Whou-hou... J'aconte de mon côté maintenant...
Promo Echec 04/05 BAC S à Allende
Il y a des années qu'on retient, d'autres qu'on oublie, et d'autres très mitigées. Tout dépend du point de vue où l'on se place. Côté scolaire et vie personnelle, elle est à oublier. Mais du reste...
C'était une année sympathique où même si le travail ne me faisait pas forcément défaut, tout en sachant que je n'étais pas un gros bosseur non plus, je fais une année très correcte à 14 de moyenne générale dans les matières scientifiques, (10 points de moins pour les langues

), me permettant d'entamer une période d'examen assez sereinement. Enfin jusqu'en Fevrier, où l'épreuve du Bac Blanc me verra être optimiste puisque c'est avec une moyenne de 12.27 que je le passe (soit une petite mention en passant).
Seulement, il y a des evenements incontrollés, peut-être même incontrolable... Mi-mars, le chaos, je ne retournerais plus en cours, étant dans un premier temps sous certificat médical jusqu'au vacances de Pâques. Cependant, je vais toujours au matches, et je noue des meilleurs contacts avec les gens m'entourant (quand on se referme vers les uns, on a tendance à s'ouvrir vers les autres). C'est donc là que j'ai connu mon ami du KWP, où, à défaut d'aller en cours, mais tout en le simulant pour mon paternel qui était dans l'incompréhension face à cette situation, le mardi notamment était le jour privilégié pour faire des réunions au William Peel, puisque ce KWP-man avait pas mal de trou d'emploi du temps ce jour là. N'oublions pas non plus le père Gael pour ne pas dévoiler son identité qui participa beaucoup tant qu'il peut à ses réunions! Et comme je n'allais pas à mes cours, j'allais au cours d'EPS avec aZuW, un peu ivre, certes, où je me suis fais lamentablement ejecté par sa prof 1/4 avant la fin du cours...
Voilà les quelques anecdotes, passé les vacances de Pâques, une démotivation totale pour retourner en cours, de plus, cette rentrée est juste après la désillusion du Stade de France, c'est avec un autre pote, JJ, que je me retrouve à La Gitane à côté de la Gare (un peu de pub ^^) à peu prés tout les jours. J'oscille donc entre Dumont et La Gitane. A la fin, je me sens apte à retourner en cours, vers la mi-mai, mais seulement 2-3 cours puisque mon retard est hallucinant, je pris donc la décision de le rattraper seul en collaboration avec les profs qui ont bien voulu m'aider.
Le KWP ne s'arrete pas là, c'est aussi à Allende qu'il vient On Tour : j'y étais pour bosser tout seul, et je mangeais là bas aussi. Et à la fin de l'année, une ultime soulerie de cette année qui a rallié pas mal de monde à notre cause nous a fait découvrir plein de gens marrants, qu'aujourd'hui encore on m'en reparle (Quel nez, Surimi!).
Dernier épisode, les résultats, où mon nom n'apparaitra logiquement pas sur les tableaux. Le tout c'est de savoir de combien est ma moyenne, l'enjeu étant la reprise dans ce lycée l'année suivante. Je vois ma prof' de bio entre temps, qui aurait tenté de me virer 3 fois du lycée sans raison particulière, qui me dit qu'elle croyait que j'étais parti en déplacement pendant tout ce temps... Je reçois ensuite la feuille, 7.28 de moyenne, la casse est serieusement limitée, même si le résultat est le même. 11 en physique, c'est le fruit d'un travail personnel qui a porté. 06 en maths en coeff 9, c'est un peu moins le cas (à comparer avec la moyenne annuel de 14.33 dans cette discipline...) Ce qui était encourageant, c'est le proviseur qui me dit qu'il s'attendait à 2 fois moins et qu'il était assez satisfait. Là encore, ça change pas grand chose au problème, mis à part qu'il faut que je me retape une année...
On fête donc le soir avec le KWP le non-rattrapage, pas trop blasé pour moi, ayant fait mes bads-trips la veille (ce qui m'a valu quelques desagréments au passage...)
Quelques jours plus tard, je suis rassuré, le lycée me reprend sans convocation de motivation. C'est bien, ils sont pas si con que ça, ont réussi à comprendre certaines choses.
Voilà le récit d'un échec...