Néron a écrit:
tite-live a écrit:
Là, Néron, c'est le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...Depuis des mois on nous claironne un 2e tour déjà joué, et si les sondages nous vendent du Bayrou c'est que c'est le seul score qui bouge et qui leur permet de vendre leurs études plus ou moins utiles (sauf à STB, pour ses caresses du soir).
Les favoris dont tu parles étaient apparus des mois voire des années avant l'élection...comme Sarko, tiens, par exemple.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser, j'avais cru pouvoir m'appuyer sur des exemples un tant soit peu nuancés. Je constate que pour pouvoir étayer une opinion auprès de vous, il faut citer un exemple exactement identique.
Tite-Live, je te réexplique mon propos que tu n'as visiblement pas compris, focalisé que tu es sur mes comparaisons : la montée de Bayrou n'est qu'un épiphénomène créée et nourri par les sondages, l'info-spectacle et les consommateurs de ces deux fléaux ; au moment du vote, il s'effondrera comme l'a fait Chevènement (ça te plaît mieux comme comparaison ?) et sera derrière Le Pen.
Tel était le fond de ma pensée, qui n'engage que moi. Maintenant si tu préfères t'en prendre à la forme (les exemples) qu'au fond, libre à toi, mais ça ne va guère m'aider à te considérer comme un interlocuteur plus valable que ton acolyte néo-bayroumanique STB.
Une dernière petite question : pourquoi ne m'as-tu jamais aimé, Tite ? Moi je suis fan de toi...

La France est au centre Néron.
On aura beau gloser sur les sondages, les opinions volatiles etc. etc., le peu de ce que je vois, le peu de ce que j'entends, il faudrait être aveugle, sourd ou buté comme un normand et deux polonais pour ne pas s'apercevoir de l'engouement que suscite Bayrou.
Alors je conçois que ça ne puisse pas paraître sexy le centrisme, mais la réalité et là. Et Bayrou va réaliser un véritable raz de marée, même si ça peut heurter la sensibilité des adeptes de la politique bipolaire, hermétiques à tout autre schéma de pensée.