www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juin 2025 19:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 32  Suivante

Voter Bayrou au 1er tour c'est pour :
Une certitude 24%  24%  [ 21 ]
Une possibilité qui est loin d'être à exclure 28%  28%  [ 25 ]
Une probablilité très faible 7%  7%  [ 6 ]
Une impossiblité certaine 39%  39%  [ 34 ]
Ne sait pas du tout 2%  2%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 88
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 17:25 

Néron a écrit:
tite-live a écrit:
Là, Néron, c'est le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...Depuis des mois on nous claironne un 2e tour déjà joué, et si les sondages nous vendent du Bayrou c'est que c'est le seul score qui bouge et qui leur permet de vendre leurs études plus ou moins utiles (sauf à STB, pour ses caresses du soir).
Les favoris dont tu parles étaient apparus des mois voire des années avant l'élection...comme Sarko, tiens, par exemple.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, j'avais cru pouvoir m'appuyer sur des exemples un tant soit peu nuancés. Je constate que pour pouvoir étayer une opinion auprès de vous, il faut citer un exemple exactement identique.

Tite-Live, je te réexplique mon propos que tu n'as visiblement pas compris, focalisé que tu es sur mes comparaisons : la montée de Bayrou n'est qu'un épiphénomène créée et nourri par les sondages, l'info-spectacle et les consommateurs de ces deux fléaux ; au moment du vote, il s'effondrera comme l'a fait Chevènement (ça te plaît mieux comme comparaison ?) et sera derrière Le Pen.

Tel était le fond de ma pensée, qui n'engage que moi. Maintenant si tu préfères t'en prendre à la forme (les exemples) qu'au fond, libre à toi, mais ça ne va guère m'aider à te considérer comme un interlocuteur plus valable que ton acolyte néo-bayroumanique STB.

Une dernière petite question : pourquoi ne m'as-tu jamais aimé, Tite ? Moi je suis fan de toi... :cry:

Merci pour ta réexplication, la 1ère explication ne me paraissant pas géniale :wink:
La comparaison avec Chevènement, je l'accepte, même si avec lui c'était plus loin du scrutin et moins tranchant dans les voix (on en faisait un "3e homme" avec 10-14% tout en sachant que Le Pen serait au-dessus de ça). Après, ma réponse était que Bayrou ne me semble pas "fabriqué" par les sondages, par contre je suis d'accord avec toi pour dire que sa montée est largement alimentée par leurs stratégies de communication (en gros, le 1er sondage qui l'annonçait à 20% allait faire un tabac, donc ils ont tous essayé de se court-circuiter hier).

Qu'il soit actuellement surévalué, c'est fort possible (mais à ce moment-là, depuis quand ?...s'il est surévalué à 24%, peut-être ne l'était-il pas à 18%) d'autant que la campagne est encore longue et que beaucoup peuvent changer d'avis, mais jarvis te dirait que quand les sondages indiquent une telle tendance, ils ont un certain fondement scientifique.

Je vois quand même Bayrou devant Le Pen, et même s'il finit à 15-16% (ce que sera présenté comme une défaite pour lui), il représentera une force politique avec qui il faudra compter à l'avenir. Et pourra donc obliger certains à travailler ensemble dans l'intérêt du pays, ce que je souhaite (et ceux qui disent que je suis de droite n'ont rien compris, malheureusement).

Sinon, c'est pas que je t'aime pas, mais j'aime savoir à qui je m'adresse, et j'aime aussi les gens moins...imprévisibles. Et je pensais t'avoir répondu autant sur la forme que sur le fond (du moins dans ce qui était compréhensible du fond), même si c'était d'une manière un peu agressive (que tu n'es pas le dernier à employer ici).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 17:30 

Oedipe a écrit:
C'était pas un argument (j'ai pas suivi pour qui tu votais, mais j'espere que t'as tes raisons, donc bon, c'ets pas à moi ou d'autre de te trouver tes motifs anti ou pro) :) Je reprenais juste les termes Bayrouien en expliquant à la suite mon sentiment quand je l'entends faire son numéro, qui est un peu le meme sur certains points que Le Pen

Attention ! je compare pas du tout les 2 bien sur ! juste le coté methode "droite et gauche ça marche pas, votez pour moi je suis différent" qui fait actuellement un bonne part de sa popularité, avec son coté sympa (c'ets vrai en + qu'il doit être plutot sympa comme ça)

ça se comprend aussi la prise de position des jeunes (du forum et d'ailleurs), ils sont nés avec Miterrand en guise d'hochet , ont grandis avec Chirac pendant leurs crises d'adolescents lol.

sur quoi ou qui peuvent-ils reporter leurs espoirs d'avenir ?
apres avoir vu ou vecu + de 20 ans de degingolades dans pratiquement tous les secteurs de la société française .

n'en tire pas de conclusions me concernant ,mais je comprends que des Manukay ,Tite et autres misent sur le centre (droit) , je le comprends mais je ne le soutiens pas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 17:35 

Jon Machin a écrit:
n'en tire pas de conclusions me concernant ,mais je comprends que des Manukay ,Tite et autres misent sur le centre (droit) , je le comprends mais je ne le soutiens pas

Merci Jon, d'expliquer tout ça en si peu de mots !
Sinon, au risque d'être lourd, pour moi c'est pas du "centre (droit)" dans le sens où c'est au centre tout court de l'électorat et de la société française.

Le centre serait Schivardi, et il serait porteur d'un tel projet et d'un tel discours, je voterais pour lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 17:43 

tite-live a écrit:
Jon Machin a écrit:

Merci Jon, d'expliquer tout ça en si peu de mots !
Sinon, au risque d'être lourd, pour moi c'est pas du "centre (droit)" dans le sens où c'est au centre tout court de l'électorat et de la société française.

Le centre serait Schivardi, et il serait porteur d'un tel projet et d'un tel discours, je voterais pour lui.

je ne peux pas le soutenir dans la mesure où moi j'ai eu De Gaule en guise de 1er biberon , Pompidou en plat de resistance et Giscard en dessert ! alors le centre (droit ) j'ai déjà donné :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 17:51 

Old Jon a écrit:
je ne peux pas le soutenir dans la mesure où moi j'ai eu De Gaule en guise de 1er biberon , Pompidou en plat de resistance et Giscard en dessert ! alors le centre (droit ) j'ai déjà donné

Ça fait donc 25 ans que t'es au pouce café... Je commence à comprendre. !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 17:51 

à propos de la comparaison Chevenement-Baryou, Tite parle de "voix". Tout est dit, elle est bien là la confusion et même ceux qui semblent les mieux protégés des manipulations médiatiques tombent dans le piège.
Continuez, j'aime bien vous écouter discuter posément

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 17:53 

nicobi a écrit:
« au début, on t’ignore, puis on se moque de toi, puis on s’oppose à toi, puis tu gagnes »

Mahatma Gandhi

Ouais, enfin bon, Hitler aussi aurait pu le dire ça...

Bon euh, sinon, quel est le PROGRAMME si génial que ça de Bayrou?
Parce que je croyais que c'était le pragmatisme, le centre de sa campagne etnon le discours.
Donc, quest-ce qui vous plait dans le programme de Bayrou?

A part ça. La gauche et la droite n'ont, quoiqu'en dise certain, rien à voir ensemble. Il n'y a qu'à voir la différence entre la période 98/2002 et 2002/07... Bref, conciler les deux quand on veut faire des choix est impossible. A part dans un discours de Bayrou.

Dernière édition par Garcimor le 08 Mar 2007 17:56, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 17:53 

le marin a écrit:
à propos de la comparaison Chevenement-Baryou, Tite parle de "voix". Tout est dit, elle est bien là la confusion et même ceux qui semblent les mieux protégés des manipulations médiatiques tombent dans le piège.

Nan tu as raison, Bayrou va faire 5%, juste ce qu'il faut pour financer sa campagne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 17:54 

Abidbol a écrit:
Old Jon a écrit:
je ne peux pas le soutenir dans la mesure où moi j'ai eu De Gaule en guise de 1er biberon , Pompidou en plat de resistance et Giscard en dessert ! alors le centre (droit ) j'ai déjà donné

Ça fait donc 25 ans que t'es au pouce café... Je commence à comprendre. !
pas mal :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 18:05 

le marin a écrit:

Certes, j'aurais dû dire "intentions de vote". Mais un sondage étant une photographie à un moment donné, rien ne dit que Chevènement n'aurait pas dépassé 10% des VOIX lors d'une élection en jenvier 2002 (même si rien ne dit le contraire).

On est tous d'accord sur une chose, les sondages ne sont SURTOUT PAS des prévisions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 19:14 

Il faut arrêter de dire que le programme de Bayrou se résume à réunir la droite et la gauche.

Ce que j'apprécie le plus dans son programme ce n'est pas cette tentative de réunion mais bel et bien sa vision de la France et notamment du poids de la dette.

Bayrou est le seul à avoir dit "Je ne vais pas vous promettre n'importe quoi car de toute façon la France n'a pas ou plus de marges de manoeuvre".

Rien que ce constat mérite considération.

Et je préfère mille fois voter pour un candidat humble et honnête que de donner ma voix à une candidate qui promet encore de multiples allocations ou aides que de toute façon la France n'a pas pour l'instant les moyens de financer ou donner ma voix à un Sarkozy qui promet de baisser de 4 points les prélèvements obligatoires ce qui est en l'état impossible.

Bref, Royal et Sarkozy n'ont pas le même programme mais une chose est sûre, ils sont les mêmes recettes : des promesses irréalistes.

Et pour conclure, il serait bon que les anti-bayrou tel que Garcimor dévoile pour qui ils vont voter, cela permettrait de clarifier les choses.

STB s'excuse par avance d'avoir parlé sérieusement du meilleur candidat de la présidentielle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 19:20 

Simply the Best a écrit:

Et pour conclure, il serait bon que les anti-bayrou tel que Garcimor dévoile pour qui ils vont voter, cela permettrait de clarifier les choses.

STB s'excuse par avance d'avoir parlé sérieusement du meilleur candidat de la présidentielle.

Si je te dis que je vote Royal tu vas me clarifier quoi?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 19:21 

je comprends mieux pourquoi tu soutenai DSK, t'aime vraiment beaucoup les chiffres...

Citation:
candidat humble et honnête

hahahahahaha! comment c'est antinomique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 19:26 

SegArkO a écrit:
Simply the Best a écrit:

Si je te dis que je vote Royal tu vas me clarifier quoi?

> Cela permet de relativiser les attaques...
C'est normal que quelqu'un de gauche critique fortement Sarkozy par exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 19:27 

j'ai l'impression que "la dette" est à Bayrou ce que "l'immigration" est à Le Pen. Un genre d'épouvantail vide de sens, sur lequel s'agrègent tout et rien, qui catalyse les peurs, les fantasmes et explique tout nos maux.

la dette on en a rien à branler, nous sommes un pays solvable, point. La dette ça fait peur, maintenant tu dis:

tu as un pib de 100 et une dette de 20
tu empruntes pour investir
tu as desormais une dette de 25
sauf que ses investissments font passer ton pib à 130

alors oulalalalalala, attention mesdames messieurs, nous sommes encore plus endettés!!!!!
bah oui, mais nous sommes aussi plus riches, c'est fou non?

alors en attendant des gens te disent "oui mais la dette" et des gens pensent que les immigrés leur volent leur travail

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]