www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juin 2025 00:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 32  Suivante

Voter Bayrou au 1er tour c'est pour :
Une certitude 24%  24%  [ 21 ]
Une possibilité qui est loin d'être à exclure 28%  28%  [ 25 ]
Une probablilité très faible 7%  7%  [ 6 ]
Une impossiblité certaine 39%  39%  [ 34 ]
Ne sait pas du tout 2%  2%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 88
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 09:12 

le retour de le Natza a écrit:
mais sans deconner, comment on peut être de droite?

Je détaillerai pas, mais je me sens beaucoup plus proche des idées de droite et du potentiel à moyen et long terme du modèle économique de droite. Ce n'est pas une idéologie individualiste, certes, mais apprends à la respecter.

Pour dire, donc, que je voterai sans doute à droite, voire centre droite (!), mais, à l'instar sans doute de l'électeur PS avisé doutant de sa peu crédible représentante, j'ai du mal à supporter l'avatar UMP, ses mascarades et son manque de civisme.

J'aimerai ne pas avoir à préciser qu'il s'agit de mon opinion, que j'attends, mon cher Natza non pas que tu la comprenne, mais que tu la respecte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 10:10 

le retour de le Natza a écrit:
mais sans deconner, comment on peut être de droite?

ça vous fait pas gerber?

Moui enfin j'espère que tu ne penses pas que tous les mecs de droite cautionnent ce genre de choses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 10:41 

graham a écrit:
Mais Guy Mollet au PS c'est l'antithèse de Jaurés, l'insulte type au PS c'est de se faire traiter de molettiste. Et moi j'ai de l'affection pour les mal aimés. Les socilaistes le prennent pour référence sans rien connaitre de son parcours ou presque, c'est comme Jaurés qui est la référence obligée, sans que ceux qui le mettent en avant n'est jamais lu ses textes.

J'observe juste que Guesde et Mollet, les mal aimés sont d'origine prolétaire (surtout Guesde qui a souvent crevé de faim) et que les si adorés Jaurés et Blum sont de familles bourgeoise, et même appartenant à la haute bourgeoisie pour le dernier cité.

Je n'en tire pas de conclusion quant à la valeur de leur pensée et de leur action mais je pense que le jugement porté sur les uns et les autres n'est pas étranger à cette caractéristique.

Sinon, Bayrou, c'est le début de la fain, un peu comme l'OL, il commence a baissé, il est sur la pente descendante, aprés avoir cessé de progresser, il baisse, modestement pour le môment, -0,5%.

Qui sait le troisème homme d'ici un mois ce sera peut être Arlette :lol:

Entre Guesde et Jaurès, tu choisis le premier ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 11:19 

Benkb, je crois que tu ne m'as jamais lu écrivant des choses comme "les électeurs de droite sont tous des gros cons" ou affiliés, ce qui prouve bien que si je ne comprends pas ton opinion (encore que bien sûr que je comprends, mais voyant à titre personnel plus de raisons de ne pas voter à droite que d'y voter, je vous asticote dans l'espoir de mieux comprendre) en tous cas oui je la respecte.

Ajacques, bien sûr que tous les électeurs de droite ne cautionnent pas ça, mais ils doivent se dire "c'est pas si grave que ça" en tous cas ça ne les empêche pas de leur donner leur voix, donc oui ils cautionnent indirectement ou du moins conssentent en ne disant mot et en leur accordant leur confiance.

hey dites: je précise pour Ajacques, si je vais voir des électeurs UMP et leur raconte ça, j'imagine que 7 sur 10 se montreront un peu choqués. Si je leur demande si une affaire comme ça les empechera de revoter pour eux, 10 sur 10 répondraient non...cqfd, comme ce genre d'agissements ne leur fait pas perdre de voix (ou pas assez pour que ça se mesure), il n'y a aucune raison d'agir autrement, donc oui, c'est une caution indirecte.

Sinon, Dédé, tête à claques ou pas, leur action est quand même chouette (remettre le problème sur la table tout en améliorant même provisoirement le quotidien des sans logis) et le problème que ça soulève c'est l'image que ça donne de ce qu'est la France...t'as rendez vous avec elle pour parler des problèmes, t'es à contre courant, on te loche. Mais c'est quand même intellectuellement révoltant et j'ai l'impression que peu sont choqués. ça ne m'etonne pas tant que ça mais me déprime un peu quand même.

Dernière édition par le retour de le Natza le 08 Mar 2007 12:53, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 11:43 

benkb a écrit:
J'aimerai ne pas avoir à préciser qu'il s'agit de mon opinion, que j'attends, mon cher Natza non pas que tu la comprenne, mais que tu la respecte.

Le vote à doite par pure opinion (à défaut d'intérêt) c'est ça qui fait vomir…
--
double compte, double con.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 16:11 

tite-live a écrit:
Là, Néron, c'est le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...Depuis des mois on nous claironne un 2e tour déjà joué, et si les sondages nous vendent du Bayrou c'est que c'est le seul score qui bouge et qui leur permet de vendre leurs études plus ou moins utiles (sauf à STB, pour ses caresses du soir).
Les favoris dont tu parles étaient apparus des mois voire des années avant l'élection...comme Sarko, tiens, par exemple.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, j'avais cru pouvoir m'appuyer sur des exemples un tant soit peu nuancés. Je constate que pour pouvoir étayer une opinion auprès de vous, il faut citer un exemple exactement identique.

Tite-Live, je te réexplique mon propos que tu n'as visiblement pas compris, focalisé que tu es sur mes comparaisons : la montée de Bayrou n'est qu'un épiphénomène créée et nourri par les sondages, l'info-spectacle et les consommateurs de ces deux fléaux ; au moment du vote, il s'effondrera comme l'a fait Chevènement (ça te plaît mieux comme comparaison ?) et sera derrière Le Pen.

Tel était le fond de ma pensée, qui n'engage que moi. Maintenant si tu préfères t'en prendre à la forme (les exemples) qu'au fond, libre à toi, mais ça ne va guère m'aider à te considérer comme un interlocuteur plus valable que ton acolyte néo-bayroumanique STB.

Une dernière petite question : pourquoi ne m'as-tu jamais aimé, Tite ? Moi je suis fan de toi... :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 16:13 

Comme l'Ultra !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 16:21 

Et pour rebondir sur le Neron (2 messages en 2 minutes !), meme fabriqués, ces sondages peuvent pas mal jouer sur les votes des gens.

Par exemple sur l'électeur de gauche qui prévoyait de voter Marie-George, José ou un autre, et qui finalement preferera, bien que moins convaincu, voter Royal, pour eviter que la droite (même déguisées en "je suis de tous les cotés et d'aucun je veux renouveler la politique patati patata" ferme ta gueule) soit seule au second tour.

Je sais pas ce qui me fait le + déprimer : de me dire que les gens votent sans savoir, ou de me dire que les gens savent ce qu'ils font et sont bien informés quand ils votent sarko-bayrou and co... (enfin ça rejoint l'idée de l'ultra)

(oula, si je commence à me lancer dans un post qui parle de politique, je vais passer du temps ici)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 16:28 

Oedipe a écrit:
(même déguisées en "je suis de tous les cotés et d'aucun je veux renouveler la politique patati patata" ferme ta gueule)

Ah oui, c'est sûr qu'avec ces arguments, vous allez nous ouvrir les yeux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 16:36 

C'était pas un argument (j'ai pas suivi pour qui tu votais, mais j'espere que t'as tes raisons, donc bon, c'ets pas à moi ou d'autre de te trouver tes motifs anti ou pro) :) Je reprenais juste les termes Bayrouien en expliquant à la suite mon sentiment quand je l'entends faire son numéro, qui est un peu le meme sur certains points que Le Pen

Attention ! je compare pas du tout les 2 bien sur ! juste le coté methode "droite et gauche ça marche pas, votez pour moi je suis différent" qui fait actuellement un bonne part de sa popularité, avec son coté sympa (c'ets vrai en + qu'il doit être plutot sympa comme ça)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 16:46 

Oedipe a écrit:
Je sais pas ce qui me fait le + déprimer : de me dire que les gens votent sans savoir, ou de me dire que les gens savent ce qu'ils font et sont bien informés quand ils votent sarko-bayrou and co... (enfin ça rejoint l'idée de l'ultra)

Dans un vrai état démocratique ou l'information est accessible, ne pas savoir n'est pas une excuse.

Pour ma part, ceux qui me font marrer, ce sont ceux qui pensent que Royal n'est pas assez à gauche et qui votent donc Bayrou. Là j'avoue que c'est assez risible... :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 17:08 

C'est pas seulement le côté "droite-gauche ça marche pas", c'est quand même un peu plus compliqué que ça ! Le monde n'est pas binaire, et le sectarisme de certains neutralise les débats importants, ou même les transforment en "affaires" où on se préoccupe plus de la forme que du fond...

Je ne crois pas forcément que Bayrou aura la formule magique pour changer ça, mais son discours me plait, point.

Une chose qu'on ne peut pas nier, c'est qu'il a donné un coup de fouet à la campagne, qui s'enfonçait dans un concours de beauté, de celui qui a le plus petit patrimoine, celui qui s'habille pas en blanc, celui qui sait le mieux combien de sous-marins il y a en France etc ... passionnant !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 17:10 

Néron a écrit:
tite-live a écrit:
Là, Néron, c'est le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...Depuis des mois on nous claironne un 2e tour déjà joué, et si les sondages nous vendent du Bayrou c'est que c'est le seul score qui bouge et qui leur permet de vendre leurs études plus ou moins utiles (sauf à STB, pour ses caresses du soir).
Les favoris dont tu parles étaient apparus des mois voire des années avant l'élection...comme Sarko, tiens, par exemple.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, j'avais cru pouvoir m'appuyer sur des exemples un tant soit peu nuancés. Je constate que pour pouvoir étayer une opinion auprès de vous, il faut citer un exemple exactement identique.

Tite-Live, je te réexplique mon propos que tu n'as visiblement pas compris, focalisé que tu es sur mes comparaisons : la montée de Bayrou n'est qu'un épiphénomène créée et nourri par les sondages, l'info-spectacle et les consommateurs de ces deux fléaux ; au moment du vote, il s'effondrera comme l'a fait Chevènement (ça te plaît mieux comme comparaison ?) et sera derrière Le Pen.

Tel était le fond de ma pensée, qui n'engage que moi. Maintenant si tu préfères t'en prendre à la forme (les exemples) qu'au fond, libre à toi, mais ça ne va guère m'aider à te considérer comme un interlocuteur plus valable que ton acolyte néo-bayroumanique STB.

Une dernière petite question : pourquoi ne m'as-tu jamais aimé, Tite ? Moi je suis fan de toi... :cry:

:D

La France est au centre Néron.

On aura beau gloser sur les sondages, les opinions volatiles etc. etc., le peu de ce que je vois, le peu de ce que j'entends, il faudrait être aveugle, sourd ou buté comme un normand et deux polonais pour ne pas s'apercevoir de l'engouement que suscite Bayrou.

Alors je conçois que ça ne puisse pas paraître sexy le centrisme, mais la réalité et là. Et Bayrou va réaliser un véritable raz de marée, même si ça peut heurter la sensibilité des adeptes de la politique bipolaire, hermétiques à tout autre schéma de pensée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 17:14 

y'a du vrai.
Bayrou au second tour, quelquesoit l'adversaire c'est presque gagné pour lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 17:24 

« au début, on t’ignore, puis on se moque de toi, puis on s’oppose à toi, puis tu gagnes »

Mahatma Gandhi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]