www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 09:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1430, 1431, 1432, 1433, 1434, 1435, 1436 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2016 21:00 

Viking_14 a écrit:
J'essaie juste de dire qu'il faut un peu de mesure et ne pas tomber dans la caricature.

Et tu as tout à fait raison. Aux problèmes complexes, réponses complexes.
Aussi quand je lis : la baisse de la banquise = les remontés d'eau chaude du pacifique, je me dis que c'est trop simple et géographiquement étrange (mais ça je peux me tromper.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2016 23:13 

Les courants marins forment un réseau assez complexe.
Par exemple le gulf stream , courant chaud et salé qui modère la température de nos côtés.
Or le St Laurent a l est du canada est lui froid et non salé.
La rencontre des 2 fait passer les gulf stream sous le St Laurent au niveau de NYC par exemple car l eau salée est plus lourde ainsi l eau chaude , question de densités v olumiques.
Le gulf stream est lui aussi détourné vers nos côtés, passant par l equateur il se recharge en chaleur encore, ce qui explique les hivers rudes de la cote est des USA et les noël en chemise hawaienne par ici.
Nous somme plus au nord que NYC, à notre latitude le Canada est frisquet.
Sachant qu' il y a eu un petit âge glaciaire il y a quelque centaines d années, le rechauffement n est pas anormal la question est jusqu'à quel point....et quelle est la part de l homme surtout, car a mon avis il est possible que celle ci soit majoritaire appuyant un réchauffement naturel inclus à plus grande échelle dans une variation climatique dont la courbe pourrait ressembler à celle de la forme du SMC...
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... c&uact=oDe plus les années el Nino sont des années d anomalies climatiques un peu partout dans le monde...l explication serait qu' un courant marin déréglé dereglerait en partie le reste, dans une mecanique océanographique...
Basile, avec un B comme boussolle

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2016 23:31 

Au final ce sont les grands électeurs de Clinton qui ne votent pas pour elle

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2016 10:36 

Viking_14 a écrit:
J'essaie juste de dire qu'il faut un peu de mesure et ne pas tomber dans la caricature. Ce matin, je me suis connecté à la chaine météo pour voir ce que je devais prévoir pour la semaine ( mon activité dépend pas mal de la météo), et je suis tombé sur ça

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2016-12-19-18h32/etats-unis---chute-de-50-c-en-36-heures---31578.php

Du coup, t'en conclue quoi, c'est le jour d'après???? Ba non, tout a une explication, pourtant, perdre 50°C en 24h, c'est pas courant.

Je me souviens d'un phénomène similaire à New York il y a quelques années, où une image aux infos montrant les types en train de bronzer dans Central Park la veille, et ce même Central Park sous une tempête de neige ensuite, en 24h donc.

Je me souviens plus de quand c'était exactement, mais ça fait bien quelques années maintenant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2016 10:40 

Huisgonde a écrit:
Viking_14 a écrit:
J'essaie juste de dire qu'il faut un peu de mesure et ne pas tomber dans la caricature. Ce matin, je me suis connecté à la chaine météo pour voir ce que je devais prévoir pour la semaine ( mon activité dépend pas mal de la météo), et je suis tombé sur ça

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2016-12-19-18h32/etats-unis---chute-de-50-c-en-36-heures---31578.php

Du coup, t'en conclue quoi, c'est le jour d'après???? Ba non, tout a une explication, pourtant, perdre 50°C en 24h, c'est pas courant.

Je me souviens d'un phénomène similaire à New York il y a quelques années, où une image aux infos montrant les types en train de bronzer dans Central Park la veille, et ce même Central Park sous une tempête de neige ensuite, en 24h donc.

Je me souviens plus de quand c'était exactement, mais ça fait bien quelques années maintenant.

L'année dernière non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2016 11:56 

Scoop PP la une du canard de demain:
Récit homérique à la cour de justice : Lagarde et mouchoirs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2016 12:11 

pastis parisien a écrit:
Scoop PP à la une du canard de demain

T'as braqué l'arabe pour une boutanche ?

Dernière édition par Vltra le 20 Déc 2016 17:09, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2016 17:34 

Personnellement je préfère lire son discours "brut" plutôt que lire l'analyse de François Xavier Grison qui paraphrase et met uniquement en lumière les passages qu'il a envie de montrer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2016 18:41 

Et moi je préfère quand on met la source originelle. Un discours de réception à l'académie française, ça se lit sur le site de de l'académie française.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2016 18:53 

Oui bah ils ont qu'à être mieux référencés.

A tous les coups ils sont sur Qwant les cons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2016 19:15 

Landry a écrit:
<3

<3 vraiment ?

Quand tu lis le discours de Makine après avoir lu l'analyse de François Xavier Grison t'as pas l'impression qu'il s'est foutu un peu de ta gueule ?

Ou alors ta grille de lecture est définitivement biaisée ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2016 19:36 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2016 19:43 

Rien que cette phrase-là déjà :

Citation:
Rejetant le « choc des civilisations », Andreï Makine dénonce l’utilisation frauduleuse des mots et des religions par les pompiers-pyromanes occidentaux qui, avec un cynisme sans limite, s’allient à des fanatiques et à des bandits de grand chemin tout en prétendant les combattre, pour satisfaire leur soif délirante de domination mondiale.

WTF ? Montre-moi où Makine dit ces choses là ?

Ok y a un endroit où il parle de l'Ukraine, OUAH, ça dénonce.

Dès la première phrase ça part bien :

Citation:
L’écrivain d’origine russe et de nationalité française Andreï Makine a créé la sensation lors de son discours de réception à l’Académie française, le 15 décembre 2016, en s’en prenant aux « stratèges criminels de l’OTAN » et aux « ignorants au pouvoir », qualifiés d’« arrogants incultes », et en dénonçant « le martyre de tant de peuples, musulmans ou non, sacrifiés sur l’autel du nouvel ordre mondial globalitaire ».

C'est pas mal de sortir 4 phrases du discours pour essayer de construire une pensée mais c'est malhonnête. Ces 4 phrases-là n'ont aucun lien dans le discours.

Idem pour le passage sur la censure où à aucun moment Makine ne fait de parallèle avec aujourd'hui.

Bref, c'est biaisé et tu le sais. Tu nous parles beaucoup d’œillères ces temps-ci, mais je ne sais pas qui a les plus grosses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2016 20:19 

Ok j'abandonne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2016 20:33 

Quelle idée d'avoir commencé aussi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1430, 1431, 1432, 1433, 1434, 1435, 1436 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]