www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 12:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 680 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 46  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2007 09:57 

Graham, tu dois être sorti de l'adolescence.
Mais ce week end tu sembles être au repos niveau réflexion.

Ta méfiance se comprend mais si tu lis entre les lignes tu peux comprendre pas mal de chose (Le soutien indéfectible de quelques uns d'entre nous, la match à amiens ou beaucoup d'entre nous étaient).
La communauté de ce forum a une vie ailleurs qu'ici et en dehors du stade .

Pour moi la déllation policière à Laval (les stadiers qui disent au flics qui a entré des fumis, les jeunes qui se retrouvent au poste), les problèmes à amiens (45 minutes d'attentes, une charge d'un crs pour s'amuser), le manque de communication avec les supporters, la plainte contre papablog, les pressions sur les sites qui soutiennent malherbe pour retirer des images ou vidéo que le smc vend sur son site, tout ces éléments sont d'une importance réelle qui justifient le mécontentement voir des préssions sur le club.
Maintenant si tu préfères t'engueuler avec tout le monde parceque le futur président (e) de la république ne te convient pas, pourquoi pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2007 09:58 

Si Caen ne monte pas j'attaque le papablog en justice, et je demande le remboursement de mon abonnement....

Non mais quoi, faut pas déconner non plus !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2007 10:08 

The Return of Den Boer a écrit:
il ne fallait pas essayer de négocier , il faut un procès , Dumas n'a aucune chance

+1, c'est clair, ils vont se vautrer, c'est certain et cela en sera encore plus risible mais aux depens de l'image du club.
Sa phrase « Ils ont manqué de respect aux personnes. Il y a usurpation d'identité. Ils vont apprendre à respecter la loi. S'ils ont peur, ils ont raison d'avoir peur. » .
J'espère qu'il va bien pouvoir se la carrer ou je pense. Comment peut-on dire cela sur de véritables supporters ? j'en reste mais dégouté à un point. :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2007 10:12 

pastis parisien a écrit:
Graham, tu dois être sorti de l'adolescence.
Mais ce week end tu sembles être au repos niveau réflexion.

Ta méfiance se comprend mais si tu lis entre les lignes tu peux comprendre pas mal de chose (Le soutien indéfectible de quelques uns d'entre nous, la match à amiens ou beaucoup d'entre nous étaient).
La communauté de ce forum a une vie ailleurs qu'ici et en dehors du stade .

Pour moi la déllation policière à Laval (les stadiers qui disent au flics qui a entré des fumis, les jeunes qui se retrouvent au poste), les problèmes à amiens (45 minutes d'attentes, une charge d'un crs pour s'amuser), le manque de communication avec les supporters, la plainte contre papablog, les pressions sur les sites qui soutiennent malherbe pour retirer des images ou vidéo que le smc vend sur son site, tout ces éléments sont d'une importance réelle qui justifient le mécontentement voir des préssions sur le club.
Maintenant si tu préfères t'engueuler avec tout le monde parceque le futur président (e) de la république ne te convient pas, pourquoi pas.

Je suis abonné mais je fais trés peu de déplacement. P'tites questions toute bête. Sur ces problèmes énoncés, le club a t'il eu un geste de soutien ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2007 10:17 

Bien au contraire, le club (et ses dirigeants) sont à l'origine des problèmes.
LOGI SECURITE pour laval, et les communicants pour le reste.
Pour Amiens, on s'est vu retirer 3 pts pour envahissement du terrain. la charge s'est faite après dans un corridor grillagé.
Pour revenir à l'envahissement, je fais mon coming out: c'est moi qui le premier a pris la direction de la pelouse. Mais il faut dire qu'on nous faisait attendre dans un espace qui donne directement accès au stade (la zone utilisée pour permettre l'accès des secours en voiture), je ne me suis pas fait prier.
cette histoire, au bout du compte est plutot drole (pour l'épisode amiens) pour le reste c'est l'entière responsabilité du club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2007 10:18 

Putain, ça ne s'est pas vraiment arrangé ici pendant que j'étais pas là... Je commence à me souvenir de ce qui m'avait fait fuir.

Alors peut-être que pour Graham, ce n'est rien, mais je peux comprendre qu'une dame respectable qui voit débouler les flics chez elle pour la convoquer au commissariat au sujet d'une plainte déposée contre elle et son fils, si ce n'est pas le sommet de l'horreur, c'est une expérience vraiment très désagréable. Quant au mot "manipulation" que j'ai cru lire, je le met sur le compte d'une maladresse, ça vaudra mieux.

Dans cette affaire, il faut bien comprendre qu'il en s'est pas agit d'un simple rappel à l'ordre ou d'une tentative de conciliation, mais bien d'un coup sang de certains au club qui sont déterminés à aller aussi loin qu'ils le pourront (Dumas le cheval blanc le confirme avec ses propos belliqueux). Alors c'est peut-être rien pour certains, mais mettez-vous un peu à la place de ceux qui le vivent.

Etre poursuivi par des gens qu'ils ont supporté dans tout les sens du termes et qui sont décidés à les trainer par les cheveux au tribunal en vue de leur extorquer va savoir quoi, c'est peut-être rien à côté de la lutte finale, du grand soir et de la révolution, objectifs vers lesquels doivent tendre toutes nos énergies, mais c'est pas marrant.

Et puis, oui, Lucas a quelques sites dans son collimateur malveillant (et dépourvu de correcteur orthographique). Après la fermeture du forum et autres joyeusetés, cette plainte n'est qu'une étape supplémentaire dans leur ridicule, mais aussi vers l'abolition pure et simple de toute pensée non-conforme aux intérêts de ceux qui sont à la tête du club.

Pour eux, le supporter est là pour consommer, mais est prié de laisser sa réflexion et son libre arbitre à la consigne, à l'entrée du stade. A l'intérieur, on se charge de lui dire ce qu'il doit penser et ce qu'il doit acheter.

Et puis pour ceux qui pensent qu'il faut un procès, je ne peux que aller dans leur sens. Seulement, un procès, c'est peut-être la Justice, mais avant et plus prosaïquement, c'est du temps et de l'argent.

Alors je suis désolé de me mettre un instant dans la peau des auteurs (dont je ne suis pas) et de regarder un nombril qui n'est même pas le mien en me détournant des luttes essentielles, mais pour être un petit combat local, celui-là n'en n'est pas moins honorable. Non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2007 10:31 

Rien de bien comparable à ton histoire pastis parisien, mais j'avais été surpris lors du déplacement au Havre cette année. C'était le berby d'accord, mais a la fin du match, on nous a fait poireauter pendant au moins une heure dans la tribune. Cela commençait à être bien long, pas mal de gens guelaient. et on voyait la délégation caennaise à l'entrée du tunnel qui nous regardait et pas un n'est venu nous voir, ne serait pour discuter sur le match. Rien. J'avais trouvé cela vraiment fort.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2007 11:57 

Pour en revenir au sujet principal: L'accusation a fait un très mauvais cout puisque le site n'avait à peine dépasser les 10000 connexions en 6 mois d'ouverture et là, il est passé à plus de 12000 en quelques heures depuis le communiqué officiel fait par les auteurs.

Si c'est pas magique ça ! DUMAS + PARIZON = BOUFFON

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2007 12:07 

Quel est l'intérêt fondamental de savoir qui sont les auteurs de ce blog ?

Pour ma part, ma position ne changerait pas que les auteurs soient Molko et Ajacques ou Daubert et Graham (en même temps, le blog étant fin et amusant...).

La lecture du blog suffit pour se faire une opinion, puisque c'est justement l'objet de la plainte, sachant que les auteurs sont de simples supporters, non des salariés présents ou passés du SMC, des repreneurs déçus..., bref des gens susceptibles de poursuivre un but douteux !

Mais évidemment, défendre l'humour, la caricature et la liberté d'expression (qui diffère de l'impunité d'expression), cela doit être un combat indigne et lâche, surtout quand on peut avoir un tout petit rôle un peu "actif", au moins en manifestant directement son soutien aux auteurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2007 12:11 

Cette histoire est effectivement abracadrabantesque ...

Pour Graham : Je peux comprendre partiellement ton point de vue (mais pas comment tu le défends, mais c'est un autre débat ...).

Néammoins, je ne vois pas en quoi l'anonymat que les auteurs souhaitent conserver serait une preuve de leur lâcheté, ou pire, la conséquence d'une vaste mise en scène.
Qu'ont-ils à gagner à part que la plainte soit retirée ?
Est-ce que le fait de conserver leur anonymat ne permet-il pas de souligner que Malherbe est prêt à s'en prendre à n'importe quelle voix discordante ? Et donc à tous ces supporters ?
Peut-être les auteurs n'ont tout simplement pas envie que leur rôle de blogger-traîné-en-justice soit reconnu dans d'autres sphères de leur vie (boulot par exemple) ?

Les questions que tu soulèves Graham, ce sont des questions que je me pose aussi, mais franchement, elles ne me font pas douter de l'utilité de ce combat.
Graham, tu le trouves trop petit pour qu'il mérite d'être mené ... Au contraire, je pense qu'en abandonnant de tels combats, on abandonne le club à ses actionnaires. Or, je ne peux me résoudre à penser que Malherbe ne m'appartient pas. Ou que Malherbe n'appartient pas à ses fidèles.
On est donc tous dans le même bâteau.
Après, tu as raison, ce n'est à la base que du foot, c'est-à-dire un jeu, et c'est bien futile.
Raison de plus pour que la plainte soit retirée.

FREE PAPABLOG.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2007 12:20 

Il est beau le militant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2007 12:23 

Le retrait de la plainte est non négociable!
de toute façon ils ne veulent pas négocier.
les auteurs ont déjà fait des démarches : téléphone, message oral à mr MOKEDEL, lettre LRAR.

il parait qu'ils ont eu la réponse par la presse et par la police. La communication entre le club et ses supporters c'est du beau. elle ne doit pas se limiter à : "vous payer part carte ou en chèque?" dans le cas général ou par la justice dans le cas présent.

ABRACADAGROTESQUE

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2007 12:32 

de toute façon a terme ce sera les sites independants comme passionmalherbe, smcaennet, allezmalherbe qui seront dans le colimateur des dirigeants et franchement j'ai beau être supporter inconditionnel du smc l'a j'avoue que je suis plus que que dégouté de la tournure des evenements

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2007 13:02 

Bon, maintenant que tout le monde (enfin presque :lol: ) est d'accord pour dire que c'est dégueulasse, qu'on s'est tous indignés, on fait quoi???

Dans l'article des CDF ils parlent d'une pétition:

--> Où est-elle et où en est-elle?

Une action au stade est-elle envisageable ( banderole, tracts??)?

Merci de m'éclairer si des actions sont déjà en cours :wink:

Free PAPA BLOG

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2007 13:10 

Tout cela craint à mort.

Le club est en position de "force" car les résultats sont superbes. J'ai peur de l'ère "Après Dumas" car c'est tout beau tout rose car sportivement ca le fait bien, mais quand ça n'ira plus, j'ai peur que ce ne soit pas beau à voir. Je prevoit une sombre période pour le club, même si j'espère que Dumas est l'homme providentiel dont le club à "vraiment" besoin depuis Jeandupeux. Je n'y croit pas, mais bon il est vrai que le spectacle proposé sur le terrain fait plaisir vu les années de disette.

On en reparlera dans quelques années...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 680 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]