www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 09:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1429, 1430, 1431, 1432, 1433, 1434, 1435 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2016 19:14 

Landry a écrit:

Puisque nous sommes un pays de lumière, qui se targue de sa capacité à poser des jugements rationnels et mesurés, qui se soucie du bien des autres nations et de la plus grande objectivité, alors il n'est pas inutile de relayer l'opinion de Bachar El-Assad.

Accéder à un discours politique de "l'ennemi" (et pas seulement à de la propagande issue de responsables de la communication/pseudo journalistes) pour :

- Mieux connaître le monstre, lutter contre lui plus efficacement, le haïr à loisir pour les uns.

- Se pencher 26 minutes sur un discours limpide, d'une qualité dont on a la nostalgie dans ce pays, pour les neutres, qui y retrouveront beaucoup de ce que leur logique et leur intelligence les amène à penser (me situe là).

- Se palucher pour les fans.

Tradition française, médias neutres et indépendants, parole aux uns et aux autres.

Ce qui est certain, c'est que de rompre ses relations diplomatiques avec "ses ennemis" présumés est une ineptie sans nom ! C'est justement le rôle intrinsèque de la diplomatie, là où on se fait espionner par nos amis (coucou la NSA, je vous aime, je vais marquer des buts !) Il est patent que des armes ont été fournies par l'OTAN et...l'UE aux rebelles d'Alep Est (donc Al-Qaïda et d'autres groupes financés par les pétromonarchies du Golfe).
Je sais que tu te plais à stipendier Mélenchon, mais concernant la Syrie, je n'ai rien trouvé de mieux comme position (il parle même de Caen !) :

Quant à la neutralité des médias français :D :

Image

Toutes les guerres sont horribles...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2016 19:17 

Sinon, la disparition de la banquise arctique, c'est maintenant !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2016 10:39 

Ah oui j'avais pas fait gaffe, tu sources du Russia Today pour appuyer tes propos.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

http://www.lesinrocks.com/2016/12/15/ac ... -11889000/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2016 11:27 

Un média neutre donc

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2016 11:52 

Landry a écrit:
Il n'y a rien dans cet article des Inrocks.
Cette vidéo sait utiliser les codes de la communication et d'Internet pour avoir une bonne circulation donc elle ment.
C'est quoi comme argument ça ? Le boulot est bien fait, c'est louche !. La rhétorique des tocards ?

Rien, rien, du vide. Rien sur les faits présentés, sinon la conclusion : c'est de la désinformation messieurs-dames, circulez, y a rien à voir !
Et ça c'est tocard, car c'est ne pas comprendre qu'en parler c'est lui faire de la publicité. Tant mieux, certains iront la voir et comprendront ce qui y est dit.
Que ceux à qui ça suffit pour s'en détourner s'en détournent est aussi une illustration du niveau d'imprégnation et d'aveuglement... "Les Inroks a dit" en mode "monsieur le curé a dit". Improbable. Et pourtant tellement symptomatique.

Oui et j'ai longtemps attendu pour relayer du RT comprenant que, parce qu'il suffit de discréditer le média pour que certaines personnes s'en écartent, l'attaque serait facile. Mais là il est bien trop tard, la crédibilité de ce type d'argument a volé en éclats.
Et toi tu cites du Le Monde, qui a perdu toute crédibilité auprès du monde intellectuel "libre", c'est à dire attaché à l'indépendance des sources.
Tu t'accroches comme une moule à ton rocher et tu ne prends pas le temps d'écouter ces liens, qui renvoient à des informations indépendantes, à une rigoureuse analyse de faits.

RT constitue un repoussoir pour toi car ta propagande Libé-Le Monde t'a fait t'en détourner grâce à une construction dogmatique cherchant à confisquer la bonne parole : n'allez surtout pas chez les autres.
Contrairement à toi, manifestement, je vais tout lire et tout écouter. Je cite parfois ces médias dans les domaines où ils font encore leur travail journalistique de façon sérieuse.
C'est parce que je lis aussi Libé que je peux dire à quel point les articles de Joffrin ou d'autres sont une caricature de propagande, à base des mêmes éléments de langage, du violon permanent sans preuves, sans sources crédibles (sujet des vidéos de RT). D'une permanente obsession à vilipender Assad au mépris des faits historiques, géopolitiques et journalistiques les plus évidents. Parce qu'ils vendent l'objectif : répandre le chaos en Syrie comme cela a été fait en Irak et en Libye. Au mépris aussi de la mémoire des victimes de Paris ou Nice tombées par la main que ces articles soutiennent sans équivoque.

Pluralité de l'information signifie capacité à mieux s'informer auprès de sources plurielles. Qui ne chantent pas forcément toutes la même chanson qu'on nous a enfoncée dans le crâne à coups de marteau émotionnel. Tu as oublié les fondamentaux de nos valeurs ce qui explique tes errements actuels.

Aparté musicale : c'est vrai que j'ai un ton insupportable. Je crois bien que je prends un peu de plaisir malsain à écrire ainsi. Je vais envisager un remède et plus d'humilité car la gravité des faits l'impose. Mais han, quel pied d'éclater ainsi la faiblesse d'argumentation...

Que des gens intelligents soient tombés dans ce piège est assez affolant. Des gens dont les valeurs devraient être le barrage contre un tel état de fait. Quel belle étude de cas sur la puissance de la propagande, ses stratégies pour préparer les opinions, même les plus improbables, et faire oublier valeurs, histoire, fondamentaux. On chie sur Bush dix ans avant et lorsque la même reparaît, parce que les "cadres" idéologiques ont été achetés et chantent la vertu de la monstruosité, on ne voit plus le point commun entre deux dynamiques rigoureusement identiques (à la différence suivante : c'est devenu plus complexe, pas d'invasion terrestre mais usage de proxys).

En attendant Malherbe a gagné, nettement, on va se maintenir, tout comme un minimum de dignité se maintiendra dans notre pays.

J'ai pas le temps de répondre sur tout, plus que le ton moralisateur à l'extrême ce qui m'horripile c'est ta manière d'utiliser les mêmes grosses ficelles que par ailleurs tu dénonces, sciemment ou pas, mais ça c'est un autre problème.

Je reste persuadé que sur le fond on a un sentiment et une approche très similaires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2016 13:39 

François de Malherbe a écrit:

Avant tout, je tiens à dire, que j'adhère à tes messages de ces dernières semaines, ça fait plaisir de voir que la caricature de Melenchon fait dans la plupart des médias marche de moins en moins.

Au sujet de la disparition de la banquise cette année, elle est expliqué en grande partie avec la fin d'El Nino et le retour de la nina. Le dernier El nino a été exceptionnelle par son intensité et les eaux du pacifique sud ont battu des records de chaleur du fait de l'intensité. Depuis mars, on est passé dans le; phénomène inverse et du coup le pacifique sud se refroidit de manière tout aussi importante. A la fin d'El Nino, les eaux chaudes suivent les courants, et c'est ce qui se passe actuellement, les eaux chaudes de pacifique sont remontées en arctique ce qui explique l'etat de la banquise actuelle.

On en sera plus dans les 3 ou 4 prochaines années, pour pouvoir déterminer la part du RC dans cette anomalie actuelle et la part d'El Nino.

http://www.laterredufutur.com/accueil/quand-les-consequences-del-nino-sur-larctique-affole-les-alarmistes-du-climat/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2016 14:48 

Et le renforcement d'El Nino n'a rien avoir avec le Rc, donc ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2016 15:36 

Bah c'est surtout le concept des eaux chaudes du pacifique sud qui viendraient lécher le détroit de Béring qui me laisse sceptique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2016 17:51 

Abidbol a écrit:
Bah c'est surtout le concept des eaux chaudes du pacifique sud qui viendraient lécher le détroit de Béring qui me laisse sceptique.

Ok, je ne suis donc pas le seul :shocked:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2016 18:23 

Abidbol a écrit:

Je n'y connais pas plus que vous en climatologie, mais Regis crepet expliquais ce phénomène ne juin dernier et avait prévu cet anomalie positif sur le pole nord et dernièrement, il prévoit un refroidissement pour l'hémisphère nord des 3 ou 4 prochaines années (du fait du retour de la nina). Bref, on verra. Juste pour dire, que l'anomalie climatique actuelle au pole nord est complexe, le RC joue un rôle c'est certain, ou tout du moins fort probable, mais il ne faut aussi comprendre que le climat est très très complexe.

Sinon, à savoir si el nino est déclenché par le RC, la réponse est non, il existe depuis toujours, certains climatologue évoque même un théorie selon laquelle les Mayas se seraient atteins après un épisode très fort d'el nino, provoquant une sécheresse catastrophique. Par contre, il est fort probable que le RC accentue l'intensité d' el Nino.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2016 18:59 

Non non il n'y a pas de lien direct (j'ai bien dit "direct") entre la fonte Arctique et El Niño, dont on ne réussit toujours pas à saisir les mécanismes profonds, ni à en prévoir les conséquences : ce que l'on sait c'est que c'est un phénomène pseudo-périodique (4 à 8 ans de période de retour, alors qu'on le pensait bien calé sur 7 ans il y a 10 ou 20 ans) et complétement non-linéaire : effectivement le changement climatique (parler du CC plutôt que du RC car on pourrait bien vivre une poignée d'étés plutôt frisquets si l'Arctique et son pote le Groenland nous dégoulinent effectivement sur le coin de la plage), le changement climatique, donc, a bien un impact sur son occurrence et sa force, mais les événements de cette dernière décennie qu'on prévoyait particulièrement violents pour l'AmSud n'ont finalement pas donné lieu à grand chose, puisqu'un mode différent de ce que l'on connaissait a d'une certaine manière réparti (dilué) les eaux chaudes sur une bande de latitudes plus large au milieu du Pacifique. TRES non-linéaire donc. On n'est toujours pas capable de le prévoir (lui ou La Niña qui est l'autre face du même phénomène) d'une année sur l'autre.

Les effets du Niño sur les côtes ou régions andines de l'AmSud sont déjà assez hétérogènes (sécheresse ou inondation selon la plage ou la vallée andine considérée), alors pour ses répercutions hors zone tropicale, y en a certainement, mais un peu façon effet papillon.

Pour les Mayas ou autres Aztèques de tous poils ou plumes, ce n'est pas tant la sécheresse que la famine due à la disparition de la poiscaille sur qqs milliers de km de côtes, provoquée par l'arrivée des eaux chaudes qui bloquent l'upwelling et donc la présence de plancton.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2016 19:52 

Nan mais moi aussi j'y connais rien en climatologie, mais je suis interneto-sceptique quand je lis une information qui part du postulat que les grands médias mentent ou se trompent alors que la vérité connaît une autre explication.
Mais ça m'a permis de retrouver cette jolie page pour voir quel temps qui fait un peu partout

Image

(En bleu c'est quand la température de l'eau est plus froide que la normale.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2016 20:15 

Abidbol a écrit:
Nan mais moi aussi j'y connais rien en climatologie, mais je suis interneto-sceptique quand je lis une information qui part du postulat que les grands médias mentent ou se trompent alors que la vérité connaît une autre explication.
Mais ça m'a permis de retrouver cette jolie page pour voir quel temps qui fait un peu partout

Image

(En bleu c'est quand la température de l'eau est plus froide que la normale.)

:shock: T'as vu ça où???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2016 20:27 

Ben dans le lien que t'as donné :
Citation:
Depuis plusieurs semaines, on assiste sur des sites à grande notoriété à un affolement d’une chaleur excessive sur l’arctique. Elle aurait une conséquence « désastreuse » sur la banquise. Que cela en déplaise à certaines personnes, ce qui suit est une analyse des plus simple que chacun aurait pu avoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2016 20:49 

J'essaie juste de dire qu'il faut un peu de mesure et ne pas tomber dans la caricature. Ce matin, je me suis connecté à la chaine météo pour voir ce que je devais prévoir pour la semaine ( mon activité dépend pas mal de la météo), et je suis tombé sur ça

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2016-12-19-18h32/etats-unis---chute-de-50-c-en-36-heures---31578.php

Du coup, t'en conclue quoi, c'est le jour d'après???? Ba non, tout a une explication, pourtant, perdre 50°C en 24h, c'est pas courant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1429, 1430, 1431, 1432, 1433, 1434, 1435 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]