Putain, ça ne s'est pas vraiment arrangé ici pendant que j'étais pas là... Je commence à me souvenir de ce qui m'avait fait fuir.
Alors peut-être que pour Graham, ce n'est rien, mais je peux comprendre qu'une dame respectable qui voit débouler les flics chez elle pour la convoquer au commissariat au sujet d'une plainte déposée contre elle et son fils, si ce n'est pas le sommet de l'horreur, c'est une expérience vraiment très désagréable. Quant au mot "manipulation" que j'ai cru lire, je le met sur le compte d'une maladresse, ça vaudra mieux.
Dans cette affaire, il faut bien comprendre qu'il en s'est pas agit d'un simple rappel à l'ordre ou d'une tentative de conciliation, mais bien d'un coup sang de certains au club qui sont déterminés à aller aussi loin qu'ils le pourront (Dumas le cheval blanc le confirme avec ses propos belliqueux). Alors c'est peut-être rien pour certains, mais mettez-vous un peu à la place de ceux qui le vivent.
Etre poursuivi par des gens qu'ils ont supporté dans tout les sens du termes et qui sont décidés à les trainer par les cheveux au tribunal en vue de leur extorquer va savoir quoi, c'est peut-être rien à côté de la lutte finale, du grand soir et de la révolution, objectifs vers lesquels doivent tendre toutes nos énergies, mais c'est pas marrant.
Et puis, oui, Lucas a quelques sites dans son collimateur malveillant (et dépourvu de correcteur orthographique). Après la fermeture du forum et autres joyeusetés, cette plainte n'est qu'une étape supplémentaire dans leur ridicule, mais aussi vers l'abolition pure et simple de toute pensée non-conforme aux intérêts de ceux qui sont à la tête du club.
Pour eux, le supporter est là pour consommer, mais est prié de laisser sa réflexion et son libre arbitre à la consigne, à l'entrée du stade. A l'intérieur, on se charge de lui dire ce qu'il doit penser et ce qu'il doit acheter.
Et puis pour ceux qui pensent qu'il faut un procès, je ne peux que aller dans leur sens. Seulement, un procès, c'est peut-être la Justice, mais avant et plus prosaïquement, c'est du temps et de l'argent.
Alors je suis désolé de me mettre un instant dans la peau des auteurs (dont je ne suis pas) et de regarder un nombril qui n'est même pas le mien en me détournant des luttes essentielles, mais pour être un petit combat local, celui-là n'en n'est pas moins honorable. Non ?
_________________ Tel est mon bon plaisir.
|