ajacques a écrit:
Ben Askar est superbe sur la première, et Remy est énorme sur la deuxième.
Pareil.
Citation:
Il n'empêche, c'est une question de morale, de respect vis-à-vis du club, de l'équipe. D'autres ont cette élégance de dire "mon message ne passe plus" " je ne suis pas l'homme de la situation"… D'autres donc comme remy ou récemment Lacombe ne l'ont pas.
Je ne suis pas de cet avis. Tu peux tout à fait avoir envie et besoin de réussir l'objectif que tu t'es fixé. La saison d'un club est faite de haut et de bas, sa gestion de bons moments et de clashs à gérer.
On sait très bien que l'entraineur est le premier visé en cas d'échec, certains sautent de leurs places, d'autres ont la chance d'avoir un Président un peu moins c** que la moyenne et restent pour pouvoir travailler et remonter la pente.
L'exemple de l'époque était celui de l'entraineur de Toulouse, Mombaerts je crois, qui avait galéré comme y'a pas et avait finalement réussi à sauver son équipe. (Enfin réussi, je ne dis pas qu'il était tout seul, mais preuve qu'un changement n'était pas forcément nécessaire.).
J'aurais vraiment trouvé invraisemblable qu'il démissionne.
Pour qui l'aurait-il fait? Le respect du club tu dis? Qui nous dit que le club a été respectueux avec lui?
Pour les supporters? Même si on est loin d'avoir le quota d'abrutis de l'Om ou du PSG, prompts à cracher sur les joueurs encensés la veille juste après une défaite, on ne peut pas dire que les Caennais ont été sans reproches envers leur équipe. Je cite en vrac, les sifflets en L1, les sifflets de l'an dernier, Elana conspué, Sarr conspué, etc..
On mérite d'avoir un entraineur empreint d'honneur et d'éthique? Je trouve pas..
Ce n'est pas comme si le football était un monde de respect, de bonne entente, etc. Je ne sais plus quel entraineur avait balancé sur les relations liant les acteurs de ce poste. Sous des dehors de solidarité avec leur association, et les bons mots lancés après un remplacement du style "Je pense d'abord à mon prédecesseur, c'est lui qui a tout fait", les mecs se tirent en fait dans les pattes, en proposant leurs services aux Présidents de club alors même que l'entraineur titulaire est en place.
Hormis dans certains clubs, et encore faut bien les chercher, y'a aucune trace de respect parfait en foot... Je ne vois pas pourquoi Remy mériterait d'être mal aimé alors qu'il est juste susceptible d'être "dans le moule".