEN Marine 24%
2) FILLON François 21%
3) MACRON Emmanuel 20%
4) HAMON Benoît 18%
5) MELENCHON Jean-Luc 9%
6) BAYROU François 5%
7) DUPONT-AIGNAN Nicolas 2%
8 ) POUTOU Philippe 0,5%
9 ) ARTHAUD Nathalie 0,5%
10) CHEMINADE Jacques 0%

Malgré ses travers gauchistes, STB a bien compris la logique des sondages qui sont à lire en tendance en travaillant sur les mêmes sources (à cause de la méthodologie d'échantillonnage ou des coefficients de redressement).
Ce qui est frappant ici, c'est que c'est une illusrration quasi parfaite de la théorie des vases communicants (un électeur peut passer d'une offre politique à une autre qui est proche mais pas au-delà; les échanges d'intentions peuvent se faire entre Mélenchon et Hamon puis, aux marges entre Hamon et Macron, entre Macron et 8) François 8) et entre Fanfi El Rebelle de Sablé et la Menteuse de Montretout).

Mélenchon fait + 3 qu'on peut enlever à Hamon.
Dans le même temps, Hamon fait -7, il y a donc une "déperdition" de 4 pts supplémentaires qu'on peut retrouver chez Macron.
Le point et demi supplémentaire de Macron, il peut venir de la moitié des 3 pts que perd Fillon... l'autre moitié correspondant exactement au gain de Le Pen.
C'est tellement juste mathématiquement que ça sent presque la manipulation.

Sauf que la première hypothèse envisageait un scénario Bayrou, dont politiquement les voix sont sensées aller chez Macron mais numériquement c'est NDA qui prend la place avec probablement un taux de report proche du néant. Donc si le score de Macron a été gonflé par un apport, même modestes, de bayrouistes, les voix perdues par Fillon sont chez Le Pen et NDA, si Mélenchon fait "seulement" + 3 mais que Hamon fait -7, ils sont passés où les 4% qui sont partis de chez Hamon ? C'est Bruno Le Roux qui les a filé à ses gamines ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 22:33 

Ils sont en stand by.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 23:37 

Pour mon ami Molko qui a bien compris qu'un sondage n'est pertinent que s'il est étudié de façon tendancielle , voici le même sondage quelques jours après le renoncement de François Bayrou.

Sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio au 01 Mars 2017

1) LE PEN Marine 25,5%
2) MACRON Emmanuel 24%
3) FILLON François 21%
4) HAMON Benoît 14%
5) MELENCHON Jean-Luc 11%
6) DUPONT-AIGNAN Nicolas 3%
8 ) ARTHAUD Nathalie 1%
8 ) POUTOU Philippe 0,5%
11) CHEMINADE Jacques 0%

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 144  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]