www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 22:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 438, 439, 440, 441, 442, 443, 444 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2016 09:54 

en 7ème art, j'ai vu Batman vs Superman après tout le monde.

Bah c'est de la merde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2016 09:55 

Abidbol a écrit:
C'est que t'as toujours pas compris ce qu'était l'art et le cinema.

Et c'est plein d'arguments en plus . J'❤.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2016 10:20 

Que veux tu argumenter ? Tu juges le film comme les mots-fléchés. "C'était une grille de force 3 sur une double page, mais j'ai tout de suite compris que le mot mystère c'était choucroute.", Vlà la gueule de la critique.

Citation:
le réalisateur a eu une idée et puis il s'est arrété là.

Ça, c'est l'idée que tu te fais de l'intention du réalisateur, qui n'est peut être pas ce qu'il en est réellement ni ce que peut ressentir d'autres spectateurs.

T'as le droit de pas aimer pour des raisons esthétiques, politiques, à cause du jeu des acteurs, de la photographie, de la mise en scène, des incohérences du scénario, de la musique, du montage, bref tout ce qui compose un film, mais "2h10 pour en arriver à ce qu'on avait compris dès les premières minutes, c'est long." C'est tout sauf un argument critique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2016 10:28 

Tu as vu le film ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2016 10:34 

Oui.
Et j'ai bien aimé, même si moi aussi je me suis douté assez vite comment ça pouvait finir. Et durant 2h10, il y a plusieurs idées de cinéma.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2016 10:43 

Abidbol a écrit:
"2h10 pour en arriver à ce qu'on avait compris dès les premières minutes, c'est long." C'est tout sauf un argument critique.

T'as jamais lu les critiques sur allociné, à côté je trouve ça très argumenté :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2016 10:58 

Si vous n'avez pas vu Sieranevada c'est peut être trop tard, et ben tant pis pour vous, parce que c'est FA-BU-LEUX.

La théorie du 2h10 pour en arriver là s'applique difficilement, puisqu'on reste coincés dans un petit appart pendant 2h30 à s'engueuler et à ne pas réussir à manger le repas qu'on a devant les yeux, et on sort juste 1 quart d'heure pour subir la méchanceté du monde. C'est Bucarest et on se croirait à Montpellier.

Le meilleur film de l'année pour moi jusque là, de très loin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2016 11:16 

Abidbol a écrit:
Ça, c'est l'idée que tu te fais de l'intention du réalisateur, qui n'est peut être pas ce qu'il en est réellement ni ce que peut ressentir d'autres spectateurs.

non ce n'est pas qu'une idée, à lire cette interview je suis totalement conforté dans ce que j'ai dit.

Abidbol a écrit:
T'as le droit de pas aimer pour des raisons esthétiques, politiques, à cause du jeu des acteurs, de la photographie, de la mise en scène, des incohérences du scénario, de la musique, du montage, bref tout ce qui compose un film, mais "2h10 pour en arriver à ce qu'on avait compris dès les premières minutes, c'est long." C'est tout sauf un argument critique.

C'est un argument critique puisqu'il s'agit du contenu et de sa narration, de sa mise en scène.
Tout le long du film j'ai ressenti un désagréable sentiment de facilité dans les allégories et les symboles (facile ne veut pas dire mauvais, c'est juste frustrant) ou de vide que certains appelleront de la poésie, et tout ceci dans la contemplation d'une idée qu'on aimerait voir transcendée par une réponse plutôt que suggérée avant d'être hurlée.
Pour résumer j'ai la sensation justement d'un film qui a été pensé à partir d'une idée et que le réalisateur a voulu transformer en objet esthétique (masturbatoire bien souvent), se perdant en chemin puisque pour ma part ni l'un ni l'autre ne sont réussis.

Ah oui et la photo est médiocre.
Seul point + : la prestation du jeune Guy Lagache.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2016 11:43 

NickP a écrit:
Si vous n'avez pas vu Sieranevada c'est peut être trop tard, et ben tant pis pour vous, parce que c'est FA-BU-LEUX.

La théorie du 2h10 pour en arriver là s'applique difficilement, puisqu'on reste coincés dans un petit appart pendant 2h30 à s'engueuler et à ne pas réussir à manger le repas qu'on a devant les yeux, et on sort juste 1 quart d'heure pour subir la méchanceté du monde. C'est Bucarest et on se croirait à Montpellier.

Le meilleur film de l'année pour moi jusque là, de très loin.

Projeté jusqu'au 30 août au Lux… Toré pu en parler avant, beurdel !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2016 11:52 

Isaac a écrit:
Tout le long du film j'ai ressenti un désagréable sentiment de facilité dans les allégories et les symboles (facile ne veut pas dire mauvais, c'est juste frustrant) ou de vide que certains appelleront de la poésie, et tout ceci dans la contemplation d'une idée qu'on aimerait voir transcendée par une réponse plutôt que suggérée avant d'être hurlée.
Pour résumer j'ai la sensation justement d'un film qui a été pensé à partir d'une idée et que le réalisateur a voulu transformer en objet esthétique (masturbatoire bien souvent), se perdant en chemin puisque pour ma part ni l'un ni l'autre ne sont réussis.

Ah oui et la photo est médiocre.
Seul point + : la prestation du jeune Guy Lagache.

Bah voilà, là tu dis des choses. Avant t'avais l'air d'un type qui cause avec une oreillette bloutousse accrochée au crane.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2016 16:02 

Tu te Karibouïses Abidbol.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2016 18:37 

Je vais pas prendre ça pour une insulte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2016 23:37 

Frantz c'est très bien, même si toujours beaucoup de mal avec Pierre Niney.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2016 20:00 

Voir du pays, c'est très bien.
Avec Ni le ciel ni la terre, ça fait deux excellents films sur la guerre en moins d'un an. Je ne veux plus entendre le poncif qui veut qu'en France on est incapable de faire des films sur le passé récent comme aux Etats-Unis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2016 22:37 

un bon court métrage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 438, 439, 440, 441, 442, 443, 444 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]