www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Juin 2025 23:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1478, 1479, 1480, 1481, 1482, 1483, 1484 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2017 01:41 

jesperolsen a écrit:
En quoi il n'y aurait pas continuité et garantie d'absence de continuuité dans l'action future alors que justement, une éventuelle majorité parlementaire PS serait majoritairement composée par ces "historiques" du PS dont certains rejoignent ouvertement ou plus insidieusement Macron ?

PS : Isaac, il n'est pas interdit quand on réagit à un message et quand en plus on suggère que l'auteur n'a pas réfléchi 2 secondes de prendre le temps de survoler les liens mis en appui du message.

NON JESPER JE NE TE VISAIS PAS

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2017 09:23 

bigdudu a écrit:
habs a écrit:
Quelqu'un a entendu quelque part que Penelope s'était suicidée mercredi dernier ?
Parce que l'affaire est un peu médiatisée, hein, et je suis passé à coté de cette "info diffusée sur plusieurs chaines de TV" dixit le forcené
Plus c'est gros, plus ça passe...

Je n'ai pas entendu ça mais si c'était sur BFM il y avait peu de chances pour que je l'entende. Je le vois mal dire ça si ce n'est pas vrai bien qu'avec lui on ne sait jamais.

Ce matin, plusieurs sites mentionnent que ce suicide n'a jamais été annoncé nulle part.
Ce type est fou et amoral, utiliser le suicide potentiel de sa femme, ça fait froid dans le dos...
Et Delahousse qui laisse passer ça tranquillement ...
Les partisans de Fillon sont les membres de la secte la importante de France et plus aucun argument rationnel ne pourra les toucher

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2017 10:03 

habs a écrit:
bigdudu a écrit:
habs a écrit:
Quelqu'un a entendu quelque part que Penelope s'était suicidée mercredi dernier ?
Parce que l'affaire est un peu médiatisée, hein, et je suis passé à coté de cette "info diffusée sur plusieurs chaines de TV" dixit le forcené
Plus c'est gros, plus ça passe...

Je n'ai pas entendu ça mais si c'était sur BFM il y avait peu de chances pour que je l'entende. Je le vois mal dire ça si ce n'est pas vrai bien qu'avec lui on ne sait jamais.

Ce matin, plusieurs sites mentionnent que ce suicide n'a jamais été annoncé nulle part.
Ce type est fou et amoral, utiliser le suicide potentiel de sa femme, ça fait froid dans le dos...
Et Delahousse qui laisse passer ça tranquillement ...
Les partisans de Fillon sont les membres de la secte la importante de France et plus aucun argument rationnel ne pourra les toucher

J'ai lu sur twitter une hypothèse, il aurait entendu "suicide de sa compagne" au lieu de "suicide de sa campagne" ... je ne vois que ça. Il est complètement à la rue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2017 12:16 

Isaac a écrit:
jesperolsen a écrit:
Après les propos incroyables (enfin, pour ceux qui pensaient que les libéraux du PS allaient accepter leur échec) de Le Guen, la ralliement à Macron d'une foultitude de valises-hollandistes, c'est aujourd'hui le charismatique Kanner qui tient des propos ahurissants : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/05/patrick-kanner-a-benoit-hamon-on-a-besoin-de-preuves-d-amour_5089528_4854003.html

Je n'ai rien contre Hamon, mais je demeure convaincu qu'il faut un échec clair du PS pour permettre une refondation à gauche.

A ce sujet, une tribune qui rappelle pourquoi il ne faut pas regretter le non ralliement de Mélenchon à Hamon (ni l'inverse) :
http://lvsl.fr/tribune-lunite-de-gauche-mirage-philippe-lege

N'empêche que si les gens réfléchissaient 2 secondes, en tout cas pour ceux qui font le raccourci Hamon = PS = Bilan d'Hollande, ils verraient bien que l'hostilité des historiques et responsables actuels montre justement qu'il n' y a pas de continuité de fond entre l'action d'Hollande et celle de Hamon.

Il y a beau ne pas avoir de continuité de fond, avec qui Hamon gouvernerait? Une fois que tu as sorti les quelques frondeurs qui sont "ministrables", il va bien falloir aller piocher dans les membres du parti qui ne sont pas du même courant. Ne serait-ce que pour donner des gages à l'autre moitié du parti.

Bref, comme Jesper et comme je le disais dans le topic des primaires il y a 3 mois :

Pascalnouma dans le topic "Primaire de la gauche : Pour qui allez vous voter ?" a écrit:
Mais que le PS aille se prendre une branlée en mai et qu'il explose, que Valls et Cambadélis aillent former un parti avec Macron et Bayrou et arrêtent de prétendre être de gauche, rien ne me fera plus plaisir.

Le PS ne ressemble plus à rien et seule une bonne fessée leur fera comprendre la réalité.

Vous noterez au passage cette vision pacorabanesque où j'annonce déjà le ralliement de Bayrou à Macron en décembre. 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2017 12:31 

Ça ne me semble pas irréaliste de penser qu'un arc vallso-macrono-bayrouïn puisse représenter la première force politique du pays. N'en déplaise aux autres. Mais cet arc a t'il la capacité d'avoir une majorité parlementaire ? C'est beaucoup plus difficile.
Donc pour gouverner il lui faudra faire alliance. Est-il préférable que ce soit avec une gauche sociale et environnementale ? Ou avec la droite juppeiste ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2017 12:41 

Abidbol a écrit:
Ça ne me semble pas irréaliste de penser qu'un arc vallso-macrono-bayrouïn puisse représenter la première force politique du pays. N'en déplaise aux autres. Mais cet arc a t'il la capacité d'avoir une majorité parlementaire ? C'est beaucoup plus difficile.
Donc pour gouverner il lui faudra faire alliance. Est-il préférable que ce soit avec une gauche sociale et environnementale ? Ou avec la droite juppeiste ?

Comme je le disais, Valls est pour moi plus proche de Bayrou et je pense aussi que le ralliement d'une partie du PS vers Macron peut faire pencher la balance surtout avec la déconfiture de LR. Mais dans ce cas, il faut assumer pour le PS.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2017 12:58 

Bon, je remets ça ici.

C'est très dur, ici, de parler politique. Entre les professeurs (brillants, qui plus est) et le traducteur (à l'intellectualisme avéré mais confus), il ne reste pas trop de place pour ceux qui ont des idées, quelques arguments, mais qui manquent singulièrement ed temps pour tenter de les étaler sur ce forum.
Je suis désolé de ne pas avoir assez de temps pour débattre des quelques différences entre Mélenchon et Hamon, par exemple, ou Hamon et Macron, évidemment. En tout cas, en terme de personnalités soutenant tel ou tel candidat, même si j'apprécie ceux de Mélenchon, j'aime vraiment beaucoup les personnalités de la société civile étayant les propositions de Hamon. Vraiment beaucoup.
Voilà, c'était ma maigre contribution au débat.

Et j'ajoute que je ne vois vraiment pas comment Macron pourrait gouverner sans que ce soit une sorte de cohabitation paralysante.
Pour répondre à Pascal, la réaction de Kanner est typique : Hamon ne fait pas beaucoup de cadeaux aux socio-démocrates, mais ceux-si reviendront la queue entre les jambes, comme certains Mélenchonistes (par exemple les résidus du PC) quand il faudra faire un rassemblement législatif soit de gouvernement, soit d'opposition efficace.
Et il ne faut pas oublier que la plupart des socio-démocrates, centristes, droitards modérés sont des couilles-molles suivistes, loyalistes et opportunistes, et donc ils se raccrocheront in fine au vainqueurs si celui-ci est LR, EM ou PS.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2017 13:31 

+1000 comme d'hab.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2017 14:16 

+ 1 milliard, jtm L'Richos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2017 14:40 

L'Richos a écrit:
je ne vois vraiment pas comment Macron pourrait gouverner sans que ce soit une sorte de cohabitation paralysante.

Très clairement. D'abord parce que pour tenir une majorité solide qui tienne le coup sur toute une législature, ça demande quand même d'avoir quelques députés un peu chevronnés; le renouvellement absolu, le dégagisme, c'est joli, mais un parlement de novices, ça tient pas une année. Faudra donc panacher, surtout s'ils sont tous comme STB. Ensuite Macron va avoir - et il a déjà - des pb de discipline dans ses troupes entre les anciens, les nouveaux, bref, c'est connu, plus t'as une majorité large (qu'il n'aura d'ailleurs pas réellement), et plus c'est difficile de contenter tout le monde, surtout si t'as pas de tauliers capables de mettre un peu d'ordre (donc il en faut un petit peu mais pas trop).

Après, au premier budget à voter, les anciens de la gauche vont voter comme des gens de gauche et les anciens de la droite vont voter comme des gens de droite, bref, cette majorité qui fonctionne très bien pour gagner dans ce contexte où la gauche est morcelée et vue comme trop à gauche et où le candidat de la droite réussit à se planter encore pire que PSG face à Gueugnon en finale de la Coupe de la Ligue.

On sort d'une législature qu'un parti a commencé avec une majorité absolue et qui a connu la fronde, le 49.3, les motions de censure et on est même passé tout près d'une dissolution. Avec pourtant un mec dont la spécialité était justement la synthèse.
Bref, Macron c'est cette année la formule gagnante - par défaut - pour la présidentielle. Pour gouverner, ça va être autre chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2017 14:45 

Je ne suis pas d'accord pour ma part avec L'Richos
Déjà, Hamon n'a pas vraiment fait le ménage au PS puisque des types comme Cambadélis sont toujours aux manettes et d'autres envoient des signaux positifs et appuyés à Macron (ex de LeFoll).
Valls a créé un mouvement "progressiste" au PS depuis sa déroute.

Je pense que Hamon fera moins que Mélenchon aux Présidentielles.
Dans ce cas, il est possible que le PS explose puisqu'il n'apparaitra plus comme le parti du "vote utile".
Il explosera d'ailleurs si macron gagne. Beaucoup (vallsistes et autres gamélards) se rallieront à lui alors que la base électorale penche clairement vers des idées de gauche.
Je suis d'accord quand même sur le principe que Macron n'arrivera pas à gouverner.
J'ai des amis de droite (pas bcp) qui me disent que Macron est de gauche... Ce qui me fait bien rire...

Une recomposition a gauche Mélenchon/Hamon est-elle possible?
Qui gagnera Solférino et le trésor?
ça ce sont les questions à 10 balles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2017 15:08 

Garcimor a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour ma part avec L'Richos
Déjà, Hamon n'a pas vraiment fait le ménage au PS puisque des types comme Cambadélis sont toujours aux manettes et d'autres envoient des signaux positifs et appuyés à Macron (ex de LeFoll).
Valls a créé un mouvement "progressiste" au PS depuis sa déroute.

En fait, là, tu dis presque la même chose que moi : les socio-démocrates tendance néo-libérale ne sont pas contents. Mais en fait, tant mieux, ça ne rend la démarche Hamon que plus séduisante pour moi. Qu'ils aillent se faire voir chez l'Emmanuel.
Garcimor a écrit:
Je pense que Hamon fera moins que Mélenchon aux Présidentielles.

Je n'ai pas fais de pronostic, pour le moment, et tu as peut-être raison.
Mais si je peux donner mon avis, je pense qu'il fera plus que JLM, et plus de 15%, voilà pour mon pronostic. Lorsque la campagne sur les idées sera lancée, et les débats un peu plus sur le fond, le côté plus évolutionnaire de gauche que révolutionnaire (de JLM) fera mouche. Vision utopique à long terme associée à une progression sociale pas à pas qui permettra de reformer le puzzle de la cohésion social : non seulement ça me fait bander, mais en plus j'y crois dur comme fer (CLBAXJ), ça peut se faire de manière réaliste.
Garcimor a écrit:
Dans ce cas, il est possible que le PS explose puisqu'il n'apparaitra plus comme le parti du "vote utile".
Il explosera d'ailleurs si macron gagne. Beaucoup (vallsistes et autres gamélards) se rallieront à lui alors que la base électorale penche clairement vers des idées de gauche.

C'est en effet possible, mais je ne pense pas. Il aura à mon avis la légitimité pour rebâtir un PS plus à gauche tel un Corbyn travailliste ou un Sanders démocrate.

Garcimor a écrit:
Une recomposition a gauche Mélenchon/Hamon est-elle possible?
Qui gagnera Solférino et le trésor?
ça ce sont les questions à 10 balles.

Tant que Mélenchon est vivant, je ne pense pas. Mais Mélenchon ne parvient pas à transformer l'essai présidentiel (en tout cas depuis 2012), même quand il fait un bon score, en ballon entre les poteaux aux élections intermédiaires, et ça c'est un problème pour ses alliés (communistes, associatifs...).
Je fais le pari que les communistes, qui ne seront plus tenus par la promesse de loyauté qu'ils ont signée avec lui pour la présidentielle, seront sans doute tentés de se rapprocher d'un mouvement de gouvernement (croise les doigts) ou d'opposition avec le PS de Hamon. Par contre, je pense que ce sont les socio-libs qui créeront leur propre mouvement ou bien se rallieront à EM.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2017 15:26 

Moi, j'ai du mal à croire en la possibilité d'une destruction créatrice de la gauche. Je crains que du néant surgisse le néant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2017 16:26 

Molko a écrit:
L'Richos a écrit:
je ne vois vraiment pas comment Macron pourrait gouverner sans que ce soit une sorte de cohabitation paralysante.

Très clairement. (etc.)

+1000.

Abidbol a écrit:
Moi, j'ai du mal à croire en la possibilité d'une destruction créatrice de la gauche. Je crains que du néant surgisse le néant.

bah le PS n'est pas éternel, au contraire du clivage droite/gauche. si le PS doit exploser, qu'il explose, ça laissera la place à un parti avec un nouveau nom, et peut être même un peu de modernité. il n'y a pas de quoi trop s'en inquiéter. à la limite c'est presque l'inverse (un parti qui ne change pas pendant des décennies) qui est inquiétant, dans ce qu'il engendre comme mauvaises habitudes, conservatismes et magouilles en tout genre.

malgré toutes les qualités de son programme, JLM n'a aucune chance de rassembler plus de 15% (disons 20% à tout péter). sa personnalité est trop ancienne, trop clivante, trop inquiétante. il ne sera jamais élu président. la personnalité d'Hamon est beaucoup plus consensuelle. avec cette élection il a l'opportunité d'engendrer un mouvement de renouvellement du PS. il propose des idées plutôt novatrices, il est soutenu par des personnes intéressantes, il renouvelle cette gauche "de gouvernement". je trouve ça intéressant et plutôt riche de promesses. pour 2017 ça va être juste, mais pour la prochaine fois, qui sait ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2017 16:42 

Hastings a écrit:
Molko a écrit:
L'Richos a écrit:

Très clairement. (etc.)

+1000.

Mais c'est le cas pour absolument tous les candidats !

La campagne et les candidats sont d'un tel niveau cette fois que le vainqueur le sera très vraisemblablement par défaut, et n'aura de toute façon, soit pas le soutien total de son camp (typiquement pour Hamon et Fillon (ou son remplaçant)), soit l'incapacité "matériel" de remporter les législatives (pour Mélenchon, Le Pen et Macron).

Aujourd'hui la situation c'est ça, on part de toute façon sur un bordel d'au minimum 5 ans. Du vainqueur dépendra uniquement la taille de la carotte qu'on prendra dans le cul.

Franchement, je ne sais absolument pas comment ça finira, mais j'ai de plus en plus de mal à imaginer qu'il en sortira du bien de tout ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1478, 1479, 1480, 1481, 1482, 1483, 1484 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]