www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Sep 2025 13:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2387 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 160  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2016 16:42 

Ah ouais, non, mais le show de G. Perret vaut aussi par l'accompagnement d'une bonne batterie, d'une guitare grasse et d'une ligne de basse. En solo ça doit moins bien le faire en effet.

*passe Brutalum Voluptuous en pensant à Jon*

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2016 17:49 

Mes découvertes du dernier mois
en jazz contemporain mélodique (i.e. écoutable par les non-initiés comme Isaac quoi) :
Adam Baldych, Bridges (par exemple, mais son duo avec Yaron Herman est également excellent) : un sacré violoniste de jazz mélodique <3 <3
Ulf Wakenius, Vagabonds : un sacré guitariste de jazz mélodique ( :mrgreen: ) qui, ici, s'accorde parfaitement bien avec l'accordéoniste Vincent Peirani (voir après) <3 <3
Vincent Peirani & Emile Parisien duo art, Belle époque : un duo accordéon et saxo soprano de toute beauté, avec notamment quelques adaptation de Sidney Bechet magistrale (mais pas que). <3 <3 <3
Michel Benita , Ethics : une merveille de world - jazz par le groupe du contrebassiste de génie, avec une trompette et une guitare planantes et du koto akagien dedans ; très sobre et "ambiance" <3 <3 <3
Lars Danielsson, Liberetto II : encore un contrebassiste génial qui, ici accompagné du piano arménien Tigran, d'une trompette magistrale et d'un batteur, nous sort un album super musical qui provoque le frisson tellement c'est bon <3 <3

En jazz "grand écart" inclassable mais mélodique quand même :
Sylvain Rifflet, Mechanics : le saxo français invite son pote Joce Mienniel, flûtiste des saloons, et un percu minimaliste hyper-pertinent pour quelques morceaux d'anthologie très accessibles, j'adore ! <3 <3 <3
Orchestre National de Jazz, The Party : un ensemble riche de talent pour des morceaux très eclectiques allant du groove au funk en passant par le jazz plus classique, mais toujours très joyeux et pertinent <3 <3

En trompettistes fous, mais inventifs et rentre-dedans :
Truffaz : je continue de découvrir son oeuvre énorme ; après le gigantesque The walk of the giant turtle (inclassable : entre jazz-rock et ??), le non moins génial The Dawn où son groupe s'associe au rappeur Nya <3 <3
Médérick Collignon, A la recherche du roi frappé : lui est vraiment frappé, mais son jazz rock est vraiment bon... et y a du violon dedans, la grande classe <3 <3

En parlant de groove (pour les adeptes de Maceo Parker, Trombone Shorty et du groove des années 70) :
Groove Catchers, 53 : un collectif français pour recréer un groove 70's franchement bon ; impossible de ne pas hocher la tête en rythme, voir de danser sur la table <3 <3

En pop rock américain, je viens de découvrir (un peu tard, certes) le groupe Radical face et leur projet The Family Tree (j'ai commencé par le dernier : The Leaves), et bien mais amis, c'est franchement bon ! Aussi bon que du Sufjan Stevens et du Marika Hackman

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2016 01:08 

Pas mal mais assez déçu quand même. Ca ressemble à une face B de The Bends. J'attends l'album (et le concert au Primavera Sound) pour me faire une opinion définitive. Bonne nouvelle quand même, la voix de Thom est intacte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2016 07:31 

Par contre leur coup de com est énorme, supprimer toutes les vidéos d'eux sur youtube pour attiré l'interet juste avant de diffuser le clip, un buzz bien orchestré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2016 14:09 

Reliefs - Il neige à Montréal

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2016 21:48 

Bonjour, vu que ce sujet était en train de disparaitre je remets une pièce dans le jukebox

Pelican

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2016 10:37 

Trésor méconnu (déja cité ici je pense), le noir In Times Before The Light, de Covenant.
Interprété ici sur scène, avec, invité au clavier, l'ami Shagrath (frontman du puissant Dimmu Borgir)

Nagash est dans le groupe des musiciens sous-estimés par les metalleux. Qu'il ne soit pas plus célébré que ça par "la faune" est un mystère.
Dans mes rêves les plus fous et humides, ceux je trouve 200M€ et me fabrique un all star band pour jouer pendant que je suis aux chiottes, je mets direct Nagash à la basse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2016 21:16 

Toi non plus tu n'as pas pu accompagner Jarvis, Postal et Udinese au Primavera?

Tu peux tout de même assister à quelques concerts live ou en replay : http://www.redbull.tv/live/AP-1KNWFRCZ91W11/segment/AP-1MCFKXRHW1W11/lcd-soundsystem

Le programme des diffusions: http://www.primaverasound.es/noticiaSingle?id=1469

Faudra quand même que j'apprenne à faire des liens propres un jour...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2016 23:21 

https://www.youtube.com/watch?v=FIVzgOTDJP8

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2016 00:03 

Aller bonne nuit

https://www.youtube.com/watch?v=DGWoB4JjV9Y

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2016 14:20 

Pour vous redonner la patate :

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2016 11:34 

Tout en faisant mijoter mon Bourguignon du dimanche.

Elle est pas belle la vie ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 12:09 

J'ai suivi (avec pas mal d'années de retard), un conseil musical de Sebmalherbe et Benco, j'écoute donc Moonsorrow (j'ai commencé avec Suden Suni comme album).
C'est très très bien, proche de Finntroll, avec quelques passages plus bourrin mais qui ne manque pas d'une certaine allure.

Si vous en avez d'autres dans le même genre, je suis preneur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2016 19:59 

Grand Blanc - Degré zéro

Ca pourra plaire à ceux qui aiment le style de Fauve. Ou pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2016 21:22 

Citation:
Si vous en avez d'autres dans le même genre, je suis preneur.

Tout individu s'interessant à la scène pagan doit commencer par connaître Belenos sur le bout des doigts. (moins festif que les finlandais, mais terrassant de bout en bout.)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2387 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]