www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 00:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1422, 1423, 1424, 1425, 1426, 1427, 1428 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2016 18:19 

L'UE c'est un package, tu prends tout et tu fermes ta g...si tu critiques les traités parce que, ma bonne dame faut bien faire des "compromis" pour avoir la paix, tu es un nationaliste arriéré assoiffé de sang.
L'Europe devrait être un espace de protection et c'est la loi de la jungle, Etat contre Etat (dumping social et fiscal) et peuple contre peuple (détachement des salariés, privé contre public avec la mise en concurrence de tous les secteurs stratégiques )
.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2016 01:32 

Abidbol a écrit:
Il nous fait une Delors.

J'ai raté un truc. Hollande se barre au Mexique ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2016 11:19 

Personne n'a abordé le sujet du football Leaks au fait ?
Ronaldo, Mourinho et demain, on parie sur des révélations portant sur Zidane ?

Mourinho, îles Vierges et paradis fiscaux en cascade (Mediapart)

Ludo de Osons Causer sur Ronaldo :

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2016 11:27 

Si mais le 3-3 contre Dijon était plus "tendance". En revanche c'est pas vraiment de la politique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2016 19:45 

Valls va virer gauchiste s'il continue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2016 20:18 

"Mon ennemi c'est la finance" ? :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2016 20:55 

A un moment on en était pas loin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2016 21:22 

Image

"Tu me mettras quelques blackos, des renois, des muslims"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2016 21:27 

Xavi Jacob a écrit:
Derrière il y a une vraie question : comment rassembler les Français ? Hollande, malgré des erreurs, a mené une politique centriste avec du compromis, de la synthèse entre des impératifs économiques et sociaux. Dans un contexte d'une nation apaisée ,avec des perspectives à peu près stables où l'on pourrait raisonner gagnant-gagnant, une majorité pourrait se reconnaître en ça. Au lieu de ça, à la gauche comme à droite on s’arque-boute sur l'idée que le bilan est catastrophique, qu''il y a a eu trahison, qu'il faut tout changer radicalement, dans un débat franco-français qui occulte l'Europe. Les partis politiques ont une responsabilité majeure, les primaires accentuent les clivages mais je pense que les Français qui veulent tout et son contraire, qui se complaisent dans la plainte et qui attendent l'homme providentiel à chaque élection sont aussi responsables de ça.

C'est le plus long post de l'histoire de Xavi Jacob.

Je suis bien d'accord avec la partie en gras, mais quelle alternative leur (nous) propose t-on ou même leur (nous) laisse t-on espérer ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2016 22:29 

Xavi Jacob a écrit:
Derrière il y a une vraie question : comment rassembler les Français ? Hollande, malgré des erreurs, a mené une politique centriste avec du compromis, de la synthèse entre des impératifs économiques et sociaux. Dans un contexte d'une nation apaisée ,avec des perspectives à peu près stables où l'on pourrait raisonner gagnant-gagnant, une majorité pourrait se reconnaître en ça. Au lieu de ça, à la gauche comme à droite on s’arque-boute sur l'idée que le bilan est catastrophique, qu''il y a a eu trahison, qu'il faut tout changer radicalement, dans un débat franco-français qui occulte l'Europe. Les partis politiques ont une responsabilité majeure, les primaires accentuent les clivages mais je pense que les Français qui veulent tout et son contraire, qui se complaisent dans la plainte et qui attendent l'homme providentiel à chaque élection sont aussi responsables de ça.

Je suis d'accord avec Xavi. Et je dirais même plus.
Le discours à base de "les élus ils sont méchants et ils ne sont là que pour s'en mettre plein les fouilles" à ses limites; nous n'avons pas la classe politique que je mérite, c'est un fait, mais je trouve dommage que les français justement occultent leurs propres responsabilités. La responsabilité, ce ne sont pas les élus qui la portent, c'est nous tous ensemble.

Le problème restant que l'opposition, de droite comme de gauche est davantage intéressée à faire échouer le gouvernement qu'à porter une vraie vision de l'alternance. Qu'on ne s'intéresse qu'à ce qui nous différencie et jamais à ce qui nous rassemble. Que la politique, nationale comme locale, ressemble de plus en plus à un théâtre où on vient y jouer son petit rôle, sans souci de cohérence d'ensemble et toujours avec l'objectif d'en découdre, jamais d'être réellement constructif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2016 22:39 

Parce que j'adhère au constat de Xavi
Parce que je crois en une France forte dans une Europe puissante mais réformée
Parce que je veux que la France prenne sa place, toute sa place, dans le concert des nations
Parce que je crois aux valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité, de justice sociale
Parce que je ne veux pas me résoudre à voir opposés le public et le privé
Parce que moi aussi je sais faire des phrases creuses mais qui sonnent bien
Parce que je dois changer de voiture et qu'une meilleure rémunération serait un plus pour cet objectif
Parce que je ne sais pas quoi faire ces 5 prochaines années, parce que je ne veux pas être, je veux faire
Parce que je sais que la France est la France lorsqu'elle ose être la France

Image

Je suis candidat à la Présidence de la République
#molko2017

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2016 22:42 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2016 22:47 

Ça me donne envie de voter Fillon tout cela

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2016 00:04 

Landry a écrit:

Le moment où les criminels de guerre seront jugés dans ce pays arrivera. La mémoire est têtue.

La situation au 30 novembre 2016, pour mieux comprendre l'imbrication des forces en présence et tout en gardant à l'esprit une lecture multiscalaire du jeu des différents acteurs au Proche-Orient :

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2016 00:06 

Isaac a écrit:
Nannières a écrit:
Respect, savoir se retirer au bon moment au lieu de subir une humiliation. Certains devraient en prendre de la graine.

Tu vas voir, sa cote de popularités va grimper en flêche d'un coup, il va pas rester sourd à l'appel du peuple.
Hollande annoncera sa candidature le 15 février.

VOUS VERRAIT !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1422, 1423, 1424, 1425, 1426, 1427, 1428 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]