www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 23:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 2244  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2007 18:24 

Ligue 2 Orange, 32e, 33e, 34e journées :
Programme TV
Le Comité de programmation LFP/TV a retenu les rencontres suivantes comptant pour les 32e, 33e et 34e journées de Ligue 2 Orange.

32ème journée :
Vendredi 13 avril : Istres-Strasbourg à 20h30 sur Eurosport
Lundi 16 avril : Brest-Le Havre à 20h30 sur Eurosport

33ème journée :
Vendredi 20 avril : Amiens-Metz à 20h30 sur Eurosport
Lundi 23 avril : Strasbourg-Reims à 20h30 sur Eurosport

34ème journée :
Vendredi 27 avril : Metz-Le Havre à 20h30 sur Eurosport
Lundi 30 avril : Caen-Gueugnon à 20h30 sur Eurosport

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2007 18:37 

Ahhhhhhhhh, mais c'est intéressant ça, j'avais prévu de prendre ce lundi pour faire le pont dans notre belle région !!!

LE FOOT LE LUNDI POUR DES STADES EN VIE !!!

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2007 18:48 

Oh miracle !! Pareil que Seb, le lundi d'habitude c'est le jour maudit, mais en ce 30 avril, c'est dans la poche !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2007 18:53 

Oh c'est merveilleux je ne pouvais pas etre la le vendredi pour Caen Gueugnon yessssssssss donc je pourrai le voir
J'en etais persuadé que ca allais etre le lundi un pressentiment? :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2007 19:05 

bonne nouvelle en somme pour une fois

le jour de mon anniv en plus et pile le jour de mes vacs ;me tenterais bien ce petit match

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2007 19:15 

Monsieur la sardine a écrit:
Oh miracle !! Pareil que Seb, le lundi d'habitude c'est le jour maudit, mais en ce 30 avril, c'est dans la poche !!

En plus je vais voir Monsieur la Sardine, la claaaaasse !!!

N'empêche, ça sera mon 2ième match de la saison après Calonne Liévin ! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2007 19:56 

Sebmalherbe a écrit:
Monsieur la sardine a écrit:

En plus je vais voir Monsieur la Sardine, la claaaaasse !!!

8) COOL,je suis en RTTce jour là,on va être nombreux ce soir là;on bat le record de connecté:wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2007 20:03 

Sebmalherbe a écrit:

T'auras eu Créteil juste avant, non ? 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2007 23:17 

pascal francois a écrit:
Daubert a écrit:
Thiam encore out pendant 1 mois ! En reprenant trop tôt il a retardé son retour.

Il est obligé d'essayez,et c'est là que l'on voit si cela peut tenir;c'est pas en regardant son corps,mais en le mttant en action que l'on juge;tu as un corps toi? :lol:

Non juste un très gros cerveau !
Normalement il y a des médecins qui sont là pour te dire si tu peux reprendre sans risque et pour ne pas te retrouver le lendemain avec 1 mois de plus de convalescence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2007 00:16 

Martin - Webmaster a écrit:
Sebmalherbe a écrit:

T'auras eu Créteil juste avant, non ? 8)

Exact ! Dès Créteil !!! Tu viendras mon Martinou ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2007 13:51 

Revue de Presse d'avant match Caen-Strasbourg:

Caen maville : Le SMC défend aussi son territoire

Caen maville : Reynald Lemaitre s'applique comme un bon élève

L'alsace : article 1
Racing La Ligue 1 passe par Caen
À 20 h 30 en Normandie, le choc entre le 2e, Caen, et le 3e, Strasbourg, tous deux candidats déclarés à l’accession, permettra au vainqueur - si vainqueur il y a - de faire un grand pas vers la L 1.

On y est. Pour le Racing se profile ce soir (20 h 30) la dernière étape - en Basse-Normandie - d’un périple de trois déplacements en quatre journées (Le Havre, Grenoble - certes reporté - et Caen pour la seule réception d’Ajaccio) qui pourrait le guider vers son port d’attache quitté il y a bientôt un an : la Ligue 1. Une victoire en soirée dans un stade Michel-d’Ornano à guichets fermés lui permettrait d’entrouvrir un peu plus les portes de l’ascenseur.
« Le vainqueur aura un pied en L 1. Si Caen nous bat, ce sera presque fait pour lui. Mais si nous gagnons, nous aurons nous aussi fait une bonne partie du chemin », prédit un Jean-Pierre Papin qui n’hésite pas à parler de « match décisif entre une équipe qui attaque très bien, mais défend moins (Caen), et une autre pour qui c’est le contraire (Strasbourg). »
Ce sommet aura effectivement tout de l’opposition de style. Caen flamboie et possède la plus prolifique division d’artilleurs de L 2, avec 52 buts, loin devant Metz (2e, 43) et, surtout, Strasbourg (10e, 33). Mais le RCS peut s’abriter derrière un bouclier à l’épreuve des balles (2e défense avec 20 buts encaissés, dont 3 seulement sur les 9 derniers matches) pour aller serein dans une Normandie qui, aux dires de son coach, « ne (lui) réussit pas si mal », en référence à sa victoire au Havre le 2 mars (1-0).
Reste que les Caennais sont tout de même invaincus chez eux (11 victoires, 4 nuls, 28 buts marqués, 6 encaissés). « Nous aussi », réplique JPP dont le RCS affiche le même bilan à la Meinau, à un chouia près : 11 v, 4 n, 21 bp, 6 bc. « Il faut un début à tout. Pourquoi ne pas être les premiers à gagner là-bas ? »
À l’aller en Alsace, le Racing avait déjà été le premier, lors de la 12e journée, à terrasser le Stade Malherbe (3-2). Un souvenir qui, à en croire le meilleur buteur caennais Stéphane Samson, ne hante plus les esprits normands : « Strasbourg avait été meilleur et méritait sa victoire. Il faut savoir l’accepter. Nous ne serons pas animés par un quelconque esprit de revanche. Nous savons surtout qu’une victoire nous ferait faire un pas de plus. Mais je n’ai pas envie que nous nous enflammions. Après 20 journées, nous possédions 10 points d’avance sur des Havrais 4es. Cinq matches plus tard, ils n’étaient plus qu’à deux longueurs. Ça prouve que tout peut encore arriver. »

« Deux belles équipes qui méritent la L 1 »
Meilleure attaque contre deuxième défense : ce choc de la 30e journée pourrait, selon Papin, « déboucher comme à l’aller sur un grand match entre deux belles équipes qui méritent la L 1. » Un JPP qui lie l’opposition de style aux caractéristiques des joueurs des deux clubs plus qu’à la philosophie de jeu des deux coaches. « Nous ne possédons pas l’équivalent du compartiment offensif caennais. Alors, nous avons fait de la défense notre point fort. Ne pas perdre serait déjà un bon résultat. »
Avant un Reims - Le Havre lui aussi capital lundi en clôture de cette 30e journée, le RCS peut, ce soir dans la Basse-Normandie voisine, assommer un peu plus des Havrais sonnés par leurs trois défaites consécutives (avant leur difficile succès sur Istres 1-0). « On regardera de toute façon Reims - Le Havre avec intérêt, mais parce que nous affrontons les Rémois dans trois semaines », sourit Papin. Avec d’autant plus d’intérêt - aurait-il pu ajouter - si son commando repart vers 22 h 30 dans la peau du vainqueur de son deuxième débarquement en Normandie en un peu moins d’un mois.

Absents : à Caen, Mazure (déchirure au mollet), Thiam (reprise), Seube (adducteurs), Valéro, Quellier (choix de l’entraîneur) ; à Strasbourg, Ekobo (cuisse), Kantari (17e), Vergerolle, Loue, Gasmi, Gargorov, N’Diaye, Gameiro, M’Bodji, Yachir, Schneiderlin, Gurtner (choix de l’entraîneur).

Stéphane Godin

L'Alsace : article 2
Le match Mouloungui reste, Devaux revient

JPP a tranché et, dans une équipe de départ encore une fois presque inchangée, a donné sa préférence à Éric Mouloungui et Jean-Christophe Devaux. Le premier, qui aurait été titulaire à Grenoble si le match n’avait pas été remis, garde la confiance de son coach, en lieu et place d’un Hervé Tum qui réintègre toutefois le groupe après sa blessure au genou. « Je dois composer avec les qualités et défauts de l’adversaire et dans un bon jour, Éric peut mettre le feu à n’importe qui », argumente l’ex-Ballon d’Or.
Devaux profite, lui, du retour tardif de sélection de Jeff Strasser, battu samedi avec le Luxembourg par la Biélorussie (1-2), puis mercredi en Roumanie (3-0), et dernier du groupe G des éliminatoires de l’Euro 2008 avec 5 défaites en 5 matches. « Jeff a joué les deux rencontres en entier. Il n’y a que 48 heures entre son match en Roumanie et le choc à Caen. Sans compter le voyage retour. C’est trop juste pour récupérer. Il débutera sur le banc », justifie encore JPP.
Impeccable avant sa blessure à la cuisse au Havre, « Jeannot » Devaux sera ainsi associé en défense centrale à Habib Bellaïd, auteur d’une belle sortie avec les espoirs français mardi à Tours, malgré la défaite en amical contre la Norvège (0-1). Un Bellaïd qui retrouvera en face un certain Yoan Gouffran, lui aussi international espoirs. « Avec Yoan, on se connaît depuis l’âge de 10-11 ans, quand nous jouions ensemble au Red Star. »
Gouffran sera l’un des atouts d’un quatuor offensif sans équivalent en L 2 et dont Stéphane Samson (11 buts) est la meilleure gâchette. « Chez nous, le danger vient de partout », se plaît à souligner ce dernier. « Les défenses ne peuvent donc pas se focaliser sur un ou deux joueurs. Notre jeu se rapproche plus du foot espagnol que du catenaccio italien. Mais je reste persuadé qu’une bonne défense reste la clef de la réussite. Metz en est le plus éclatant exemple (14 buts en 29 journées). Strasbourg aussi. »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2007 14:50 

je me suis bien marré quand j'ai lu le titre de O.F , j'ai cru que les joueurs avaient pissé tout autour du stade pour bien marquer leur territoire :lol:

sinon,les alsaciens sont bien chambreurs dans leurs declarations, non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2007 05:38 

Lu sur lequipe.fr : Cherchez les erreurs.

Prétendants sérieux à la L1, Caen et Strasbourg ont livré un grand match au stade Michel d'Ornano sans pouvoir se départager (2-2). Vainqueur contre Guingamp (1-0), Metz tire parti de ce nul en creusant l'écart en tête du classement, où Amiens grimpe à la 4e place. L'avenir d'Istres (19e), humilié par Ajaccio à domicile (0-4), semble bien noir.

JPP pariait sur Mouloungui avant la rencontre. Le jeune Strasbourgeois a inscrit un doublé. (L'Equipe)

VENDREDI : METZ s'échappe, AMIENS en embuscade

Au final, Jean-Pierre Papin était content. À en oublier presque le score nul (2-2), qui laisse pourtant la porte entrouverte aux poursuivants avides de montée. Non, l'entraîneur de Strasbourg, à l'image des 22 000 spectateurs du stade Michel d'Ornano, retenait surtout qu'il venait de passer une bonne soirée. «Je me suis régalé sur le banc, et les nombreux spectateurs ont dû aussi apprécier. J'espère que les deux équipes de ce soir figureront sur le podium en fin de saison.» Caennais comme Lorrains le savaient bien, le vainqueur de l'affiche de vendredi accomplirait un sérieux pas vers la Ligue 1. Au terme d'un match plaisant, rythmé, technique, aucune des deux formations n'a finalement su prendre l'avantage dans un stade particulièrement bouillant. Yoann Gouffran y avait allumé la mèche dès la 8e minute d'une tête décroisée (1-0), avant que le jeune Eric Mouloungui ne réplique 18 minutes plus tard (1-1). Bis repetita ensuite, puisque l'international Espoir inscrivait son 12e but de la saison d'une puissante frappe lointaine (2-1) ... mais, au retour des vestiaires, le Gabonais remettait les pendules à l'heure de l'intérieur du droit (2-2). S'il ne tranchait en rien la question de la montée, ce résultat nul faisait tout de même avancer celle du titre.

Car en tête du classement, Metz, rapide vainqueur de Guingamp à Saint-Symphorien (1-0, but de Cardy à la 7e ), s'est assuré une confortable avance de six points sur le Stade Malherbe. Autre grand vainqueur de la soirée, Amiens, qui récupère la 4e place du classement pour la première fois de la saison. L'équipe en forme de la seconde moitié de Championnat, invaincue en 2007, a su revenir au score en fin de partie puis dominer Dijon sur sa pelouse (1-2).

En bas du classement, les choses se précisent. Première certitude : Créteil ne semble pas avoir fait une croix sur la Ligue 2. Emmenés par un Rui Pataca plutôt en verve (deux buts), les Franciliens ont dominé Libourne/Saint-Seurin à l'extérieur (0-2). Un résultat qui les place à égalité de points avec le premier non relégable, Niort, battu par Montpellier (2-1) au stade de la Mosson. Deux buts de Lebrun et Delaye ont permis aux hommes de Jean-François Domergue de se donner une bouffée d'air en passant à la 14e place. Deux autres équipes, en revanche, ont littéralement sombré : Istres, tout d'abord, ridiculisé à domicile par Ajaccio (4-0), puis Tours, incapable de répliquer aux percées de Ben Saada sur la pelouse de Bastia (2-0).

Ils ont un beau site tout neuf maintenant il ne reste plus qu'à engager des journalistes...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2007 10:57 

Ouest-France

Le Stade Malherbe saura bien s'en contenter

Image

Image

------------------------------------------------

Les Dernières Nouvelles d'Alsace

Ce point vaut de l'or

Mouloungui is back

L'Alsace / Le Pays

Un parfum de Ligue 1

Réactions : Jean-Pierre Papin : « Je me suis régalé »

L'Equipe (cliquer pour zoomer)

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2007 11:01 

Daubert, si tu mets en gras les erreurs, on ne peut plus les chercher !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 2244  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]